Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations Intempestives Server Delta/Player Devialet sauf Netflix ?


Alastor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Caractéristiques de ma ligne

 

  • Raccordée actuellement en offreDégroupage total NDI
  • NRA : SZ259
  • Longueur : 423 mètres
  • Affaiblissement : 6 dB
  • Protocole VDSL Désactivé
  • Réglage du Ping MODE SÉRÉNITÉ

Description du problème 

Après un laps de temps totalement aléatoire (entre 5min et 7h), le service Télévision et Replay se coupent. Netflix et Amazon Prime Vidéo se sont pas concernés par ce problème, ces services fonctionnent sans interruption toute la journée.

Le problème est présent depuis mon upgrade V6 vers Delta/Player Devialet il y 2 ans (Je vivais à l'étranger mais ma femme a constaté le problème et maintenu que je suis revenu c'est pareil pour moi).

Tentatives de résolution

  • Changement des prises 220V sur les Freeplugs
  • Liaison via ethernet entre les 2 box, câble changé
  • Changement du filtre ADSL et du câble xDSL
  • Test avec un player Révolution V6 --> Même résultat
  • Quelques visio effectuées avec un FreeHelper 

Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur, la seule solution étant de redémarrer le player pour que la TV et le Replay refonctionnent...

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision, il s'agit de désynchronisations de l'association entre le Server et le Player à l'instant coupure de la TV, l'écran tourne en boucle sur la page d'association après avoir maintenu le bouton "Free" de la télécommande, impossible de récupérer l'association sans redémarrer...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alastor

Si tu es en filaire entre ton player et ton server, ce serait plutôt un défaut matériel. Signale ton souci au 32.44.

Par contre, si ton player se désynchronise, je ne comprends pas comment Netflix et Amazon peuvent continuer à fonctionner sur ta TV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre et merci pour ta réponse. C'est bien ce que j'ai signifié au FreeHelper en visio mais ça n'a pas porté ses fruits...

En fait le service internet n'est pas interrompu lorsque le Player désynchronise l'association avec le Server : Je peux aisément jouer à un jeu en ligne toute la journée ou regarder Netflix sans problèmes alors qu'il est impossible de regarder la TV ou le Replay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alastor

il y a une heure, Alastor a dit :

regarder Netflix sans problèmes

Ok, tu regardes depuis ton ordinateur, pas depuis le player. C'est pour ça que ça fonctionne si ta ligne Internet est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayer de relier les deux boîtiers par câble rj45
Les cpl peuvent être perturber par beaucoup de choses moi du jour au lendemain j'ai eu le même pb et à force d' éteindre ou débrancher tout les appareils j'ai découvert que quant je coupait l'alim de ma tour d'ordinateur plus de pb d'association et le pire c'est que si je la ralumait une fois la TV allumé ça continuait de fonctionner

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mecano91 a dit :

Vous avez essayer de relier les deux boîtiers par câble rj45
Les cpl peuvent être perturber par beaucoup de choses moi du jour au lendemain j'ai eu le même pb et à force d' éteindre ou débrancher tout les appareils j'ai découvert que quant je coupait l'alim de ma tour d'ordinateur plus de pb d'association et le pire c'est que si je la ralumait une fois la TV allumé ça continuait de fonctionner

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui, ils sont bien reliés par RJ45, j'ai même changé plusieurs fois le câble avec des catégories différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...