Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Envoi groupé de SMS : IMPOSSIBLE


doremikado

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Mon problème dure depuis plus d'un an...

J'ai deux abonnements Free : un à 19,99€, un autre à 2€, ce dernier me servant à envoyer des SMS de rappel de rendez-vous à mes patients (je suis médecin). J'ai deux iPhone. Avec l'abonnement à 2€ (mais cela m'arrive également mais moins fréquemment avec mon abonnement à 19,99€), IMPOSSIBLE d'envoyer un envoi groupé de SMS à 15, 20 personnes (voire plus, n'en parlons pas...) : j'envoie une fois, ça peut quelquefois passer, la deuxième fois ça m'indique "non distribué" et après bérézina... il m'est alors impossible un SMS quel qu'il soit. Le 3244 de Free est incapable de résoudre le problème si ce n'est d'établir des tickets d'incident... j'ai du appeler au moins une vingtaine de fois au moins... 20 tickets d'incident et ça ne fonctionne toujours pas depuis 1 an. Avez-vous ce problème ? Avez-vous une solution ? Je songe enfin à changer d'opérateur puisque Free est incapable de résoudre mon problème... j'allais oublier : les MMS n'en parlons pas je n'ai jamais pu en envoyer un avec mon forfait à 2€. 

Merci d'avance pour vos réponses;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @doremikado

Pour les envois groupés de SMS je ne sais pas, si d'autres savent ?

il y a 2 minutes, doremikado a dit :

les MMS n'en parlons pas je n'ai jamais pu en envoyer un avec mon forfait à 2€.

Si, ça fonctionne mais il faut être connecté à sa Freebox en freewifi_secure, ou alors activer les données mobiles, limitées à 50Mo sur le forfait 2€, c'est très peu. En effet, les MMS utilisent les données Internet pour l'envoi ou la réception. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi je ne les avaient pas (je désactive les données mobiles sur l'abonnement à 2€ pour ne pas payer du hors forfait à chaque fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que cette application peut t'aider. C'est un contournement, mais bon, ça permet d'envoyer de SMS :)

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/une-app-pour-envoyer-des-sms-free-mobile-depuis-son-pc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...