Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'envoyer des mails avec mon mobile (abonnée free à 19.99).

Il s'agit d'un problème avec le serveur sortant; j'ai tout vérifié :

smtp.free.fr  - 465  -  adresse mail exacte -  MDP identique

Le message est le suivant "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect ou l'accès POP3/MAP n'est pas en activité pour ce compte. Vérifir les paramètres de votre compte sur le web"

Je n'ai pas de souci avec le serveur entrant.

Merci beaucoup pour votre aide

Françoise

 

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Framboise

Depuis début novembre 2020, il faut activer l'authentification SMTP pour l'envoi de mails depuis un téléphone mobile Free. Cela se fait depuis ton interface de gestion abonné Free. Regarde ici :

https://www.free.fr/assistance/2406.html#step-2407

Redis-nous si tu as des questions.

Link to post
Share on other sites

J'avais bien vu cette info mais, une fois connectée sur mon espace abonné, je ne trouve pas cette option. dans la gestion de mon compte il y a : conso et factures, informations, messagerie, options, services, portabilité, commander une ligne ...

J'ai tout déroulé et je n'ai pas trouvé cette activation SMTP. Je précise que j'ai juste un abonnement Free mobile, pas de box Free.

Link to post
Share on other sites

Ah ok.

Tu as une adresse mail Free aussi, c'est ça ?

Si oui, tu vas sur :

https://subscribe.free.fr/login

Tu entres ton adresse mail sans @free.fr comme identifiant de connexion, ton mot de passe de messagerie et là tu devrais trouver l'option SMTP authentifié.

1588185320_Capturedcrande2020-11-1719-16-24.png.7161aacf4b7e379955155f54bfafaebf.png

Edited by Chre
Link to post
Share on other sites

Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?)

Information

 

Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.

Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.

Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.

Link to post
Share on other sites
Merci Chre pour ta réponse mais lorsque j'effectue ta manip, j'obtiens ce message (c'est parce que je n'ai plus de box Free ?)

Information

  Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié.
Pour retrouver l'accès complet à la gestion de votre compte, vous devez rattacher celui-ci à un compte ADSL, 50 heures ou accès libre actif.
Pour plus d'informations, consultez http://www.free.fr/assistance/255.html.
C'est surtout parce-que le compte à été créé à partir de se compte ADSL résilie, il en était donc le compte principal et pour en retrouver la gestion compléte il faut donc un nouveau compte principal soit avec un existant soit en créé un

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to post
Share on other sites

Bonjour @Framboise

Pour compléter ce que dit @mecano91

Il faut créer un compte Free "accès gratuit" :

http://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Plus d'informations ici :

https://www.free.fr/assistance/50.html#step-498

Dans quelques jours ouvrés, tu recevras un courrier postal avec tes identifiants de compte Free, et tu pourras rattacher ton compte mail à ce compte client Free gratuit et bénéficier ainsi de la fonction SMTP authentifié. Courage :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...