Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

coupure intermittente ligne fibre,gel d'image ,décalage son,player problème connexion au démarrage !


Messages recommandés

 Bonjour,

Depuis l'installation de ma nouvelle Freebox "pop",(4mois) c'est une catastrophe en matière de coupures complètes sur nos pc ,d'images gelées sur la télé connectée par câble cat 6, de décalage du son et de l'image, du refus de démarrage de la box pop quand on allume la télévision,(problème de connexion ).

Avec la Freebox "révolution" que j'avais depuis 6 ans ,j'ai jamais eu autant de soucis!

Quelle solution existe t-il pour que cela cesse?

La fibre ,c'est sensé être stable! Faut-il menacer de changer d'opérateur pour que cela s'améliore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Letech

La POP utilise le système de télévision OQEE qui n'est pas sec.

https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj14

 

Essaie ces réglages :

 

Citation

option d'affichage/résolution d'écran/HDR priority et je suis passé en HDR10 a la place du Dolby vision et la plus de problème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bien évidemment, si j'interviens, c'est que j'ai les mêmes problèmes de stabilité de connexion que vous tous.

Excédé par les réponses ineptes du service abonnés (où se trouvent de vraies personnes ou des automates ???), je viens de faire un courrier recommandé au PDG Xavier Niel, le mettant en demeure de fournir le service correspondant au montant mensuel de l'abonnement. Les réglages et bidouillages de toutes sortes étant à la charge de FREE et non de l'utilisateur, réputé en terme de droit comme "non sachant". J'attends sa réponse, face à mon courrier où j'apporte des dizaines de preuves de coupures allant de quelques secondes à plus d'une heure... C'est le test de son professionnalisme... ou de son dilettentisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @PADEN

il y a 7 minutes, PADEN a dit :

je viens de faire un courrier recommandé au PDG Xavier Niel

Il vaut mieux suivre la procédure officielle de réclamation pour espérer qq chose :
https://www.free.fr/assistance/142.html

L'envoi se fait en courrier postal  LRAR, dans ce courrier tu peux demander le remboursement des frais d'envois avec le justificatif de paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, si on suit la procédure dogmatique de FREE. Non si on veut que quelqu'un de sensé lise les courriers envoyés. Exemple de réponse reçue du service abonnés auquel je signalais des coupures attestées de plus d'une heure : "après vérification de votre dossier, nous vous indiquons que cette demande relève d'un sujet hors support pour nos services". Hormis le fait que cette phrase ne veut strictement rien dire sur le plan sémantique, elle révèle une maitrise remarquable du jeu de la patate chaude. Il faut qu'en haut lieu, on sache comment sont traités les clients. Et pour info, ma dernière réclamation a demandé 40 jours pour obtenir une réponse, toujours du style "à boire dans un verre vide". Donc j'assume mon choix. On en reparle dès que ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien :) Mais l'avantage de la procédure officielle, c'est qu'ensuite au bout d'un mois tu peux légitiment saisir le SNC (service national consommateur) de Free qui lui répond (au bout d'un mois, ça fait déjà 2 mois). Il suffit de leur dire que la réponse du service cliente et aberrante et ne résoud en rien ton problème. Ils répondent, car l'étape d'après c'est le médiateur des télécoms, et là, globalement, Free, comme les autres FAI, n'aiment pas beaucoup cette mauvaise publicité. Ils évitent autant que possible d'en arriver là.

Mais oui, tiens-nous au courant. Ton expérience peut servir à d'autres, et si tu as une réponse de XN ce sera une lettre collector :)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PADEN a dit :

Il faut qu'en haut lieu, on sache comment sont traités les clients.

Ils le savent : l'entreprise est, ça n'engage que moi hein, organisée pour ça.

Il m'a fallu 3 mois, 3LRAR, pour être remboursé d'un mois de coupure à 32€. 99% des clients ne vont pas au bout de la procédure, qui est très probablement faite pour ça ;)

Cela fait longtemps que je réclame que le remboursement au prorata de l'abonnement soit obligatoire dès 2 semaines de coupures. Mais ça, seul le législateur (comme on dit) peut l'imposer. Aucune chance que les FAI s'engagent là-dedans. Il est pour moi anormal de devoir réclamer un remboursement quand on a eu une coupure longue, mais la loi est faite comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...