Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bascule V6 (Stark) vers Pop en FTTH, et depuis coupure de service récurrentes.


Aller à la solution Résolu par camp456,

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'ai emménagé en janvier dans ma nouvelle maison et déménagé mon accès free FTTH (maison déja raccordé) en Freebox V6 à ce moment là sans problème.

vu que ma box était vieillissante et le wifi faiblard j'ai demandé à basculer en Freebox Pop accompagné du répéteur.

La mise en service s'est déroulé sans Pb et je suis passé de 1gb/s théorique à 5gb/s théorique toujours (en réalité au mieux j'ai atteint du 135Mo/s mais je me plains pas loin de là).

depuis la bascule cependant, je constate de manière récurrente des coupures de services (que j'observe dans la console de supervision).

Capture de la supervision en copie

Malheureusement l'historique de connexion semble se purger lors des reboots, du coup pas vraiment de "traces" des coupures ... si ce n'est l'info de derniere activation du lien (capture 2)

l'info "allumé depuis" me laisse présager que la coupure autour de 8h a été un reboot complet de la box (capture 3)

Ce midi alors que j'étais en ligne, coupure en communication, message de navigateur de coupure de liaison et 20secondes plus tard reprise du service.

Je me dit c'est le moment ou jamais, je prend mon tel et j'appelle le 3244 pour le signaler.

le technicien me dit ne rien constater sur la ligne (forcement, les coupures durent 20secondes).

Je lui demande d'observer les logs sur l'appareil il me dit ne pas avoir ces informations et fini par me dire, rappelez nous si ça à recommencé d'ici 48h avec les infos de ce qu'affiche la box. Je vous laisse présager de mon agacement, je vais pas passer 48h a regarder ma box en attendant une coupure pour voir l'affichage....

Pour info (et prévenir les questions :) ) mon pc est en lien direct RJ45 sur la box et l'interruption est globale (wifi etc...)

donc je me sens un peu démuni pour faire diagnostiquer / corriger ça durablement ... si vous avez une idée je suis preneur ...

Merci beaucoup de votre assistance.

Julien.

 

 

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Modifié par camp456
correction type freebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • camp456 a modifié le titre en Bascule V6 (Stark) vers Pop en FTTH, et depuis coupure de service récurrentes.
il y a 6 minutes, Chre a dit :

Bonjour @camp456

Pendant la coupure, tu peux te connecter à ton interface de gestion abonné Free via un téléphone 4G, et ouvrir ton ticket d'incident. Ca devrait passer.

Bonjoure @Chre le souci va être d'être réactif car les coupures durent en grande majorité (a dire vrai j'ai capturé la première de plus d'une minute aujourd'hui) moins d'une minute ...

Modifié par camp456
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon je reviens à la charge, toujours dans la même galère ...

j'ai tenté x fois de faire une déclaration via l'appli mobile lors des coupures mais rien a faire, le temps que ça s'affiche le réseau est rétabli.

j'ai relancer le 3244 ce jour qui me dit lancer des analyses coté NRO, je croise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Solution

Bonjour, me revoila, avec des nouvelles.

Après analyse des coupures, j'ai fini par déterminer qu'elles avaient lieux à heures fixes, 1h50 / 7h50 / 12h50 / 14h50.

j'ai recontacté le support Free qui était circonspect, à juste titre.

Nous avons fait ensemble une réinit usine, mais qui bien évidement n'a eu aucun effet.

Il ne s'agissait pas de coupure de synchro mais bien de réinitialisation de box à heure fixe.

au final je me suis assis a coté de la bête 5min avant la coupure et j'ai eu une révélation, via un petit "clic" avant la coupure.

Le contacteur heure creuse / heure pleine du tableau électrique présent à coté de la box (dont l'alimentation était faite via une prise sur le tableau).

On va donc supposer que la Freebox V6 était moins sensible au perturbation (car positionné et alimenté de la même façon).

J'ai raccordé l'alimentation sur une autre desserte et hop plus de soucis !

Champagne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @camp456

Comme quoi, les perturbations électriques ne sont pas un mythe !

Merci beaucoup pour ton retour ici et ton témoignage, ce sera utile à d'autres. :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite de "Citer", en bas de l'un des messages de fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...