Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Toujours pas de réception de mails Free depuis 5 jours ?


Aller à la solution Résolu par Gilou31,

Messages recommandés

Pas de reception de mail free et ceci depuis 5 jours maintenant . toutes mes adresses free reroutées vers gmail ne passent pas . Pb de serveur  POP ????

Heureusement , je me dépanne via Zimbra mais qui sait ce qui se passe et quand on peut espérer la résolution du problème . ca devient trés pénible !

merci de vos retours et infos  Cdlt  Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après 10 jours de retour à la normale, de nouveau plus de DNS free et donc plus de réception de mails . ca devient lassant cette histoire  ! Quelqu'un as-t-il des news sur ce nouveau bug de réception de mail depuis le 20 novembre pour moi . Seule solution temporaire, lire ses mails sous zimbra ....  merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais ... quel rapport le changement de DNS avec l'url pop .pop3.free.fr ???
Le rôle des serveurs dns est de faire correspondre une adresse "textuelle" avec l'ip correspondante non seulement c'est plus simple à taper mais en plus l'ip peut changer

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Changez vos DNS avec ceux de CloudFlare par exemple

Pourtant quand je ping pop.free.fr chez moi, c'est bien mon DNS qui me récupère l'adresse IP, et quand je la mets dans gmail ça marche, donc c'est que mon DNS est OK, le problème réside ailleurs non ? => ça veut dire que c'est quand google fait une requête à son DNS que ça déconne ? C'est bizarre quand même, d'ailleurs mes DNS sont justement ceux de google...

D'ailleurs la même manip ne fonctionne pas pour SMTP... donc ce n'est pas un fix acceptable (sans compter qu'au taff je ne peux bien sur pas changer mon DNS non plus).

 

Modifié par Sam Lowry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Changez vos DNS avec ceux de CloudFlare par exemple

D'ailleurs la même manip ne fonctionne pas pour SMTP... donc ce n'est pas un fix acceptable (sans compter qu'au taff je ne peux bien sur pas changer mon DNS non plus).
 


Pour utiliser le smtp free depuis gmail ?
Pour ça il faut que le smtp authentifié soit activité dans les préférence du compte mail et paramètre en conséquence dans Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mecano91 said:

Pour utiliser le smtp free depuis gmail ?
Pour ça il faut que le smtp authentifié soit activité dans les préférence du compte mail et paramètre en conséquence dans Gmail

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Oui c'est ce que je faisais depuis quelques années, ça marchait très bien jusqu'à récemment. Foutu covid il casse tout 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je faisais depuis quelques années, ça marchait très bien jusqu'à récemment. Foutu covid il casse tout
Non c'est une augmentation de sécurité récente de free
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/serveur-smtp-authentifie-une-nouvelle-regle-sur-le-service-free/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, mecano91 said:

Non c'est une augmentation de sécurité récente de free
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/serveur-smtp-authentifie-une-nouvelle-regle-sur-le-service-free/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Non pas du tout, je ne suis plus client internet free depuis environ 15 ans, donc j'avais déjà du activer le SMTP authentifié. La news que vous pointez concerne uniquement les personnes sur un réseau free, qui auparavant n'avaient pas besoin de l'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, je ne suis plus client internet free depuis environ 15 ans, donc j'avais déjà du activer le SMTP authentifié. La news que vous pointez concerne uniquement les personnes sur un réseau free, qui auparavant n'avaient pas besoin de l'authentification.
Non vous n'étiez pas obligé d'utiliser le smtp free vous pouviez utiliser celui de votre fournisseurs d'accès

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, mecano91 said:

Non vous n'étiez pas obligé d'utiliser le smtp free vous pouviez utiliser celui de votre fournisseurs d'accès emoji12.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

En fait c'est possible avec gmail en effet, mais dans ce cas les mails apparaissent pour les gens qui les reçoivent comme envoyé par l'adresse gmail, avec le complément "sent on behalf of <adresse free>" (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus exactement). Le seul moyen que l'adresse gmail n'apparaisse pas du tout c'est d'utiliser le SMTP free. Ca marche aussi pour les autres adresses, type hotmail ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est possible avec gmail en effet, mais dans ce cas les mails apparaissent pour les gens qui les reçoivent comme envoyé par l'adresse gmail, avec le complément "sent on behalf of " (ou quelque chose comme ça, je ne me souviens plus exactement). Le seul moyen que l'adresse gmail n'apparaisse pas du tout c'est d'utiliser le SMTP free. Ca marche aussi pour les autres adresses, type hotmail ou autre.
C'est surtout spécifiques à Gmail, outlook etc car la pratique courante à toujours été serveur pop correspondant au fournisseurs de la boîte mail et smtp di fournisseurs d'accès
Ils ont juste rendu l'utilisation du smtp authentifié obligatoire juste pour justifier que les mails venaient bien de leurs adresses

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...