Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Une bouteille à la mer...


Messages recommandés

Consomme petit consommateur... et ferme ta ...

Il y a un mois, la fibre arrive dans ma commune. Une réelle avancée, car passer de 3Mb en ADSL à la fibre, c'est une belle évolution qui va nous changer la vie.

De plus, avec les évènements actuels, le télétravail est conseillé et la venue de la fibre annonce un confort non négligeable.

Je recherche donc un abonnement qui me convient, une offre où la qualité et le budget sont respectés. Malheureusement, l'offre proposée par la conseillère Orange est plus importante, je me tourne donc chez Free.

S'ensuit la prise de RDV avec le Technicien Free, et c’est à partir de ce moment-là où ce qui aurait pu être simple devient une difficulté...

Vous allez penser que je vais me plaindre de Free ? Technicien incompétent ? Eh bien non, le technicien était très compétent.

Pour voir mon problème, il faut se tourner de l'autre côté... Vers mon fournisseur d’accès depuis une dizaine d’année. Le technicien m’explique que la chambre sur le trottoir où ma ligne aurait dû être installée est saturée et que donc il ne peut se brancher.

Pour comprendre, il faut revenir la veille, un technicien Orange est venu installer une fibre chez mon voisin et pour éviter de tirer trop de câble et surtout par simplicité ou fainéantise, il a préféré traverser la route pour se repiquer sur ladite chambre.

Résultat, impossible de se brancher ! Le technicien repart donc sans pouvoir terminer son installation.

S’en suit une attente de 3 semaines de blackout total entre les 2 fournisseurs. Je vous condense les appels téléphoniques donnés afin de connaitre l’avancée :

Vous comprendrez que dans la conjoncture où nous vivons, Orange a le monopole sur les lignes et ne souhaite donc pas fournir une nouvelle ligne à Free qui permettrait de terminer l'installation (même si au passage, il doit bien rester une place dans la chambre où mon voisin aurait dû être branché).

Pourquoi faire ce blocage ? Et bien je l'ai réellement compris grâce à l'appel que j'ai eu avec Orange aujourd'hui (09/10/2020). Le technicien, en rigolant, m'explique que la seule solution serait de revenir chez Orange ...

Et Oui Orange un jour, Orange toujours... Ce cher technicien me renvoie vers le service commercial. Cette nouvelle personne m'explique que je ne peux revenir en arrière et ne peux donc pas récupérer mon ancienne ligne puisqu’elle a été cédée à free. Je suis donc obligé de repartir en tant que nouveau client et me réengager pour 12 mois. Si ce n'est pas de la vente forcée, je ne sais pas ce que c’est…

Aujourd’hui je me retrouve en attente, le cul entre 2 chaises, avec mon pauvre abonnement ADSL qui, même lui, ne sais pas chez qui il est…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...