franck69570 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Bonjour, Depuis hier gmail refuse de relever les mails sur l'adresse free de ma maman "impossible de se connecter au serveur pop.free.fr" alors qu'il continue bien de relever mon adresse Free. Je précise que depuis le webmail il est possible d'accéder à sa boite et consulter les mails. Une explication ? Vous remerciant par avance, Cdt Modifié le 6 novembre 2020 par franck69570 Citer
Chre Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour @franck69570 D'après d'autres messages ici, il semble qu'il y ait des problèmes entre le réseau Free et Google chez certains abonnés Free. Il va falloir patienter pour le rétablissement. Tes 2 comptes sont configurés de la même façon depuis Gmail ? Vous n'êtes pas sur le même région géographique ? Citer
fongor74 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonjour, J'ai le même problème depuis hier. Citer
franck69570 Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 oui, les deux comptes sont configurés de la même manière. Nous sommes tous les deux dans les environs de Lyon Citer
TKeeper Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 J'ai le même problème depuis hier aussi Citer
ela27 Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2020 Même problème depuis hier. Le support Google semble renvoyer la faute vers Free: https://support.google.com/mail/thread/81287648. Citer
PYT2001 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Pareillement depuis jeudi soir 18h... Région grenobloise Plusieurs compte free n'arrivent sur mon compte gmail ... idem pour ma femme... Citer
Chris07 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Hello pareil depuis le 05/11. A priori mises à jour de serveur chez free. J'espere que ça va pas trop durer.... Citer
Chris07 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Meme probleme depuis 3 jours changement de mots de passe inefficace j'ai tenté de supprimer le compte de messagerie free (2 comptes mail) qui arrivaient sur gmail.... puis maintenant impossible à créer de nouveau la réception des ce messages sur gmail.... Une idée à part attendre pour pouvoir récupérer mes mails free sur gmail...????? Citer
incubus Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Même problème ici depuis 2 jours. pourtant, aucun changement effectué, je récupère mes mails Free dans Gmail depuis des années, et le problème est survenu d'un coup le 05/11 Citer
rousti Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour, Idem pour moi.j'ai supprimé l'adresse importée dans GMAIL.J'attends que le pb soit résolu pour la recréer Citer
JUJU2959 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour, Même problème que franck69570 depuis le 5/11 " connexion impossible a pop3.free.fr " donc impossibilité de récupérer mes mails free sur gmail je précise que le webmail free fonctionne lui ( roundcube ) , on me dit mise a jour du serveur free mais j'ai un doute...j'ai contacté free hier et ils m ont répondu qu il n y avait pas de problème pop.free ou pop3.free Donc stand bye et grosse galère en perspective !!!! Citer
Chre Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour à toutes et tous, Le problème est repéré sur les newsgroups proxad.net[1]. Dans certains cas, il y a un souci de communication entre le réseau de Free et celui de Google. Il va falloir patienter le temps du rétablissement. [1]: Messages "pop.free.fr ne marche plus depuis le 5" du 06/11@10:01 et suivants Citer
Chris07 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 il y a 8 minutes, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, Le problème est repéré sur les newsgroups proxad.net[1]. Dans certains cas, il y a un souci de communication entre le réseau de Free et celui de Google. Il va falloir patienter le temps du rétablissement. [1]: Messages "pop.free.fr ne marche plus depuis le 5" du 06/11@10:01 et suivants ok merci Citer
charlylerouge Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Même problème sur la région toulousaine depuis le 5/11. Mes comptes mails Free qui étaient bien acheminés avant, ne sont plus relayés sur ma boite google mail. Seule solution actuellement allez les lire directement sur le Webmail Free...mais c'est moins pratique. Espérons que le problème sera vite résolu, pour le télétravail, c'est pas top. Citer
