Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème installation de mon réseau Ethernet


Messages recommandés

Bonjour, je viens d'arriver dans mon nouvel appartement ou j'ai fait installer des prises Ethernet dans toutes les pièces.

Je suis en Fibre avec la Freebox Pop.
En wifi tout fonctionne.

En Ethernet : j'ai branché dans mon bureau des cables entre la freebox Pop en mode serveur et un Switch TP-LINK Gigabit (TL-SG1024D). Sur celui la est branché mon PC (un Mac) et ça fonctionne en ethernet très bien.

Par contre quand j'essaye d'utiliser les prises des autres pièces rien ne fonctionne. Je voulais brancher dans le salon le Player Pop, La Nintendo Switch etc. Rien ne fonctionne : que j'utilise la prise en direct ou un petit Switch TP-LINK également.

Tous les cables installées dans l'apprtement sortent dans le bureau et sont branché sur le gros Switch. Comme l'est la Freebox et le Mac.

Je ne vois pas quoi faire de plus si ça ne fonctionne pas ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nlexxxx

La différence, c'est que ton Mac est branché directement au switch TL-SG1024D alors que tes autres appareils passent par ton câblage interne. Tu es sûr de ce câblage ? Il a été testé et recetté ?

Si tu peux, essaye de brancher un grand câble RJ45 jusqu'à ton switch TL-SG1024D pour voir si ton player pop fonctionne par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des appareils mais je ne connais pas. @mecano91peut-être ? :)

Sinon, est-ce que tu peux déplacer ton player pop sur ton switch, juste pour tester que ça fonctionne bien comme ça ? (ou ta console)

EDIT :

Ce genre d'appareil probablement.

Modifié par Chre
Réf appareil testeur de câbles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pendant ce temps j'ai eu une idée : j'ai branché ma Nintendo switch sur … le switch directement et j'arrive bien a avoir une connection internet.

Cela étant dit c'est pas une surprise : ça marchait pour mon Mac donc ça doit marcher avec n'importe quoi branché a ce switch…

C'est sur les prises RJ45 que ça marche pas.

Je vais essayer de brancher la console sur les differentes prises de la maison pour voir si ça fait pareil sur toutes les prises (=que ça marche pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

il y a 17 minutes, Chre a dit :

(ou ta console)

:)

Éventuellement, décris-nous comment ton switch est connecté à tes prises RJ45, avec quels types de câbles, voir une photo (essaie de réduire la taille avant de poster ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai le tour des prises que j'ai vues et j'ai branché ma console portable, aucune ne fonctionne et ça m'affiche un message du genre 'vérifiez que votre câble et bien branché et que votre point d'accès et allumé'

Pour les câbles : voici a quoi ressemble la sortie (c'est un peu crade comme finition : j'en m'en suis plein et normalement ils doivent passer me mettre un boitier ou quelque chose de propre…)

Désolé pour le bordel de câbles mais tant que tout ne fonctionne pas je préfére laisser ça accessible je rangerais après :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il existe des appareils mais je ne connais pas. [mention=12701]mecano91[/mention]peut-être ?
Sinon, est-ce que tu peux déplacer ton player pop sur ton switch, juste pour tester que ça fonctionne bien comme ça ? (ou ta console)
EDIT :
Ce genre d'appareil probablement.
Oui c'est bien se genre d'appareils qu'il faut pour vérifier non seulement que tout les fils soient bien reliés dans les prises mais également dans le bon ordre car il faut que les fils soient sur les mêmes bornes de chaque côtés
Et également utiliser de bon câbles pour relié le switch au prises de départ et pas ceux déjà présent dans le tableau car si ils étaient dédié à l'adsl il est possible qu'ils n'est que 2 fils de connectés

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nlexxxx a dit :

Je n'arrive plus à uploadé d'image sur le forum je ne sais pas pourquoi donc voila un lien vers l'image

La taille de tes photos qui doit être trop importante. Le lien vers un hébergement d'images, c'est une bonne idée.

Vu la câble bleu demi-démonté, je me demande si tous les fils sont bien câblés comme le dit @mecano91. Demander à ton installateur pourquoi ça ne marche pas semble une bonne idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble en partie démonté je pense que c'est de câble sertie sois même du coup le cache est seulement emboîte par dessus pour protèger
Par contre vérifier également car qu'il n'y a pas des paramétrage à faire pour les switch car se ne sont pas de simple switch basique types "multiprises" mais du matériel pro et donc il est possible qu'il soient admistrables

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mecano91 a dit :

Pour le câble en partie démonté je pense que c'est de câble sertie sois même du coup le cache est seulement emboîte par dessus pour protèger
Par contre vérifier également car qu'il n'y a pas des paramétrage à faire pour les switch car se ne sont pas de simple switch basique types "multiprises" mais du matériel pro et donc il est possible qu'il soient admistrables

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Les switch ne sont pas administrables je m'en étais déjà servi ailleurs dans des bureaux sans aucune config et ça marchait…
Sinon oui j'ai déjà demandé pourquoi ça marche pas mais je cherche le maximum d'argument que le problème n'est pas de mon côté comme il me dit

C'est quoi un cable sertie ?

 

Ce qui m'inquiete c'est que les travaux sont finis à 99% donc si jamais le cablage était mal fait ils vont faire quoi ? Me péter tous les murs ? Tous les cables sont invisibles maintenant c'est encastré…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il y a deux façon de relié les câbles soit on les relient sur des prises murales et on utilisent des bretelles toutes faites de différentes longueurs pour faire les liaisons, soient on sertie des prises directement au bout des câbles

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je débranche TOUS les cables bleues qui sortent du mur ça fonctionne aussi !

En fait la, la box et le Mac sont branchés sur le Switch et j'ai internet sur le Mac donc le Freebox fonctionne…

j'avais pas pensé à faire ce test. Mais en fait la tout le cablage de l'appartement semble ne pas fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...