Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de connexion en télétravail


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes de connexion avec l'ordinateur portable fourni par mon employeur.
Je n'ai aucun souci avec mon poste fixe personnel (sous Linux) et mon ordinateur portable personnel (sous Windows 10), ainsi qu'avec d'autres appareils sous Android.
Par contre, quand j'utilise le portable de mon travail (en passant par le VPN, indispensable), au bout d'environ une heure, la box (une Revolution) se réinitialise constamment, que ce soit avec le wifi ou en filaire. Ce même ordinateur essayé avec une box Orange fonctionne parfaitement.

Voyez-vous d'où pourrait venir le problème ?

Merci à ceux qui me liront... et à ceux qui répondront ! 🙂

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier_91370

Le 22/10/2020 à 17:29, Olivier_91370 a dit :

quand j'utilise le portable de mon travail (en passant par le VPN, indispensable), au bout d'environ une heure, la box (une Revolution) se réinitialise constamment

Est-ce que tu te connectes à tes mails Free quand tu es connecté avec le VPN de ton boulot ? Free este allergique à l'utilisation d'un VPN pour les accès mails ; cela pourrait avoir une incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/10/2020 à 17:07, Franck Toudoux a dit :

Votre service informatique est donc incompétent.

Je ne connais pas la structure de votre entreprise mais moi, je ferai intervenir ma hiérarchie pour les secouer.

Soyons positifs, il s'agit d'une vénérable institution publique, mettre autant de monde en télétravail n'allait pas du tout de soi avant le confinement.

Le 23/10/2020 à 18:27, Chre a dit :

Bonjour @Olivier_91370

Est-ce que tu te connectes à tes mails Free quand tu es connecté avec le VPN de ton boulot ? Free este allergique à l'utilisation d'un VPN pour les accès mails ; cela pourrait avoir une incidence.

Non, je ne consulte pas mes mails Free ; dès lors que j'ai identifé le problème, j'ai essayé de me connecter en évitant le maximum de choses qui pouvaient entrer en conflit avec la box.

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Tu parles de l'historique de connexion ?
Voilà ce que cela donne sur la dernière demi-heure :

Historique-Freebox.jpg

 

J'ai pu travailler deux jours d'affilés avec le VPN sans aucune déconnexion, je pensais le problème résolu, et depuis hier cela n'arrête pas de décrocher, même en utilisant un autre ordinateur.

Modifié par Olivier_91370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Olivier_91370

Oui, c'est ça, l'historique de connexion.

C'est donc bien ta Freebox qui passe son temps à se déconnecter puis se reconnecter. Cela peut être un problème de Freebox, mais sans doute plus probablement un problème de ligne. Il faut insister auprès de Free pour ouvrir un incident de façon à ce que ta ligne soit vérifiée. Courage (beaucoup d'incidents en cours chez Free depuis plusieurs mois, équipes techniques fortement sollicitées, délais allongés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...