cosmos06b Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2020 Bien contente de ne pas être la seule dans ce cas....je suis dans le 06 et mon frère dans le Var pareil. Comme je ne voyais personne qui n'en parlait je m'inquiétais, maintenant je ne suis pas plus avancée, mais rassurée. Aprés avoir tenté toutes les combinaisons possibles sans succès, j'ai trouvé une solution temporaire pour 1 mois (d'après Google) : - dans l'interface des comptes de gmail, j'ai demandé dans Parametres / Comptes et Importation, j'ai demandé l'importation du compte free. fr - l'importation se fait tranquillement et Google annonce que cela sera fait ensuite "au fil de l'eau" mais pendant 30 jours seulement ! pourquoi? je ne sais pas. Bien sur il est fortement conseillé avant, d'aller dans le webmail de Free supprimer tous les messages datant d'avant le 6 nov 2020, sinon, on va se retrouver avec tous les mails de Free en double.... Si quelqu'un a une meilleure idée.... on est preneurs ! Merci à la compagnie Cosmos06b Citer
is.manu Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 +1 impossible de relever mes mails ... Citer
haleakala269 Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail 2 1 Citer
Chre Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2020 il y a 19 minutes, haleakala269 a dit : gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3) Oui tout à fait, c'est évoqué dans un autre fl de discussion ici. Mais attention, ne pas perdre de vue que c'est une solution provisoire, l'IP peut changer sans préavis. Dès que la situation sera rétablie, il faudra remettre le nom DNS, sinon, ça ne fonctionneras plus à nouveau. 1 Citer
Jankel-35 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 (modifié) Même problème depuis le 5 novembre... Il semble que de toute façon le serveur POP de Free soit difficile à joindre, vu les temps de PING et de TRACERT : C:\WINDOWS\system32>ping pop.free.fr Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [2a01:e0c:1::110] avec 32 octets de données : Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=9 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=12 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=13 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=10 ms Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::110: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 9ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 11ms C:\WINDOWS\system32>tracert 2a01:e0c:1::110 Détermination de l’itinéraire vers pop.free.fr [2a01:e0c:1::110] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 2 ms 1 ms 2a01:e0a:c0:45b0::1 2 5 ms 4 ms 4 ms 2a01:e03:4:f836:7d7c::ffff 3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 4 6 ms 4 ms 4 ms 2a01:e03:4::62 5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 7 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 8 10 ms 15 ms 9 ms 2a01:e00:1c::a 9 66 ms 9 ms 10 ms pop.free.fr [2a01:e0c:1::110] Itinéraire déterminé. C:\WINDOWS\system32>ping pop3.free.fr Envoi d’une requête 'ping' sur pop.free.fr [2a01:e0c:1::110] avec 32 octets de données : Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=9 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=13 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=9 ms Réponse de 2a01:e0c:1::110 : temps=10 ms Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::110: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 9ms, Maximum = 13ms, Moyenne = 10ms C:\WINDOWS\system32> Modifié le 9 novembre 2020 par Jankel-35 Citer
gilb33 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour, Depuis le 5/11, même impossibilité de relever mes messages sur pop.free.fr. On peut espérer que ça ne va pas durer.... Cordialement Citer
cosmos06b Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Il y a 2 heures, gilb33 a dit : Bonjour, Depuis le 5/11, même impossibilité de relever mes messages sur pop.free.fr. On peut espérer que ça ne va pas durer.... Cordialement j'espère aussi.... quelqu'un dans le groupe conseille de saisir l'adresse IP du serveur pop à la place, mais le problème maintenant pour moi, c'est que pour les adresse free , gmail ne me propose plus le serveur mais seulement SMTP....et ça fonctionne pas....Vivement que Free prenne le problème en compte ou Googe car je ne sais pas vraiment où et pourquoi ça coince ! Citer
jp193 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour, Je suis en Corrèze et depuis le 5/11 plus de connexion vers mes comptes free (heureusement ce ne sont pas les principaux) cordialement Citer
Cendres Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Problème identique chez moi je suis à Lyon. Le serveur POP Free ne répond pas. ... impossible de prévenir Free parce que je ne suis pas cliente chez en ce moment. que faire ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.