Totus 0 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Même problème en Bretagne. Ce n'est donc pas un dysfonctionnement localisé. Merci à tous, on se sent moins seul, en attendant la résolution du problème Quote Link to post Share on other sites
tylc 1 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Bonjour. Même pb de mon côté : erreur de réception des mails .free sur Gmail (j'ai 2 adresses .free et aucune ne fonctionne) Je n'ai plus mon mot de passe sur Zimbra et je ne peux recevoir le nouveau sur mon adresse mail ... car je ne reçois pas mes mails !!! J'ai appelé au 3244 car j'ai encore un forfait mobile avec eux Ils m'ont répondu qu'ils allaient géré ça et qu'il suffisait d'attendre ! A suivre ... Quote Link to post Share on other sites
uleertel 0 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 (edited) Même problème pour moi impossible de relever les mail avec pop.free.fr ou pop3.free.fr depuis gmail. Mais ce qui est encore plus étrange c'est que ça fonctionne partiellement car pas de soucis avec mon mail perso (l'historique de relevé gmail m'indique bien les relevés avec succès) mais cela ne fonctionne plus pour le compte de ma mère alors que c'est la même configuration?! EDIT : et merci à @haleakala269 pour sa solution de dépannage! Edited November 9, 2020 by uleertel Quote Link to post Share on other sites
NadjaOla 3 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 problème identique. la solution temporaire de @haleakala269 m'a dépannée. merci 1 Quote Link to post Share on other sites
Jankel-35 0 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 (edited) il y a 5 minutes, NadjaOla a dit : problème identique. la solution temporaire de @haleakala269 m'a dépannée. merci Quel chance, pour moi, ça ne marche pas, ni avec le port 110, ni avec le port 995 : Edited November 9, 2020 by Jankel-35 Quote Link to post Share on other sites
K-LB 2 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Apparemment free seraient au courant de l'incident et il suffirait de patienter. 1 Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 9, 2020 Report Share Posted November 9, 2020 Bonsoir, D'après les newsgroups proxad.net, il s'agirait d'un problème de résolution de noms en IP v6. On peut contourner le problème en désactivant IPv6 pour rester uniquement en IPv4 en attendant la réparation. Si quelqu'un veut essayer et nous redire ? Sous Windows 10, il faut aller dans les paramètres "Réseau et internet", puis "modifier les options d'apdaptateur" puis sur la carte réseau, bouton droit et propriétés, puis décocher "Protocol internet version 6" puis cliquez sur "OK" Quote Link to post Share on other sites
Jankel-35 0 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Il y a 9 heures, Chre a dit : Bonsoir, D'après les newsgroups proxad.net, il s'agirait d'un problème de résolution de noms en IP v6. On peut contourner le problème en désactivant IPv6 pour rester uniquement en IPv4 en attendant la réparation. Si quelqu'un veut essayer et nous redire ? Sous Windows 10, il faut aller dans les paramètres "Réseau et internet", puis "modifier les options d'apdaptateur" puis sur la carte réseau, bouton droit et propriétés, puis décocher "Protocol internet version 6" puis cliquez sur "OK" Non, ça ne marche pas mieux... Mais peut-être faut-il aussi désactiver IPv6 sur la Freebox... Mais je n'essayerai pas ;-) Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Bonjour à toutes et tous, bonjour @Jankel-35, C'est « normal » que ça n'a pas d'effet pour toi puisque ça ne fonctionne pas non plus avec l'adresse IP du serveur. Tu dois avoir un autre soucis. Je t'invite à créer ton propre sujet dans ce sous-forum si tu veux qu'on essaie de regarder ensemble. Quote Link to post Share on other sites
NadjaOla 3 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Il y a 16 heures, Jankel-35 a dit : Quel chance, pour moi, ça ne marche pas, ni avec le port 110, ni avec le port 995 : je crois avoir lu qu'il faut décocher ssl, pas certaine cependant Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 il y a 22 minutes, NadjaOla a dit : je crois avoir lu qu'il faut décocher ssl, pas certaine cependant Sur le port 110, oui, pas de SSL, mais c'est déconseillé (les informations de connexion circulent en clair sur le réseau), et avec SSL sur le port 995 (en POP, c'est différent pour IMAP). Quote Link to post Share on other sites
