Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comment empêcher la connexion au répéteur wifi pop ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique : j’ai la Freebox Delta dans le salon, puis mon bureau avec mon ordinateur, dans lequel se trouve également le répéteur wifi Pop... Il se trouve que mon PC se connecte automatiquement au répéteur qui est tout proche et que mon débit wifi descendant est carrément divisé par 5 (400mbps quand je suis connecté directement au wifi de la delta, 80 quand je suis sur le répéteur.)

Il y a-t-il un paramètre pour forcer l’ordinateur à se connecter au wifi de la Delta ? Bouger le répéteur ne serait pas optimal car il sert pour les pièces suivantes qui, elles, sont vraiment éloignées de la Delta.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordinateur c'est un seul et même réseau wifi il ne fait pas la différence, il faudrait que Free ajoute la possibilité de filtré les connexions via les adresses Mac par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mecano91 a dit :

Pour l'ordinateur c'est un seul et même réseau wifi il ne fait pas la différence, il faudrait que Free ajoute la possibilité de filtré les connexions via les adresses Mac par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Il n’y a pas moyen de filtrer au niveau du répéteur ? J’avoue que je pensais avoir lu que le répéteur Pop suivait les mêmes normes wifi que la Delta et là je me retrouve avec un répéteur sensiblement au même endroit que mon ordinateur et qui balance 5 fois moins de débit wifi... C’est chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas moyen de filtrer au niveau du répéteur ? J’avoue que je pensais avoir lu que le répéteur Pop suivait les mêmes normes wifi que la Delta et là je me retrouve avec un répéteur sensiblement au même endroit que mon ordinateur et qui balance 5 fois moins de débit wifi... C’est chaud.
Effectivement c'est pas normal vous devriez avoir beaucoup plus de réseau à proximité du répéteurs sont voyant indique bien qu'il est positionné au bon endroit ?
Se que vous pouvez faire pour contourner temporairement c'est séparer les réseaux wifi et changer le nom du deuxième en vous y connectant avec l'ordinateur vous serez sur le réseau de la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...