Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

MINI 4K sur ADSL - Pas d'accès aux sites


ZABETH.D

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'attente d'une connexion fibre, j'ai tenté de connecter ce nouvel équipement qui m'a été livré sur l'ADSL.

Les sites que je souhaite consulter me renvoient systématiquement le message ci-joint, mon thermostat en wifi me renvoie également ce message d'erreur DNS.

Il semble qu'un problème d'IP ou d'Ipv4 ou 6 soit identifié sur les forums que j'ai consultés.

Les services FREE m'indiquent par téléphone que tout va bien, j'ai beau insister, rien n'y fait.

J'ai donc reconnecté ma bonne vieille freebox de 2005 sur mon ADSL qui heureusement fonctionne parfaitement dans l'attente d'une résolution de ce problème mais j'ai vraiment l'impression de tourner en rond.

Merci par avance de vos expériences si ce problème a déjà été rencontré.

Capture écran Mini4k en adsl.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZABETH.D

Tu étais abonnée Free ADSL, et tu as demandé à migrer en fibre optique, c'est ça ?

Si oui, c'est étonnant que tu disposes encore de ton ancienne Freebox ? Ce matériel appartient à Free, et tu dois le rendre pour avoir du nouveau matériel ?

Quoiqu'il en soit, pour que ça marche, il faut que ta freebox soit autorisée sur le réseau avec ta connexion. C'est pour cela qu'une freebox ne peut pas fonctionner ailleurs que chez toi. S'agissant de ta mini-4K, il faut attendre l'activation de la fibre. Ou alors, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ta description :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

Merci tout d'abord de me répondre.

FREE m'a proposé la fibre il y a plus d'1 mois et le changement de ma box ancêtre de 2005 pour la mini k sans information de restitution de mon ancêtre. Moi aussi, j'en suis surprise.

La fibre n'est toujours pas opérationnelle, ils m'ont donc conservé l'ADSL et ils m'ont indiqué que je pouvais brancher la mini ce que j'ai fait avec tous les tutos du monde pour correctement la brancher.

Et c'est là que les ennuis ont commencé dans le sens où je ne peux me rendre sur aucune page internet qui me renvoie systématiquement le message d'erreur que j'ai indiqué en pièce jointe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les précisions :)

Cela ressemble quand même beaucoup à ta mini 4K non validée sur ta connexion, surtout si l'ancienne freebox fonctionne toujours.

Quand tu as ton message d'erreur, tu est connecté en filaire ? Que donne le résultat de la commande ipconfig dans une invite de commandes ? (si tu utilises un ordinateur sous Windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion réseau ne se fait puisqu'il n'y a aucun résultat avec la commande tracert.

Pour le freeplug rouge, c'est qu'il n'est pas associé au 2ème freeplug, celui de la TV. Donc la TV ne marchera pas, mais ce n'est sans doute pas la priorité.

Sinon, continue d'utiliser ton ancienne freebox si elle fonctionne. C'est peut-être pour ça que Free te l'as laissée ;)

En dernier recours, tu peux essayer de désactiver l'IP v6 sur ton ordi pour voir :

image.png.2db21f7c617f8b0f0101c244548c5209.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZABETH.D

C'est surtout que ton site netatmo.com était hors service non ?

https://www.nextinpact.com/lebrief/44862/plusieurs-heures-panne-pour-services-netatmo

Si ton problème est résolu, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en pas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chre

J'ai fini par "tomber" sur un technicien qui a vraiment pris le temps et constaté sur sa console de diagnostic qu'il y avait sur mon réseau plusieurs adresses DSN.

Il me dit avoir rétabli les données, ça semble fonctionner même si je n'ai pas vraiment confiance, on verra bien.

Les plugs sont à changer ! Dysfonctionnement total ...

Je vais donc clore le sujet et te remercier vraiment de ta disponibilité et conseils. Avant, je souhaite retirer les pièces jointes que j'avais insérées. 

Comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ZABETH.D

il y a une heure, ZABETH.D a dit :

Avant, je souhaite retirer les pièces jointes que j'avais insérées.

Il s'agit de copies écrans ou de paramétrages, pourquoi veux-tu les enlever ? Elles permettent de comprendre ton sujet et tes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...