Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déconnexions intempestives


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

  • Solution

Bonjour @DrHOUSE

Il s'agit de micro-coupures. Vérifie bien tous tes branchements, en débranchant et en rebranchant tout.

Si ça perdure, il faut le signaler à Free via le support au 32.44 pour qu'ils puissent investiguer sur ta ligne et ta connexion. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai exactement le même problême depuis le début du mois.j'ai contacter l'assistance x fois rien n'y fait branché débrancher rebrancher re débrancher rerebrancher que dalle toujours le même problême

ouverture de multiples tickets d'interventions TOUJOURS LE MEME PROBLEME

rdv avec un technicien a domicile ça refonctionne mais a peine celui-ci sorti du pâté de maison ça recommence🤬

recontacte l'assistance free par 3244  je doit les emm....r 3 coupures de communication en 15 mns j'essaie tant bien que mal à contenir ma colère avec la 4ème interlocutrice.

nous allons vous envoyer un lien pour prendre rdv avec un technicien "on y arrive enfin"reception du fameux lien👍ouf.

agenda à la main je me prépare à convenir d'un rdv (on va y arriver) et voilà que ce p....n de lien est obsolète.

ce matin réception d'un nouveau message :veuillez utiliser le lien ci-joint afin de convenir d'un rdv,ça y est on tiens le bon bout.

dés mon retour au domicile familial je tente la prise de rdv et là je vous le donne en 1000 CE FOUTU LIEN EST OBSOLETE.

Je pète les plombs ,le changement de FAI,téléphonnie mobile ,etc est fortement envisagé alors que mes factures sont honorées rubis sur l'ongle et gracieusement encaissées par free sans rechigner alors qu'en échange je n'ai qu'un service qui ne correspond à peine aux balbutiement d'internet avec un modem à l'époque.

surtout si les dirigeants de free veulent se reconvertir qu'ils essaient l'éolien ou la politique les brasseurs de vents y sont les biens venus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également des coupures d'internet, environ une à deux par heure. Le journal n'affiche rien de spécial. La freebox fonctionne toujours, mais internet coupe, que ça soit sur câble, comme sur wi-fi.

J'ai tout essayé, même la réinitialisation de la box et le SAV dit que tout est en règle et que le problème est ma connexion. Or, la connexion est ok.

Quelqu'un a une piste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que tous les branchements étaient vérifiés, tout a été débranché et rebranché, mais ça donne toujours les mêmes coupures périodiques d'internet. J'ai changé la boîte d'alimention (freeplug) et c'est pareil. Je pense que c'est la freebox mini qui fait les siennes, mais FREE dit que tout est Ok et veulent rien faire, faisant allusion que c'est normal, car tout le monde est en télétravail et que c'est normal, des coupures, dû à la surcharge de la consommation.

Je suis dans l'impasse totale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement les mêmes réponses de la part de free.

aujourdhui encore free me signale à 10h17 que le ticket d'incident(6 depuis le début du mois)est clos car ma ligne SEMBLE CORRECTE selon leurs dires.

par respect envers les  assistants je n'ai pas signalé les coupures le jour de noel 

13h31 DECONNECTION😡 

j'en ai marre ,j'envisage sérieusement de me désengager des services internet ,téléphonie fixe et télévision de free pour non respect de leurs engagements commerciaux ,la tromperie est flagrante.

par la même occasion j'envisage aussi résilier mes abonnement de téléphones portable  au vu de la mauvaise image que représente FREE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même souci. Un technicien est passé rapidement et m'a informé que c'est SFR qui a mal branché l'immeuble. Le lendemain tout est coupé et ça dure depuis plusieurs jours. Plus aucune connexion et blocage étape 3. Je ne sais pas quoi faire l'assistance free m'informe juste que l'incident est ouvert mais il s'agissait des micro coupures pas de la coupure totale. C'est la première fois que ça m'arrive depuis 15 ans de Free. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

toujours le même "boxon"malgré un échange des 2 plugs

+intervention d'un technicien

+intervention d'un autre technicien qui change la jarretiere vendredi dernier

+ce jour intervention d'un technicien "la panne est connue c'est un tableau défectueux chez france télécom(je croit)mais ces dernier brillent par leur immobilisme à changer ce fameux composant( panne connue dans d'autres villes normandes et résolues par l'échange du composant).

j'ai consulté l'historique de mes appels au 3244 depuis ces disfonctionnements ,1er appel le 07 février 2020  vous avez bien lu le 07février 2020😡 je pense être plus que patient et tolérant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello à tous 

J'ai malheureusement le même problème, fraîchement arrivé lundi 7 juin dernier chez free sur la delta en optique et depuis rien ne va .

Déconnexion récurente 1 par minute environ .

J'en regrette bientôt mon ancienne opérateur ( SFR ) ADSL 

Jai contacter l'assistance free, on me dit oui il y a un problème sur votre ligne, programmation d'un rdv le mercredi 16 juin.

J'ai fait tester la ligne par un ami qui travail dans la fibre pas de soucis niveau de la ligne jusque la boîte de raccordement, 

Sa vient de l'armoire fibre apparemment, et la on me sort si free mettait du bon matos dans les armoire sa serait mieux pour les abonnés.

Sa commence vraiment bien mon aventure chez free .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

pour vous donner des nouvelles, ma panne était en décembre 2020. Pendant plus d'un mois, je n'ai pas arrêté de les appeler, ouvrir des incidents, remettre à zero les connexions (reset), j'ai même mis un autre router, en faisant arrêter le mode router de la freebox et ça faisait toujours les mêmes coupures intempestives. Chaque fois, au bout du fil, ils trouvaient une panne dans mon DNS, dans mon Wifi, encombraient des canaux, alors que le problème persistait même sur le réseau câble. Ils m'ont accusé d'avoir mis mon router, en disant que c'est à cause de ça. Pour eux tout était Ok. Le problème est disparu de lui-même, au bout d'un certain temps, sans que je comprenne la raison. Je ne peux que supposer que la cause est peut-être d'un mauvais branchement sur la ligne ou autre, car ce n'est pas possible que du jour au lendemain, sans faire de changements sur le réseau, sans changer quoique ça soit, ce n'est pas possible que ça arrive juste comme ça. Il doit y avoir une panne extérieure quelque part et ça, ils ont bien gardé pour, personne ne m'a rien dit...

Et voilà, au bout d'un mois de galère, ça remarche bien, sans coupure... et la vie continue... sans explications...

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...