Bigwiz Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 Bonjour, comme beaucoup de Freenaute je suis victime de la perte de synchro régulière ! Ma marge de bruit en UP qui tombe par à 0 et parfois monte à 120 db Un ticket est ré ouvert depuis le 27 août 2013 (car il a été fermé sans aucune intervention le 10 août) et à part un test de position effectué le 29 août aucune autre action n'a été effectué depuis Pas même un ticket GAMOT n'a été lancé et aucun technicien n'est venu faire un contrôle à mon domicile !! J'ai beau appelé le 3244, j'ai toujours à peu près la même réponse : c'est un problème collectif, votre panne est localisé Oui c'es bien mais cela fait 3 mois que je galère avec une connexion ADSL aléatoire, plus de téléphone (enfin si 74s) et bien sur plus de télé ! Bref avec ma femme on est à 2 doigts de résilier la ligne ADSL et moi ma ligne freemobile ! De plus je ne peux même pas utiliser ma ligne free mobile en tethering pour me dépanner, car je suis en permanence en EDGE sur l'agrume ! Ma synchro a tenu 12 jours mais avec un UP bridé à 714 kb/s au lieu de 1025 ! Et depuis jeudi matin c'est repart pour le chenillard toutes les 74s ! Bref je lance un gros au secours si un corp passe par là Citer
Samz Posté(e) le 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 et 1 de plus ! bienvenue ou bon retour parmis nous !!! 1 Citer
Bigwiz Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2013 et 1 de plus ! bienvenue ou bon retour parmis nous !!!merci pour la bienvenue Samz Citer
parazit51 Posté(e) le 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2013 je rejoins la communauté, même soucis reboote toutes les 74 s et l'assistance free me repond probleme collectif blablabla vous devez attendre, que faire pour enfin avoir un resultat positif vu le nombre important de freenaute qui se retrouve dans la même galère Citer
geomic Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 BonjourJe suis dans le même cas,désynchronisation toutes les 74s depuis le 4 novembre.Ticket incident ouvert et pas de nouvelles depuis.Hier la connexion s'est quelque peu améliorée (déconnexion toutes les heures voir 2 heures)Depuis ce matin 3h la connexion est stable avec une marge de bruit un et down à 8db plus de pics up à 100db et aussitôt à 0db.Attendons pour voir et croisons les doigts.Étant chez Orange il y a quelques années, j'avais eu le même problèmeBonne journée Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour Geomic, tu avais eu le même soucis chez Orange Et ton problème avait été résolu rapidement chez l'agrume ? Citer
noreto Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour Bigwiz, Et depuis jeudi matin c'est repart pour le chenillard toutes les 74s !Bref je lance un gros au secours si un corp passe par là Je viens de consulter votre dossier et je relance le traitement du ticket. Je constate que vous êtes en cours de communication avec un de nos hotliners.Quelles sont vos disponibilités sur les deux semaines à venir ? 1 Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Bonjour noreto, merci de prendre contact avec moi. oui en effet j'étais en ligne avec la hotline pour relancer le traitement du ticket car après tant d'année passé sous Alice et ensuite Free, cela m'énerve d'avoir l'impression d'être laissé de coté ! Pour mes disponibilités cette semaine je travaille en équipe du matin, donc je peux être présent à mon domicile à partir de 14h, sinon la semaine prochaine je travaille en équipe d'après midi et donc je suis présent à mon domicile jusqu'à 13h et bien sur la semaine suivante je serais de nouveau.du matin. Après s'il y'a besoin je pense que ma hiérarchie voudras bien que je pose une journée de congé. Cordialement Citer
HOM54 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 bonjourJe suis dans le même cas toutes les 1mn 17s désynchro puis Etape 2,3 et Heure, et cela recommence et cela depuis le 9 novembre, le 12 au soir 22h35 plus de désynchro, j'étais content, juste avant 22h30 j'ai été en contact avec la hotline, et un technicien free doit passer le 19 nov.(email et sms), cela a marché 4 jours et j'allais annulé le passage du technicien free, quand dimanche matin c'est reparti avec la désynchro, aujourdhui c'était reparti depuis 7 heures d'affilé sans désynchro mais vers 15h c'est reparti toute les 1mn 17s. Du coup pas de TPH, pas d'internet je ne peux pas jouer en ligne, pas de TV, il serait temps que free fasse le nécessaire ou au moins nous tiennent au courant de ce probleme. Je suis chez Free depuis 1999 à la sortie du forfait 50 heure.Je suis sur le NRA HOM54 DSLAM HOM54-1 longueur de ligne 416 m dans ma rue en plus. Citer
