Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Détachement d’une ligne


Patos

Messages recommandés

Sur le site je vois l'information suivante mais je ne vois pas le bouton détacher dans la nouvelle interface...

 

L'opération se déroule depuis l'Espace Abonné de la ligne principale :

  • Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile.
  • Depuis la page d'accueil, sélectionnez la ligne à détacher et cliquez sur le bouton Détacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pour l'instant plein de bugs sur le nouveau site web de Free mobile. C'est peut-être pour ça que cette fonction qui existe n'est pas dispo. Il y a encore qq jours il était impossible de changer son numéro de téléphone mobile, et c'est revenu depuis. Donc, signaler le problème au 32.44 pour que ça bouge « bientôt » :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai le même problème! : Détachement d'une ligne Free mobile! LE TEXTE ECRIT CI-DESSUS PAR "PATOS" N'EST PLUS VALABLE: LA BARRE DETACHER N'EXISTE PLUS.

  •  
  • Membre
  • 0
  • 3 messages

Sur le site je vois l'information suivante mais je ne vois pas le bouton détacher dans la nouvelle interface...

 

L'opération se déroule depuis l'Espace Abonné de la ligne principale :

  • Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile.
  • Depuis la page d'accueil, sélectionnez la ligne à détacher et cliquez sur le bouton Détacher.

JE M'EXPLIQUE:

J'ai une ligne principale, mon enfant a une ligne rattachée: donc je gère les deux et j'ai un seul prélèvement mensuel pour la totalité des deux factures. Mon enfant devient autonome et doit gérer sa ligne sans passer par moi. J'ai téléphoné DEUX fois au 3244. On me dit que la présentation ayant changé, la fameuse barre/bouton "Détacher la ligne" n'existe plus!!! J'en suis très étonnée car quand on refait une présentation de site , on la compare à l'ancienne pour l'améliorer et là on se rend compte que cet accès n'existe plus!! Pourquoi le choix d'enlever cette facilité??... et créer ainsi l'obligation de déranger l'équipe Free pour quelque qui était facile?? Entretemps les jours passent, on change de mois et je dois continuer à payer la facture... Je me demande s'il suffirait d'aller sur le compte secondaire c'est à dire de choisir la ligne à détacher, puis sur MES INFORMATIONS - on y voit 5 cercles MODIFIER dont un pour MON MODE DE PAIEMENT. En cliquant sur celui-ci , une nouvelle page apparait où il est marqué "Les coordonnées bancaires que vous renseignerez ci-dessous seront utilisées pour le prélèvement mensuel du montant de votre facture".

J'aimerais qu'un Webmaster réponde à ce message afin de savoir si c'est la bonne démarche!! Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détachement d'une ligne Free mobile : Mon fils (il travaille dans l'informatique et connait très bien le développement) vient justement de m'expliquer que, quand l'interface est complètement refaite comme c'est le cas pour Free Mobile, il peut y avoir des bugs, et que cela suffise à faire disparaître une partie de l'interface par exemple)! JE PRÉSENTE MES EXCUSES POUR MON TEXTE POSTE LE 01 JANVIER 2021!!!😌 De plus je me suis impatientée 🤕 alors qu'il y a eu entretemps les fêtes de Noël et celles du jour de l'An. De plus, je me doute que les opérateurs en développement sont en Télétravail (Covid 19 oblige...) et que cela posent quand même quelques ralentissements dans les relations de travail (comme pour le travail de mon fils) et donc dans le résultat!

Free mobile m'a dit par téléphone qu'un opérateur allait mettre la barre de DETACHEMENTde ligne pour que je la vois afin que je puisse l'activer, et que ce bug sur l'interface serait étudié afin d'y remédier.

Merci à leurs services!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Soleildété

C'est ce que j'avais écrit le 23/12 :

Le 23/12/2020 à 20:28, Chre a dit :

Il y a pour l'instant plein de bugs sur le nouveau site web de Free mobile. C'est peut-être pour ça que cette fonction qui existe n'est pas dispo. Il y a encore qq jours il était impossible de changer son numéro de téléphone mobile, et c'est revenu depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour @Chre

Merci pour ta réponse rapide mais ....

le problème est sur un compte FREE MOBILE (qui est multi ligne : ligne principale + 2 lignes secondaires) je veux detacher une des lignes secondaires

Ce que tu m'indiques est de Dissocier un contrat FREE MOBILE de la FREE BOX.

il y a un bug chez Free sur le site pour les lignes mobiles

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Paquito

Yep :) Mais tes lignes mobiles auraient pu être rattachées via l'avantage Freebox.

