Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de relever ses mails Free depuis gmail


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Chre a dit :

Via le newsgroup de support de messagerie Free proxad.free.services.messagerie :

https://www.free.fr/assistance/541.html

 

Merci mais impossible de connecter depuis une adresse free gratuite. je pense que free essaie de virer les mail gratuits

je n'ai plus que zimbra qui fonctionne

Edited by Patou3883
Link to post
Share on other sites
  • Replies 117
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail

Oui tout à fait, c'est évoqué dans un autre fl de discussion ici. Mais attention, ne pas perdre de vue que c'est une solution provisoire, l'IP peut changer sans préavis. Dès que la situation sera

problème identique. la solution temporaire de @haleakala269 m'a dépannée. merci

Posted Images

Bonjour @CoolRaoul

Le 26/11/2020 à 09:02, CoolRaoul a dit :

mais quoi que je fasse ca se termine en erreur (0XNNNNN, imbitable)

Genre

windows mail erreur 0x8007139f

? (c'est en tout cas l'erreur que je rencontre ici en faisant le test sur ma machine W10)

Si oui, essaie ça (en anglais) :

https://news.scarabmedia.com/help-center/how-to-fix-win10-mail-app-error-0x8007139f

EDIT :

En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexions :

image.thumb.png.f2141923546a43dd74b2bb59583e7c0d.png

Edited by Chre
Link to post
Share on other sites
En faisant les manip's indiquées ci-dessus, ça a fonctionné pour moi, avec ces paramètres de connexions
De mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur".
Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là.
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, CoolRaoul a dit :

De mon côté ça a fini par fonctionner, sans rien changer de la configuration du compte dans l'application "Courrier", en changeant le type de compte Windows de "standard" en "administrateur".
Ça me desole un de devoir en arriver là et m'étonne un peu en outre car la logique m'échappe, mais le résultat est là.

moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail

toujours rien

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Patou3883 a dit :

moi mon problème n'est pas sous windows, cest de relever les mails de free automatiquement depuis gmail

Oui, c'est toujours KO :/

La configuration Windows mail c'est pour contourner le souci et continuer d'accéder à ses mails sans passer par le webmail. CoolRaoul avait demandé des infos de configurations, d'où les copies écrans de réglage.

Link to post
Share on other sites

Toujours KO en ce qui me concerne. Devant le manque de fiabilité du service, et surtout l'absence totale de support de la part de free (enfin ça c'est pas pas nouveau c'est vrai), j'ai commencé à migrer mon adresse principale (qui était celle en free.fr) vers une nouvelle adresse. C'est pénible, mais je me dit que c'est plus sûr, sachant l'importance d'une adresse mail aujourd'hui, avec toutes les démarches administratives et financières dématérialisées... Et quand je vois les autres messages sur des gens qui galèrent à recevoir leur mail ou faire des opérations aussi basiques qu'une récupération de mot de passe oublié, ça fait un peu flipper ! 

Link to post
Share on other sites
Le 08/11/2020 à 20:10, haleakala269 a dit :

J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns.

Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail

Problème paraissait réglé par free pour une courte période, mais malheureusement de retour. Heureusement la solution "tempo" de haleakala269 est là et ça marche pour moi. (Pour info je consulte mon mail free via le webmail Gmail avec pop.free.fr donc que je remplace pour l'instant avec l'IP mentionnée )

Edited by K-LB
Link to post
Share on other sites

Idem pour moi : impossible de relever mes 2 mails Free sur mon adresse Gmail. En désespoir de cause j'ai fini par changer l'adresse du serveur pop par 212.27.48.3, port 110, j'ai enlevé le SSL et là ça fonctionne. Espérons que l'IP ne va pas changer tous les 4 matins...

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, ysa98 a dit :

Idem pour moi : impossible de relever mes 2 mails Free sur mon adresse Gmail. En désespoir de cause j'ai fini par changer l'adresse du serveur pop par 212.27.48.3, port 110, j'ai enlevé le SSL et là ça fonctionne. Espérons que l'IP ne va pas changer tous les 4 matins...

Ne pensez vous pas risqué d’enlever le SSL en passant sur le port 110 ? Merci 🙏 

Link to post
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous, merci pour vos retours qui confirment un retour à la normale :)

De nouveau @franck69570si tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

Link to post
Share on other sites
Le 04/12/2020 à 13:53, Patou3883 a dit :

Ne pensez vous pas risqué d’enlever le SSL en passant sur le port 110 ? Merci 🙏 

Je n'avais pas le choix, impossible de bosser autrement (site avec zéro réseau mobile et zimbra bloqué par mon ordi pro) !

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Bonjour,

j'avais le même soucis depuis la meme date

comme ca concerne une adresse mail que je n'utilise plus trop je ne m'étais pas penché dessus avant.

apres quelques essais infructueux je me suis rendu compte que le smtp securisé n'était pas actif sur mon adresse, quand j'ai voulu l'activer free m'a demandé de changer mon mot de pass qui n'était pas assez sécurisé. une fois fait gmail à de nouveau réussi a conctacter le serveur smtp pour l'envoi des mail, et la connexion via POP a également de nouveau marché avec le nouveau mot de pass.

Aucune idée si c'est lié... mais si jamais certains sont encore bloqués, essayé de changer le mot de passe pour mettre un truc plus sécurié (au moins 8 caractères, des chiffres, des majuscules, des symboles non alphanumeriques...)

 

 

  • Upvote 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...