Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Je reçois des mails qui ne me sont pas destinés


Aller à la solution Résolu par RosaW,

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Mmmmm a dit :

l'assistance de free dit que c'est un bug de free...

Source ? Le 32.44 ? (qui n'est pas compétent sur la messagerie)

Ce n'est absolument pas ce que je lis dans le newsgroup messagerie de Free, support officiel de la messagerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d’autres posts ont la réponse: c’est du spam. Ce serait bien que free s’occupe de filtrer tout ça..
Le spam c'est comme le dopage dès que des solutions sont trouve des contournement sont déjà près
Surtout que quant free à mis en place des solutions très efficace contre les spam d'une société celle-ci a porté ça en justice résultats free à été condamné et obligé de ne pas filtré d'aucune manière les messages provenant de celle-ci
Résultats non seulement la société à peu de nouveau inondé les boîtes mail mais en plus les petits malin des autres entreprises on maquillé leurs messages pour faire croire que leurs messages venaient de la première société résultats les freenaute on croule sous les spam

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je reçois des courriels adressés à d'autres personnes. La plupart des adresses n'ont que le prénom en commun avec moi. Certaines n'ont aucun rapport. J'ai étudié le code source des courriels. Ils contiennent tous des liens dont les URL sont typiques de campagnes de hameçonnage et n'ont rien à voir avec le domaine d'origine apparent du courriel. Un courriel d'information de la mairie de la Suze sur Sarthe renvoie, par exemple, vers un site Russe. Le véritable site web de cette mairie indique d'ailleurs qu'elle a été piratée et qu'il faut ignorer les courriels frauduleux : http://www.lasuze.fr/. Bref, comme d'habitude, on ne clique pas et on jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Chre a dit :

Source ? Le 32.44 ? (qui n'est pas compétent sur la messagerie)

Ce n'est absolument pas ce que je lis dans le newsgroup messagerie de Free, support officiel de la messagerie.

 

il y a 3 minutes, Mmmmm a dit :

Oui c'est le 32.44 qui m'a indiqué que c'était un bug de free qui envoyait par erreur les mails à d'autres adresses free commençant par les mêmes chaines de caractères.

Apparemment ce bug existe depuis la mi-décembre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je reçois des courriels adressés à d'autres personnes. La plupart des adresses n'ont que le prénom en commun avec moi. Certaines n'ont aucun rapport. J'ai étudié le code source des courriels. Ils contiennent tous des liens dont les URL sont typiques de campagnes de hameçonnage et n'ont rien à voir avec le domaine d'origine apparent du courriel. Un courriel d'information de la mairie de la Suze sur Sarthe renvoie, par exemple, vers un site Russe. Le véritable site web de cette mairie indique d'ailleurs qu'elle a été piratée et qu'il faut ignorer les courriels frauduleux : http://www.lasuze.fr/. Bref, comme d'habitude, on ne clique pas et on jette.
Oui des systèmes automatisé qui créé des messages avec des éléments qui peuvent parfois tomber juste comme le bon prénom d'un membre de la famille ou le bon abonnement, la bonne Banque
Mais qui au final renvoie vers des sites vérole
Il y en partout jusqu'ici même ou certains faux compte ne font que créer des réponses avec des éléments des messages précédents pour coller au sujet mais dans le seul but de renvoyer vers leurs sites

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mmmmm,

il y a 59 minutes, Mmmmm a dit :

Oui c'est le 32.44 qui m'a indiqué que c'était un bug de free qui envoyait par erreur les mails à d'autres adresses free commençant par les mêmes chaines de caractères.

Apparemment ce bug existe depuis la mi-décembre.

Désolé, mais c'est faux. Il n'y a aucune chance qu'il s'agisse d'une erreur de routage de mails. Il s'agit bien de spams/scams comme décrit ici et ailleurs.

