Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Latence et perte de paquet. upload elevé


Prox777

Messages recommandés


 
Bonjour,


Je suis passé en vdsl 8mb il y a 1 an mais depuis quelques mois j'ai beaucoup de latence sur mon réseau, quelques pertes de paquets.

Mais c'est surtout quand je fais un speedtest j'ai des valeurs improbables
un ping a 12
un download a 4.46 Mbps
un upload a 10.80Mbps

Ça vous semble normal ?
On ma toujours dit que l'upload c’était 10% du download, je trouve la valeur énorme

Merci pour les retours

   
Info de la ligne
Dégroupage total
Freebox revolution last update
NRA : FSJ77
Longueur : 595 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Prox777

Oui, c'est très étrange, les lignes ADSL ou VDSL sont asynchrones, le débit montant est beaucoup plus faible que le débit descendant. Après, les outils en ligne sont loin d'être fiables, plein de paramètres extérieurs pouvant influencer le résultat des tests.

Que donne les courbes de débit via http://mafreebox.freebox.fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Chre

Je suis conscient que les débits sont théoriques et les tests pas forcement fiables, mais je constate la degradation est au quotidien
en journée ça varie entre 4 et 8 mbps et la nuit j’atteins des 40mbps

J'ai fait les tests de débit depuis https://test-debit.free-reseau.fr/ (depuis un pc directement branché a la Freebox)
Sur la page d’accueil des tests sur les dernières 24 heures, je suis le seul a avoir plus de montant que de descendants !!

Quel actions je peux faire ? ouvrir un ticket chez Free mais des appels pour des baisse de débits ils doivent en avoir au quotidien, j’espère qu'ils sont traités
Voici les captures

Merci

 

 

 

 

Sélection_074.png

Sélection_076.png

Sélection_078.png

Sélection_080.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Prox777 a dit :

je constate la degradation est au quotidien
en journée ça varie entre 4 et 8 mbps et la nuit j’atteins des 40mbps

On ne voit pas ça sur tes courbes ? Notamment "débit brut" sur ta dernière copie écran. Peut-être les stats "jour" plutôt que "mois" pour voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de soucis sur le téléchargement, peut-être entre le 5 et 6 novembre, et le 10 et 11 novembre.

Pour l'upload, c'est plus bizarre, des variations sensibles sur le débit maximum, et aussi un trou entre le 10 et 11 novembre.

Ca peut valoir le coup d'essayer d'ouvrir un ticket incident chez Free pour qu'à minima ils mettent ta ligne sous surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse, je vais faire ça
je viens de finir un download d'une image ubuntu, c'est généralement très stable comme test, j'ai eu un début a 3mo puis ca c'est effondré mais effectivement l'upload il monte quand le dl baisse
 
369904941_Slection_084.png.bbed2a271e2f152831f7b74b13714b27.png
Essayer de faire un téléchargement par le biais d'un VPN pour voir si le problème viens de la ligne ou d'un pb de pering

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...