Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème d'accès au Webmail de Free


Aller à la solution Résolu par Bipbip_01,

Messages recommandés

Bonjour

Je ne parviens plus à m'authentifier au Webmail de Free, situé à l'adresse https://webmail.free.fr/, où j'obtiens 9 fois sur 10 le message suivant : Erreur de connexion au serveur de stockage.

J'obtiens également cet autre message, plus rare : Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée. 

Mais aussi ce dernier message : La connexion a échoué., obtenu une seule fois.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bipbip_01

Modifié par Bipbip_01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bipbip_01

Ce message indique généralement que le serveur de messagerie qui héberge ton adresse mail est en panne. Généralement, cela est réparé en quelques jours (ouvrés). Depuis quand as-tu ce problème ?

As-tu des messages en local, dans un client de messagerie (Outlook, Thunderbird) ? Cela permet d'identifier le nom du serveur concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chre

Merci de ton aide.

Ça fait au moins 2 semaines que je ne parviens plus à m'authentifier, à l'aide de mes identifiants, à ce Webmail. Je l'utilisais peu et m'en suis aperçu ce mois-ci. 

Je me sers de Thunderbird comme client de messagerie et n'ai aucun message pour ce compte, la zone correspondante est vide. 

Ensuite ?

Bipbip_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne l'envoi d'un message depuis une autre adresse mail à ton adresse ? (si erreur, copie/colle le résultat ici).

Dans ton Thundebird, tu n'a pas un ancien message de cette adresse ? Un ctrl+U te donneras l'en-tête du message, et notamment le champ « Received: from »

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

Ici, c'est un exemple qui me concerne, et qui indique que mes mails chez Free sont stockés sur le serveur zimbra60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'envoie un message à l'adresse que j'utilise chez Free depuis une autre adresse de courrier électronique, j'obtiens un message en retour ayant pour Objet : Non remis : Accès au Webmail de Free contenant ces informations :

mx1-g20.free.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :

idchoisi@free.fr (idchoisi@free.fr)
Nous avons rencontré un problème avec la boîte aux lettres du destinataire. Essayez de renvoyer votre message. Si le problème persiste, contactez l’administrateur de votre courrier.

mx1-g20.free.fr a généré cette erreur :
This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)
 

ou idchoisi doit être remplacé par mon identifiant d'adresse email.

Quant à la question suivante, je n'ai pas d'anciens messages de cette adresse de chez Free au sein de Thunderbird, que j'ai installé ces derniers jours, où il n'y a aucun courrier entrant à propos de ce compte. 

Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide.

Bipbip_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Bipbip_01

il y a 47 minutes, Bipbip_01 a dit :

This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Ta boîte a été désactivée par Free car inutilisée depuis longtemps.

Pour la réactiver, il faut que tu ailles sur https://subscribe.free.fr/login

Et que tu te connectes avec tes identifiants mail (ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe de messagerie). Dans la console de gestion qui va s'ouvrir, tu devrais trouver une option "réactiver votre compte de messagerie", ou quelque chose d'approchant.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chre

Je viens à l'instant de rejoindre l'interface de gestion et l'option s'approchant le plus de ce que tu as dit est Recréer votre boîte email sur quoi j'ai cliqué, ce qui a débloqué la boîte de courrier électronique qui sera de nouveau active dans 2 heures.

Merci beaucoup pour ton aide. 

Je reviens vers toi selon le résultat que j'obtiens.

Bon après-midi

Bipbip_01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok @Bipbip_01

Cela signifie que ta boîte était inactive depuis _très_ (aux yeux de Free) longtemps. Elle a donc été supprimée. Ton action va la recréer, mais du coup, il ne restera rien de tous tes éventuels anciens messages qui auront été supprimés. Il n'est pas possible de les récupérer.

Ta boîte devrait donc être opérationnelle, après le délai indicatif donné.

À suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Yep, ça a marché ! J'accède à nouveau au Webmail de Free à l'aide de mes identifiants. 

Chre,

Merci infiniment de m'avoir aidé. Grâce à toi je réaccède à cette adresse de courrier électronique.  

A pluche 

Bipbip_01

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...