Et si ce n'est pas le cas, donc oui, souci. C'est curieux que le support 32.44 te renvoie sur le site web si ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2021 à 15:13, Soleildété a dit :

Détachement d'une ligne Free mobile : Mon fils (il travaille dans l'informatique et connait très bien le développement) vient justement de m'expliquer que, quand l'interface est complètement refaite comme c'est le cas pour Free Mobile, il peut y avoir des bugs, et que cela suffise à faire disparaître une partie de l'interface par exemple)! JE PRÉSENTE MES EXCUSES POUR MON TEXTE POSTE LE 01 JANVIER 2021!!!😌 De plus je me suis impatientée 🤕 alors qu'il y a eu entretemps les fêtes de Noël et celles du jour de l'An. De plus, je me doute que les opérateurs en développement sont en Télétravail (Covid 19 oblige...) et que cela posent quand même quelques ralentissements dans les relations de travail (comme pour le travail de mon fils) et donc dans le résultat!

Free mobile m'a dit par téléphone qu'un opérateur allait mettre la barre de DETACHEMENTde ligne pour que je la vois afin que je puisse l'activer, et que ce bug sur l'interface serait étudié afin d'y remédier.

Merci à leurs services!

 

Bonjour,
Je suis très exactement dans le même cas que vous et je peste depuis des semaines de ce dialogue de sourds dans lequel les boutiques Free disent qu'elles n'ont pas le droit d'accéder au profil Free Mobile (la bonne blague) et les conseils de touche "détachement" relèvent de la science fiction, car  cette touche est invisible. C'est encore le cas chez moi ce 06.02.2021.
Pour ce qui vous concerne, apercevez-vous cette touche "détachement" désormais ?

Modifié par Castio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Castio

Le 06/02/2021 à 10:19, Castio a dit :

Merci d'avance.

Aucune nouvelle particulière. Le problème est connu, mais sans solution à part faire une portabilité ailleurs comme l'a fait @Patos ou attendre la résolution « un jour » :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chre a dit :

Bonjour @Castio

Aucune nouvelle particulière. Le problème est connu, mais sans solution à part faire une portabilité ailleurs comme l'a fait @Patos ou attendre la résolution « un jour » 😕

Merci de ton message, Chre.
Comme je ne résigne pas aussi facilement, je vais poser la question sur un média public, c'est excellent pour la tension artérielle des fournisseurs récalcitrants, ne serai(t-ce que pour leur suggérer de ne pas prendre leurs clients pour des bas de plafonds en leur disant de pratiquer de telle ou telle façon, alors qu'il savent pertinemment que cela ne fonctionne pas.
🤠
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, contente de trouver ce post

Pour moi gros problème que de ne pas pouvoir détacher !

Suite changement structure familiale : désabonnement à la Free Box et volonté de dissocier les 5 lignes Free mobile. Souhait de les rattacher à deux anciens abonnement Free Box distincts.

Impossible de le faire moi même depuis mi Déc ( je sais " l'évolution " du site ...) mais aucune prise en compte par Free :

- Depuis 2 mois : 3 appels à la hot line, sans aucun effet

- pas de solution technique temporaire pour qu'un opérateur fasse cette dissociation pour moi

- pas de réponse à ma réclamation par courrier d'il y a 3 semaines

- facturation plein pot, pour une cliente de plus de 10 ans : fidélité bien mal considérée

et je continue à payer 4 X 5 euros de trop sur des abonnements à 15.99 :

soit 60 € indus, sans même envisager la fin de cette ponction, ni combien de temps et d'énergie je vais avoir à gaspiller pour chercher un début de réponse par moi même, ou de prise en considération de mon besoin légitime  car Free a tout compris : prélèvement automatique plein pot et aucun respect du client !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même problème pour moi, je dois détacher une ligne mais la fonctionnalité n'est pas disponible avec la nouvelle interface et lorsque l'on contacte free, ils nous disent à chaque fois que cette fonctionnalité va arriver bientôt.

Mais le 'bientôt' dure depuis plusieurs mois, pas très professionnel tout ça.

D'autant plus que dans la gestion de son abonnement, il est bien précisé que l'interface permet de détacher une ligne d'un multiligne https://mobile.free.fr/assistance/150.html

Légalement, cette option devrait être présente, Free, il est temps de réagir !

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...