noreto Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Pour mes disponibilités cette semaine je travaille en équipe du matin, donc je peux être présent à mon domicile à partir de 14h, sinon la semaine prochaine je travaille en équipe d'après midi et donc je suis présent à mon domicile jusqu'à 13h et bien sur la semaine suivante je serais de nouveau.du matin Je viens de l'indiquer sur votre ticket au cas où une intervention serait à planifier . En cas nécessité, nous vous contacterons sur votre mobile de contact.Je vous tiendrais informé.Bonne journée. 1 Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Je viens de l'indiquer sur votre ticket au cas où une intervention serait à planifier . En cas nécessité, nous vous contacterons sur votre mobile de contact.Je vous tiendrais informé.Bonne journée. Ok merci noreto. Par contre j'ai découvert en parcourant des forums que l'on pouvait "brider" sa synchro dans un autre protocole que l'ADSL 2+ via une astuce Pourquoi ce genre de "truc" n'est pas diffusé par la hotline pour se dépanner temporairement ? Car j'ai essayé pour voir et donc depuis 15h05 j'ai passé ma freebox V5 en G.DMT et ma synchro tient pour l'instant ( je n'ai pas réussi de la passé en ADSL 2)!Par contre sur ce protocole la télé ça freeze de temps en temps mais au moins madame a du téléphone Etat ShowtimeProtocole G.DMTMode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 9248 kb/s 832 kb/sMarge de bruit 7.80 dB 9.00 dBAtténuation 29.00 dB 10.00 dBFEC 8627 293CRC 3135 0 Citer
noreto Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Par contre j'ai découvert en parcourant des forums que l'on pouvait "brider" sa synchro dans un autre protocole que l'ADSL 2+ via une astucePourquoi ce genre de "truc" n'est pas diffusé par la hotline pour se dépanner temporairement ? Je l'ai lu également mais cela reste une solution éphémère qui n'est pas conseillée dans nos procédures officielles. 1 Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Oui c'est sur que cela reste une solution de dépannage non officiel, mais au moins c'est pratique ! Lorsque j'étais chez Alice j'avais le modem Pirelli PM203 et même avec le Firmware modifié par Free on avait le choix des protocoles (comme sur la révolution au début) sans avoir à faire de "bricolage" http://www.busyspider.fr/Images/Console_connexion_ADSL.png Citer
DG85 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Ok merci noreto. Par contre j'ai découvert en parcourant des forums que l'on pouvait "brider" sa synchro dans un autre protocole que l'ADSL 2+ via une astuce Pourquoi ce genre de "truc" n'est pas diffusé par la hotline pour se dépanner temporairement ? Car j'ai essayé pour voir et donc depuis 15h05 j'ai passé ma freebox V5 en G.DMT et ma synchro tient pour l'instant ( je n'ai pas réussi de la passé en ADSL 2)!Par contre sur ce protocole la télé ça freeze de temps en temps mais au moins madame a du téléphone Comment fais-tu ? Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) Il suffit de débrancher / rebrancher la ligne téléphonique 5 fois de suite pour que la box resynchronise dans un autre protocole. 1-Débrancher et attendre le passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 2-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 3-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 4-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher et attendre le passage à 3 5-Débrancher et attendre la passage à 2, puis rebrancher Le réglage du protocole ADSL change mais n'est pas conservé en cas de reboot de la box. Modifié le 18 novembre 2013 par Bigwiz Citer
DG85 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 "passage à 3" avec la V5, ça donne quoi ? Citer
HOM54 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) BonsoirDepuis 55 mn je n'ai pas eu de désynchro toutes les 1 mn 17, maintenant cela va t-il durer. J'ai le technicien de free qui doit passer demain matin je ne sais pas si je dois annuler, deux fois j'ai failli le faire, et cela recommencer. Il suffit que j'annule pour que cela recommenceQue faire ?Et vous qu'en pensez vousMerci Modifié le 18 novembre 2013 par HOM54 Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 Étape 2 sur une v5 c'est chenillard lent et étape 3 c'est chenillard rapide Citer
DG85 Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 BonsoirDepuis 55 mn je n'ai pas eu de désynchro toutes les 1 mn 17, maintenant cela va t-il durer. J'ai le technicien de free qui doit passer demain matin je ne sais pas si je dois annuler, deux fois j'ai failli le faire, et cela recommencer. Il suffit que j'annule pour que cela recommenceQue faire ?Et vous qu'en pensez vousMerci Il ne faut pas annulerchez moi, ça revient de façon cyclique ! Citer
