Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème éligibilité fibre optique


maxxx

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai de l'aide afin de résoudre ce problème au plus vite. Je m'explique, je suis chez free de puis 10-15 ans, et depuis janvier les opérateurs peuvent venir faire des raccordements fibres dans mon village. Mes voisins sont passés a la fibre sans soucis et lorsque j'ai voulu faire le passage, il y a eu un soucis, ma ligne téléphonique n'était pas éligible alors que mon adresse l'est. Depuis juin je suis en attente d'une " modification d'adresse dans le central fibre ", j'ai déjà appelé x fois free sans réponse clair, toujours des " je ne peux pas vous donnez une date précise ". 

Il y a t'il un moyen pour accélérer la démarche, j'appelle tout les mois mais rien ne fait et je suis totalement dépendant de ma connexion internet. 

Merci de votre lecture et de vos réponse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, l'opérateur d'infrastructure serait théoriquement THD59-62 . 

Concernant l'erreur d'adresse, le problème vient de la, mon compte téléphonique est attribué à une adresse qui n'existe pas ou plus. Et la démarche pour modifier cette adresse dans le registre de la fibre prend énormément de temps et ne semble absolument pas avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les joindre sur twitter, je vais essayer d'appeler le numéro vert même si je ne pense pas qu'ils puissent faire quoi que ce soit malheuresement. 

Petite note : j'ai rappelé free, mon dossier est toujours en traitement, et pas de service de "dépannage" possible en attendant que cela soit possible malgrès le faite que je travaille de chez moi et que je nécessite réellement la fibre. Bref un peu déçu surtout que cela fait plus de 10 ans que je suis chez eux. 

On verra avec Cap Fibre si ils peuvent faire quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis août. L'opérateur d'infrastructure est orange. Free me dit que c'est à eux de gérer mais il n'y a aucune avancée malgré les nombreuses relances.

Mon père qui avait le même problème et qui habite dans la même rue a été fibré chez Orange en moins de 15 jours...🤔

Si quelqu'un peut aussi m'aider à trouver une solution tout en restant chez Free, je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai eu quelques news. 

En gros j'ai directement appelé orange pour savoir si free avait bien envoyé la demande de modification . Au final, ils m'ont clairement répondu qu'ils ne s'occupaient plus de ces demandes liées a l'adsl. Il cherche uniquement a transférer tout leurs clients en Fibre avant de faire quoi que ce soit d'autre. 

Ducoup j'ai rappelé Free, ils m'ont demandé des infos sur le numéro habitats, le points de mutualisation, ... Afin qu'ils actualisent ma fiche sans passer par la case Orange. La personne que j'ai eu doit me rappeler demain dans l'après midi. A voir si il va le faire et si il apportera de bonnes nouvelles . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est parce qu’il faut revenir à la source du problème qui n’est pas l’éligibilité car je le suis mais la détection de mon éligibilité par l’opérateur . Et en l’occurrence, pour détecter mon éligibilité, mon opérateur se réfère aux données déjà inscrite soit les donnés liées à la ligne adsl . Et c’est la le problème , mes donnes ( adresse ) liée à ma ligne adsl sont incorrect , ce qui provoque une non détection de mon éligibilité  à la fibre par leur système . 
le moyen pour corriger cette erreur de détection et de corriger celle à la source soit des informations erronées liées à mon adsl . 
et c’est ici qu’intervient Orange , c’est eux qui sont en charge de la régulation des lignes adsl . Ainsi je suis donc « dépendant » d’orange car sans leur action je ne peux pas être détecter éligible 

 

un vrai casse tête causée par une simple erreur de France telecom qui date de 17 ans et qui n’a jamais choqué aucun opérateur que mon adresse de facturation soit légèrement différente avec l’adresse adsl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Confronté au même problème que toi lors du raccordement de ma maison neuve enregistré au nom de la rue parallèle. C'est finalement après avoir mis la pression à Free que le problème a été réglé. Ils doivent donc faire remonter l'erreur à leur hiérarchie interne sinon orange ne fera rien.

PS : Je voulais savoir comment tu tu as su que tu était éligible à la fibre ?

Dans mon village j'en ai entendu parler ici et mais rien de très clair. Comment avoir des informations fiables ?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Il faut pas longtemps, une semaine, mais seulement à partir du moment ou ils veulent vraiment bouger.

Essaie https://assistance.free.fr/facetofree/

Éventuellement prévient que tu enregistre la visio.

Demande un responsable car la mission de ton interlocuteur est de filtrer pour ne pas saturer les services techniques.

Explique ton problème d'adresse. Et que tu sais que seul un technicien peut faire remonter l'anomalie.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

D'accord, je pense qu'ils n'ont toujours pas décider a se bouger. 

Le dossier est en cours depuis le 22 Juin 2020, avec bientôt une centaine d'appel pour relancer le dossier, sans réussite. 

Concernant un responsable, à l'heure actuel, je n'ai jamais réussi à en avoir un, malgrès mes nombreuses demandes. 

Je vais continuer à les appeler régulièrement

Merci 

Cordialement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxence

Je suis ton topic de près depuis que j'ai ouvert moi même un topic au sujet d'un problème avec Capfibre 

 

Nous n'avons pas vraiment le même problème mais je te conseille d'appeler LaFibreNumérique5962.fr (https://lafibrenumerique5962.fr/index.php/contact-la-fibre-numerique-5962) d'après ce que j'ai compris c'est un syndicat responsable du numérique dans le NPC. Bref en 15 minutes la femme que j'ai eu a appelé CapFibre et a débloqué mon problème. Apparemment ton problème vient plus de l'opérateur mais j'espère qu'ils pourront t'aider 🙏

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de vos nombreuses réponses tout d'abord, ca fait du bien d'entendre des gens qui comprennent le problème .

Concernant la discussion par mail que j'ai eu avec l'élue, elle m'a répondu qu'elle allait essayer de voir avec orange directement, mais ne m'a pas assurer des résultats. 

Et concernant CapFibre, je les avais déjà appelé sans résultat, car au final, il n'y a aucune erreur de leur part, car mon adresse a bien une "jonction" dans le coffret de raccordement. De plus j'ai fait passé un ami qui travaille pour orange et qui s'occupe de toute la maintenance des coffrets fibre, jonction, etc... . Il a ouvert le coffret et grâce a mon adresse avait le point de jonction et j'ai bien vue qu'il y avait une jonction pour ma maison mais vide. 
Je vais essayer demain matin de contacter LaFibreNumérique, peut être que eux trouveront qui appeler dans mon cas. 

En tout cas, un grand merci pour vos retour et vos aides. 

J'espère que cela permettra de résoudre enfin mon problème 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...