Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 2


mickael28700

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai plus de box, bloquée étape 2 depuis le 16 décembre au soir. J'ai vérifié tous mes branchements. J'ai ouvert un ticket d'incident le 17 décembre au matin et depuis plus de nouvelle. Étant en télétravail j'espère que la situation va vite être résolue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Ticket ouvert le 16, technicien qui vient le 17 pour vérifier que ce n est pas un pb de box et qui annonce que le pb vient de l'extérieur. Bien évidemment, il n a pas les outils pour aller regarder et est censé revenir le lendemain avec un collègue.... Depuis pas de nouvelle et ça ne fonctionne tjs pas ... Vive le télétravail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mickael28700

C'est normal, au minimum plusieurs jours ouvrés de délai. Contractuellement, la réparation c'est 15 jours... ouvrés maximum, soit 3 semaines. C'est parfois plus court, c'est parfois plus long :/

Etape 2, c'est perte de synchronisation entre ta freebox et les installations Free. Cela peut être tes branchements, ton installation locale, ta ligne entre chez toi et le NRA. Pour vérifier tes branchements, tu peux tout débrancher, puis tout rebrancher, ça permet de vérifier que tous les câbles sont connectés au bon endroit et bien enclenchés dans leurs connecteurs.

Courage.

EDIT :

Quel est ton NRA, histoire de voir si ce n'est pas une panne collective.

Modifié par Chre
fôtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est OK sur ton NRA. Free-reseau test jusqu'au NRA, pas entre chez toi et le NRA :) Pour cela, il faut activer le service "ma ligne", mais tu ne peux le faire que lorsque ta connexion est fonctionnelle. Courage.

https://www.free-reseau.fr/aun28

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mickael28700

Tu as eu un rendez-vous ? Parce que sinon, peu probable de voir un technicien : il y a pas mal d'opérations qui se font à distance avant d'envoyer un technicien à domicile.

De dit ton suivi incident dans ta console de gestion abonné Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Free a lancé une étape de vérification des équipements qui sont dans ton NRA, qui n'est pas encore réalisée. Va falloir patienter. Tu peux essayer de passer par touitteur ou face2free pour essayer d'avoir des nouvelles/relancer.

Tu es en ADSL ou en fibre ? Quel est ton NRA ? Quel est ton modèle de Freebox ? (remplis ton profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'assistance en ligne et voici ce que j'ai eu comme info:

 

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 décembre à 15h41.

Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

 

Faut croire que ça avance!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça bouge :)

Si tu as un boîtier DTI pour ton arrivée de ligne téléphonique chez toi (généralement à côté de ton compteur électrique), tu peux essayer de brancher ta freebox directement dessus pour évacuer un éventuel problème sur ton installation interne, même si peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement au DTI essayer également avec l'alim de la Freebox player et aussi sans le filtre en utilisant le câble d'un téléphone par exemple
Vous pouvez également essayer votre Freebox chez un ami ou voisin si c'est elle le pb elle n'ira pas plus loin que l'étape 2 sinon elle ira jusqu'à l'erreur 80

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos infos @Chre et @mecano91

J'ai fait un appel visio pour avoir des précisions sur l'incident et l'interlocuteur m'a précisé que l'incident viens de mon RNA, plus aucun signal n'y sort, ce qui explique pourquoi la box bloque à l'étape 2. Ils ont localisé la panne mais nécessite des pièces de rechange, plus les délais de livraison, etc... Ça va bientot être résolue, encore un peu de patience...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...