Arbaletrier Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) Salut,chez moi ça a commencé aujourdd'hui désyncro une/ deux fois dans la journée mais ce soir sa a empiré, souvent la conexion ne tien pas plus de 2mn.Je suis a GARONS dans le gard.J'ai connue le même soucis souvent en cette période début automne jusqu'a début printemp, jéspère que c'est juste passager je croise les doigts.J'ai longuement hésiter a changer de fournisseur mais si sa persiste j'irais voir ailleur, sur ce bon courage. Modifié le 18 novembre 2013 par Arbaletrier Citer
edengates Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 ce qui m'agace, c'est le mutisme de FREE qui ne dit rien, aucune explication du probleme, RIEN!!!! bah oui, FREE ne dit rien et ne parle pas du probleme... donc il n'y a pas de probleme. pour ma part ce n'est pas dur, ca vient de commencer, quelques jours voir une semaine, et avant hier mon frere m'appelle pour me signaler le meme probleme, hier c'etait le tour de deux amis , et aujourd'hui encore un ami. je me demande combien de personnes pensent etre seules avoir ce probleme, qui n'en est pas un vu l'absence de communication de FREE.je viens de faire un degrouptest pour me sortir cette me..e !!! j'ai free j'ai tout compri!!!! Citer
falatop Posté(e) le 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2013 ce qui m'agace, c'est le mutisme de FREE qui ne dit rien, aucune explication du probleme, RIEN!!!! bah oui, FREE ne dit rien et ne parle pas du probleme... donc il n'y a pas de probleme. pour ma part ce n'est pas dur, ca vient de commencer, quelques jours voir une semaine, et avant hier mon frere m'appelle pour me signaler le meme probleme, hier c'etait le tour de deux amis , et aujourd'hui encore un ami. je me demande combien de personnes pensent etre seules avoir ce probleme, qui n'en est pas un vu l'absence de communication de FREE.je viens de faire un degrouptest pour me sortir cette me..e !!! j'ai free j'ai tout compri!!!!+1 pour le mutisme, c'est pénible.Abonné de la première heure (époque RTC) j'ai appris à être patient.Avec le temps, je le suis moins (patient), et le fait de retrouver ma connexion (pour le moment) 7 jours après à permis à Free de garder un client.Je commençais déjà à regarder ailleurs.Il serait bon pour eux qu'ils s'améliorent grandement sur ce point. Citer
Bigwiz Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Suite à mon appel au service client lundi pour exprimer mon mécontentement et que j'allais résilier si rien n'était dans la semaine car depuis l'ouverture de mon ticket en aout juste un test de position a été effectué et que je suis dans la même galère. Et bien miracle, j'ai eu un appel mardi soir du haut lieu du service client m'expliquant le soucis auquel j'étais confronté était bien suite à la mise à jour des DSLAM. Donc ils se sont s'excusés de la gêne que cela occasionnait et qu'ils avaient mis beaucoup de temps à comprendre d'où le souci pouvait venir et que maintenant que c'est localisé, ils font les travaux nécessaire pour rétablir toutes les lignes touchées ! Cela entraine du recablage ! Que cela était assez long ! Et que donc tous les freenautes touchés par ce défaut ne pouvaient pas être réparé en même temps. Donc pour m'inciter à ne pas résilier, je vais bénéficier d'un geste commercial immédiat afin de me procurer une clé 3G chez un autre opérateur car je ne peux pas utiliser ma ligne free mobile en partage de connexion vu que je suis en edge sur l'agrume presque en permanence à mon domicile pour aller sur le net ! Pour l'absence de service télévision, ils m'ont dit qu'en attendant vu que j'ai une antenne râteau de basculer sur la TNT avec le boitier télé. Bref j'ai apprécié cet appel car au moins maintenant je n'ai plus l'impression que l'on est laissé à l'abandon ! Citer
Clau2 Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Salut,Si la cause est la bonne, pourquoi Free ne se comporte t'il pas de la même manière avec tous ses clients ?Free s'est contenté de fermer mon ticket, point barre.Et depuis cela ne fonctionne toujours pas mieux.Dans mon prochain fax je vais indiquer à Free que je résilie & je verrais bien ..... Citer
edengates Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 non mais ho les gars!!! depuis le mois d'aout, j'aurai arreté de payer depuis longtemps, tu payes pas pour un service que t'as pas!!! depuis seulement une semaine, moi qui suis en foret et donc sans rateau je n'ai plus de télé dont canalsat et la connexion se deteriore chaques jours... je dois etre a 116ko descendant maintenant... deja la, faut pas qu'il y ai trop de pub sur la page internet sinon ca rame j'ai toujours fait de la pub pour free mais la... je me barre, et pas a cause du souci technique, uniquement a cause de la non-communication (sauf si tu pleures longtemps et plusieurs fois) qui revient a prendre les gens pour des cons. par contre je retournerai jamais chez l'agrume qui lui, prend et a toujours pris les gens pour des cons. Citer
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