Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Non réception des emails Instagram et Facebook


Aller à la solution Résolu par Lou-Ann Gayrard,

Messages recommandés

  • Solution

J’ai été averti le 27 septembre 2020 que mon compte Instagram a été verrouillé temporairement pour sa sécurité. Un e-mail devrait normalement être envoyé à mon adresse mail “l*******d@f***.fr” mais je ne reçois aucun mail. Celui-ci devrait contenir six chiffres afin que je puisse justifier mon identité. 

 

Je me trouve très embêtée face à cette situation. Aucun email n'est présent dans les spams et je n'ai aucun filtre d'activé.

 

(De-même avec Facebook. Pour autant, auparavant je recevais les emails de Facebook.)

 

J'ai déjà contacter Free ainsi qu'Instagram sans nouvelle depuis.

 

Avez-vous la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Lou-Ann Gayrard

Es-tu vraiment sûr pour les filtres ? Utilises-tu Zimbra ou Roundcube ? Les règles ne sont pas situées au même endroit.

Free a visiblement renforcé ses règles antispam et des mails légitimes se retrouvent bloqués. Il faut donc refaire l'envoi de mail depuis le service concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Tu les as contactés via le 32.44 ? Car habituellement le support n'apporte pas d'assistance sur la messagerie électronique. Il faut passer par les newsgroups de proxad.net de Free.

 

Je remets la paramétrage des filtres pour Zimbra, ça peut servir à d'autres.

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :)

Les newsgroups (ou groupes de nouvelles) sont les ancêtres des forums de discussions, basés sur le mail. Pour y accéder :

https://www.free.fr/assistance/541.html

Redis-nous ce que ça donne avec le filtre désactivé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lou-Ann Gayrard

Il y a 18 heures, Lou-Ann Gayrard a dit :

Ça n’a pas marché 😕

Ré-essaie aujourd'hui, il y a peut-être un délai pour la désactivation du filtre. Si toujours KO, on pourra tenter de pêcher des informations sur le newsgroups Proxad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet ce matin j’ai reçu l’e-mail avec le fameux code ! Merci de votre aide !

Si ça arrive à d’autres personnes :

- Désactiver les spams

- Se connecter au compte verrouillé à partir d’autres portables que le sien (j’ai trouvé cette information sur d’autres forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gotier

Pas d'interpellation en direct stp, sauf si un sujet en commun est lancé.

Merci d'ouvrir ton propre sujet, en précisant des exemples de domaines pour lesquels tu attends des messages qui n'arrivent pas (@facebook.com, @instagram.com, etc.), et le délai entre le moment où tu penses que le mail a été envoyé et que tu as vérifié dans ta boîte mail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...