Olivier2 0 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 FREE travaille sur le probleme 😭🤢💥 Quote Link to post Share on other sites
PYT2001 1 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Le 08/11/2020 à 19:30, Chre a dit : Oui tout à fait, c'est évoqué dans un autre fl de discussion ici. Mais attention, ne pas perdre de vue que c'est une solution provisoire, l'IP peut changer sans préavis. Dès que la situation sera rétablie, il faudra remettre le nom DNS, sinon, ça ne fonctionneras plus à nouveau. Le 08/11/2020 à 19:10, haleakala269 a dit : J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail Merci pour le tuyau ... cela fonctionne par ce système "temporaire" mais qui dépanne bien... 1 Quote Link to post Share on other sites
fongor74 1 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Il semble que Google a résolu le problème : cela fonctionne à nouveau de mon côté 1 Quote Link to post Share on other sites
uleertel 0 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 il y a 38 minutes, fongor74 a dit : Il semble que Google a résolu le problème : cela fonctionne à nouveau de mon côté Idem Quote Link to post Share on other sites
ela27 0 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Ca marche aussi maintenant. J'ai juste dû remettre mon mot de passe de l'adresse e-mail free dans l'interface gmail. Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Merci @fongor74 pour ce retour :) @franck69570 si ça fonctionne pour toi aussi, et comme tu es l'auteur initial de ce sujet, tu peux clore ce sujet en cliquant sur "Marquer comme résol" à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion, merci. Quote Link to post Share on other sites
Chris07 0 Posted November 10, 2020 Report Share Posted November 10, 2020 Effectivement problème resolu, tout fonctionne Nickel à present Quote Link to post Share on other sites
Dino 0 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Bonjour bonjour, Je me permets de faire remonter le sujet car le problème recommence de mon côté (depuis hier 20h). J'ai essayé de supprimer / rajouter mon compte free dans l'interface gmail mais j'ai le message suivant : Un problème est survenu lors de la connexion à pop.free.fr. J'ai essayé de passer en imap, mais même réponse. Suis-je la seule dans ce cas ? Merci ! Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Bonjour @Dino Mmm, bizarre, pas vu d'autres retours de ce type sur le newsgroup de support de la messagerie Free. Que donne un ping vers pop.free.fr ? Que donne l'envoi d'un mail à ton adresse mail depuis une autre adresse mail ? (si message d'erreur en retour, copie/colle le résultat ici). Quote Link to post Share on other sites
Dino 0 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 @Chre Hello, merci d'avoir répondu ! Aucun souci pour envoyer des mails vers mon adresse @free.fr, ils sont envoyés / reçus (dans Zimbra) correctement. J'ai mis le ping en PJ, ça te parlera peut-être plus qu'à moi, mais en tout cas on dirait que ça fonctionne. Je réessaierai demain, si je suis la seule dans c'est sans doute passager / un problème de mon côté. Merci encore ! Quote Link to post Share on other sites
Chris07 0 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 bonjour moi aussi le pb est revenu... depuis hier soir le 20/11 Quote Link to post Share on other sites
Xavier95800 0 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 (edited) Et moi aussi le problème est revenu (Val d'Oise) Edited November 21, 2020 by Xavier95800 Quote Link to post Share on other sites
Jankel 0 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 il y a 43 minutes, Xavier95800 a dit : Et moi aussi le problème est revenu (Val d'Oise) Je confirme, problème de nouveau en cours depuis ce matin... 😞 Région de Rennes. Quote Link to post Share on other sites
Chre 51 Posted November 21, 2020 Report Share Posted November 21, 2020 Arf :/ Merci pour vos retours. Probablement qu'à nouveau avec l'adresse IP ça remarchera en attendant le retour du nom DNS. C'est étrange qd même ces histoires. Je retourne voir sur le newsgroup messagerie de Free. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.