Le 32.44 n'est pas compétent sur la messagerie électronique de Free.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et toujours pensé que c'étaient des spams; donc JAMAIS cliqué sur les liens. Au début, j'avais des adresses de comptes relativement proches de la mienne, et maintenant, j'ai des adresses bien différentes de la mienne!

Comme Free ne fait rien, je filtre dans Webmail et tout tombe dans les pourriels ou corbeille. Rien ne va sur mon Outlook 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, J'ai le même problème avec 2 adresses Free, je reçois chaque jour depuis mi-décembre des mails qui ne me sont pas destinés de différentes sources, je voudrais simplement supprimer mes comptes, comme je ne suis plus abonné Free ça à l'air compliqué, quelqu'un aurait il une solution SVP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ces 2 adresses sont des comptes secondaires, c'est facile de les supprimer dans la Console Free.

Si ce sont des comptes principaux, alors il faut écrire à Free.

 

Une solution consiste à laisser le(s) compte(s) se "bourrer", alors plus rien ne peut rentrer et l'expéditeur reçoit une notification de "boite pleine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi le même problème, sur deux adresses mail.

Une que j'utilise pour mes passions, et l'autres pour les site officiel, type gouvernement (mairie, préfecture, ...)

Mais j'ai remarqué une chose.

Quand je vais voir mes mail dans mon webmail.free.fr, et que sélectionne celui qui me pause problème, je retrouve toujours une adresse IP commençant par 172.20.243.

(je sélectionne le mail, puis dans le bandeau, je choisi ...Plus, et enfin, Afficher la source.)

Et quand je vais voir sur le site localiseruneip.com, je tombe au large du golf du Guinée, entre la côte d'ivoire et la République du Congo. Dans l'Océan Atlantique.

Voici ma question.

Pouvez-vous me dire si vous avez le même début d'adresse?

Bien cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil depuis fin décembre je reçois des mails qui ne me sont pas destinés, et effectivement le destinataire n'est pas du tout mon adresse dans la zone d'envoi !!!!

Dingue parce que ce ne sont pas des spams comme les conneries habituelles, c'est des vrais mail de réunion, de facture etc..... qui ne sont pas du tout à mon attention ou mon nom!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pareil depuis fin décembre je reçois des mails qui ne me sont pas destinés, et effectivement le destinataire n'est pas du tout mon adresse dans la zone d'envoi !!!!
Dingue parce que ce ne sont pas des spams comme les conneries habituelles, c'est des vrais mail de réunion, de facture etc..... qui ne sont pas du tout à mon attention ou mon nom!!!!
Comme les quelques boot qui sévissent ici de temps en temps en repostant une partie ou totalité de messages précédent dans les fils avec en plus des liens vers des sites

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Également ! Mais que fait Free depuis décembre ils auraient dû déjà réagir ! Je reçois des courriels qui ne sont pas des spams et même parfois sacrément confidentiels, comme ces notables de Charente qui se prévoyaient une petite bouffe dans un resto, en plein confinement  : )
Non seulement free ne pas faire grand-chose déjà parce-que le pb concerne tout les opérateurs surtout que déjà avec les mesures actuelles beaucoup cries au scandale quant free bloque les ip de spammeurs ou les boîtes mail qui ont des comportements douteux comme des connexions depuis l'étranger
Mais surtout la dernière fois que free à pris une mesure radicale en bloquant complément une société qui inondait les boîtes mail de spam celleci à porté plainte et à obtenues gain de cause la justice à alors ordonné qu'il n'y est plus aucunes mesures contre leurs messages du coups les autres spammeurs ont flairé le filon et on maquille leurs spam en les faisant passer pour des messages de cette société résultats un tsunami de mail à envahit les mails free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pénible et donne le sentiment que notre messagerie n'est pas sûre, où vont nos mails ?? est-ce qu'on les reçois ou ils se perdent et sont lu par d'autres personnes... erreurs d'aiguillage ou spam, pour les spams j'ai des doutes puisque il n'y a pas de liens à suivre pour une arnaque dans la plupart et des pièces jointes vraiment bien faites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...