Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

pop ou revolution pour remplacer la HD et passer à la fibre ?


Po220

Messages recommandés

Bonjour

J'ai mis mon papa chez Free il y a plus de 10ans et il a toujours une freebox HD (v5). Là il est éligible à la fibre et doit donc remplacer sa box par une freebox pop ou une freebox révolution et bien que chez Free depuis 20ans je suis totalement largué dans la pagaille infinie dans les offres free d'aujourd'hui.

Pourriez vous me résumer les différences entre les offres pop et Revolution pour pouvoir choisir ? tarifs, fonctionnalités (genre le lecteur blue ray en moins sur la pop et ici c'est pas grave)...

Merci par avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Po220

Cet article de NextInpact (en accès libre) est pas mal pour ça :

https://www.nextinpact.com/article/30394/109154-a-decouverte-nouvelles-offres-freebox-pop-delta-modulaire-mini-4k-et-revolution

Après, ça n'engage que moi, si tu cherches la tranquillité et la solution éprouvée qui marche, la Freebox révolution est pas mal.

La POP souffre de défauts de jeunesse, notamment sur la nouvelle partie TV. Les choses sont en train de s'arranger, mais ce n'est pas encore parfait. Sans parler des délais de livraisons associés, tout particulièrement dans la configuration Delta+POP.

Mes 0,02 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour [mention=17440]Po220[/mention]
Cet article de NextInpact (en accès libre) est pas mal pour ça :
https://www.nextinpact.com/article/30394/109154-a-decouverte-nouvelles-offres-freebox-pop-delta-modulaire-mini-4k-et-revolution
Après, ça n'engage que moi, si tu cherches la tranquillité et la solution éprouvée qui marche, la Freebox révolution est pas mal.
La POP souffre de défauts de jeunesse, notamment sur la nouvelle partie TV. Les choses sont en train de s'arranger, mais ce n'est pas encore parfait. Sans parler des délais de livraisons associés, tout particulièrement dans la configuration Delta+POP.
Mes 0,02 centimes.
Alors oui la pop souffre de défaut de jeunesse mais elle. Va évoluer de plus on peut aisément la personnalisé grâce à android TV par contre la Révolution qui certes est fonctionnelle n'aura plus d'évolution il n'y a qu'a voir le nombre d'années qu'il a fallu pour l'arrivée de Netflix

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur la pop, elle n'a pas de player comme la Révolution semble t-il, comment fait on si on a la télé qui est loin de la box  ?

 

Pour le moment la Pop a pour avantage :

  • Le prix, le surcout TVby canal est sans intéret pour mes parent (et pour moi 🤔) + forfait mobile moins cher
  • Le bon wifi et le répéteur (un soucis chez papa)
  • 10ans de moins

et la révolution comme avantage :

  • le player ?? (cf question )
  • avoir un disque dur pour y mettre photos et vidéo a lire sur la télé plutot que ce truc sur le cloud qui fait pas envie du tout du tout. Genre le direct différé passe par le cloud ? peut on bien zapper la pub ou c'est justement l'astuce qui va bien pour ne pas pouvoir y échapper ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi :)

https://www.free.fr/freebox/freebox-pop

Le serveur en noir, le player en blanc.

Et ce que dit @mecano91est juste, la Révolution est en fin de vie, le POP ne fait que démarrer. Mais comme j'ai dit, chacun ses priorités et ses choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il ne reste pour la revolution que l'avantage du disque dur interne (mais quelle idée d'aller mettre du cloud de partout encore)
 

du coup 3 questions pour définitivement préférer la pop :

1) Peut on mettre un disque dur externe ou une clé usb sur la pop pour y mettre des vidéos ou des photos perso comme on le fait via FTP sur la Révolution ?
2) Peut on récupérer sur le cloud les vidéos que l'on a enregistré ?
3) peut on zapper les pubs grâce au direct différé comme on peut le faire avec la Révolution ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le premier lien montre la même interface freeboxOS que sur la revolution.
Donc en gros si on ajoute un disque dur externe la pop gèrerait les enregistrement en local sur un disque dur comme le fait la Révolution, cool

 

Reste à trouver pour les pubs 🤗

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
le premier lien montre la même interface freeboxOS que sur la revolution.
Donc en gros si on ajoute un disque dur externe la pop gèrerait les enregistrement en local sur un disque dur comme le fait la Révolution, cool
 
Reste à trouver pour les pubs
 
Alors pour les enregistrements il est en partie possible d'en rajouter un comme pour la 4k mais c'est particulier entre la partie cloud et le fait que certains groupes refusent que les enregistrements de leurs chaînes soient accessibles

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement je motive mon paternel à prendre la pop mais j'ai renoncé à échanger ma freebox revolution contre une pop
 

d'une part je ne comprends rien aux tarifications

  • je n'ai pas trouvé confirmation que j'aurais une réduction de 5€ sur mon abonnement mobile
  • je m'embrouille complet sur l'option canal qui justifie que la freebox soit 5€ plus cher

d'autre part j'aurais à acheter un lecteur de dvd

et enfin je suis à la fibre depuis 2 jours et ça va tellement vite que plus rapide semble anecdotique 🤗

Merci pour vos conseils et au tech Free qui a été super pour installer la fibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je motive mon paternel à prendre la pop mais j'ai renoncé à échanger ma freebox revolution contre une pop
 
d'une part je ne comprends rien aux tarifications
  • je n'ai pas trouvé confirmation que j'aurais une réduction de 5€ sur mon abonnement mobile
  • je m'embrouille complet sur l'option canal qui justifie que la freebox soit 5€ plus cher
d'autre part j'aurais à acheter un lecteur de dvd
et enfin je suis à la fibre depuis 2 jours et ça va tellement vite que plus rapide semble anecdotique
Merci pour vos conseils et au tech Free qui a été super pour installer la fibre
Avec l'offre serveur pop / player pop

L'offre mobile est un forfait à 10€ et les autres à 15€
Par contre TV by Canal est en option et plus compris comme avec la Révolution


Avec l'offre Delta / pop

L'offre mobile est a 15€ pour 4 lignes
Et TV by Canal est compris dans l'offre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Po220

Attention aux délais pour une migration vers la Delta+POP. Actuellement, c'est plus de 3 mois d'attente, voir 4. Si tu as déjà une connexion opérationnelle, ce n'est pas bloquant, mais la patience est plus de de mise !

Par exemple :

https://www.universfreebox.com/article/59623/free-a-enfin-repris-les-livraisons-de-freebox-delta-pop-mais-tout-le-monde-n-est-pas-loge-a-la-meme-enseigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...