Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Gros problèmes pour le raccordement à la Fibre optique ! Ne signé rien au techniciens qui viennent chez vous !!


Messages recommandés

Bonjour ,

Cela va êtres un peut long mais j’explique toutes l'histoire .

Aujourd’hui cela fait le 3ème rendez-vous avec un technicien (soit disant ) de chez Free . Et je n'ai toujours pas et pas près d'avoir la fibre .

J'habite en maison et elle n'est pas collée à la rue . Il y a un peut moins de 10 mètres  entre le trottoir et mon garage . J'ai 3.5 Mbit/s voir 4 Mbit/s de connexion grand max .

Client depuis 10 ans chez Free .

Au début du mois  mois de juillet 2020 la première visite de deux techniciens (d'une entreprise de sous traitance de Free , pas de masque pour le Covid-19 , survêtement et tennis au pieds . Je passe sur ça  ) . Ils regardent où passe mon fils de téléphone . Celui-ci passe dans le garage et  malheureusement il n'y a pas de fourreau . Il passe juste dans une grosse graine en plastique noire . L'aiguille bloque assez vite car la gaine n'est pas assez large  . Donc il me disent que j’aurais surement des travaux à réaliser dans ma partie privatif .Et ensuite ils essaient de passer par la rue pour voir jusque où l'aiguille peut aller , dans le but de savoir ou arrive le fourreau devant mon allée de garage . Ils passent par le regard en face de chez moi , de l'autre coté de la rue . Et là 2éme soucis ils n'arrivent pas à passer l'aiguille jusqu’à mon trottoir . Donc là fin du rendez vous ils me disent qu'ils feront leur rapport à Free et que Free va me recontacter .

Free me recontacte pour un 2éme rendez-vous . Ils étaient encore 2 techniciens ( de chez Free , avec masque et tenues de travail ). Ils ont fait exactement ce que les premiers avaient fait et sont arrivés à la même conclusion que c'était boucher côté rue et du coté de mon garage la gaine est trop petite . Mais là ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire et que c'était à moi de faire les travaux . Un des technicien m'a même presque conseillé de changer d’opérateur pour allez chez Orange .

Comme ils ne pouvaient rien faire ils m'ont fait signé un papier soit disant pour justifier qu'ils n'avaient pas pu posé la Fibre . J'ai noté sur le document que c'étaient les techniciens qui n'avaient pas pu posé la fibre à partir du regard de la rue jusqu’à chez moi  . Utile pour la suite ...

 Après les vacances passées , n'ayant pas de nouvelles j'ai ré-téléphoné à Free au service Fibre . Et là grosse surprise! J'avais signé un document qui stipulait que je refusais la pose de la fibre chez moi !! Après avoir expliqué ce qui c'était passé et les dires des 2 techniciens pour le document que c'était pour les justificatifs etc..( Je sais pas si celas a joué mais c'était sur une plateforme téléphonique basé en France .) Elle à refait un dossier pour la pose de la fibre .

Entretemps j'ai parlé avec mon voisin mitoyen  , lui aussi chez Free . Les techniciens qu'il a vu , on repérés que sa ligne de téléphone ( un branchant un appareil sur ça Free-box et en testant les lignes dans les regard de la rue )  n'était pas reliée au regard en face de chez nous mais plus haut dans la rue du même coté de chez lui  ( donc pas de route à traversé ) . Mais le fourreau  ne débouche sur rien . L'aiguille bloque juste devant sont allé de garage .C'est mon voisin lui même qui avait l'oreille collé au trottoir pour entendre l'aiguille taper juste à coté de la mienne ( hallucinant ) . Et pareil ils lui on dit que c'était à lui de faire les travaux .Mon voisin m'a conseiller de demander a faire détecter ma ligne pour savoir sur quel regard est-elle branchée .

Donc aujourd'hui 3ème rendez vous avec un technicien tout seul cette fois-ci ( un sous-traitance de Free , pas de masque mais tenue de travail ) . Et là ça été très rapide . Il a vu la gaine de mon garage et là il m'a dit que c'était pas possible .Je lui ai demandé de faire une détection de ma ligne téléphone pour savoir ou elle est branchée .Il me dit que si j'ai pas de fourreau il peut rien faire , que c'est pas possible . Je lui explique le cas de mon voisin et que les techniciens on tester la ligne pour savoir dans quel regard elle est branchée . Rien à faire ! Il me redit la même chose comme un robot " c'est pas possible il n'y a pas de fourreau "  ce qui pour moi n'a rien avoir ! Après avoir essayer de lui explique de nombreuse fois j'abandonne et je rentre chez moi et je prend le téléphone et j'appelle Free .

J'arrive à avoir un responsable du service pour pose Fibre ( après avoir longuement expliqué mon cas dsl mais sur un ton assez sec ) . La personne c'est excuser pour le dérangement occasionner et me dit qu'elle notes bien pour le prochain rendez vous qu'il faudra faire un repérage de la ligne .

Pour information suite à un rendez vous à ma mairie . Il est bien stipuler sur le site d'infos.gouv.fr que si il y a des travaux a réalisés sur la partie public . C'est à l'opérateur (Free) de contacter l'entreprise qui a posé de la fibre ( SFR ) pour réalisé les travaux .

Pour conclure je trouve ça incroyable d'avoir autant de mal pour la pose de la fibre et j’attends encore plusieurs problèmes pour la pose dans la maison , car je veux la faire passé dans les combles et par les vide d'aire du placo .

Je m'arrache déjà les cheveux .

Si quelqu'un à des informations sur le déroulement de la suite des travaux ??

Merci

 

Modifié par Bronix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

moi c à peu de choses près le même topo : pas véritablement de gaine allant du poteau tel à mon arrivée de ligne dans mon garage. donc pas possible.

ce qui m’énerve surtout c qu’ils ne veulent pas tirer une nouvelle ligne ni même en mettre une en aérien (maison trop basse soit disant 🙄😤

Je n’en suis qu’au 1er TV mais ça me gonfle déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

Pour la suite ben Rappelle téléphonique pour entendre toujours la même chose le dossier est en court ou bien je fait remonter le dossier .

Ha si après plusieurs déconnexion de ma freebox le dernier technicien freenaute m'a modifié le canal il était sur le 8 il m'a passé sur le 3 depuis ma freebox affiche 5.5 / 6 Mbps de connexion au lieu de 3.5 voir 4 Mbps . Mais bon teste sur le net je suis toujours à 3.3 Mbps 😂.

Comment faire pour avoir la fibre ??

Changer de FAI et payer plus chère (coût d'installation )et faire des travaux donc une durée "X " ou attendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Il me semble que, si vous habitez une maison individuelle, 3 points sont à considérer :

A : le point où la ligne téléphonique arrive dans votre maison ;

B : un regard sous le trottoir dans la rue, fermé par une plaque en général métallique, à proximité de votre maison  (ce regard est souvent appelé "chambre de tirage") ;

C : un boîtier, en plastique ou en ciment, fixé au-dessus de ce regard, à 30-50 cm de hauteur.

Essayez de faire passer une "aiguille" (câble semi-rigide) entre les points A et B en suivant le câble du téléphone. Si l'aiguille passe, fixez-lui un câble électrique, du genre 3 conducteurs 1,5 mm2, et tirez avec l'aiguille ce câble entre A et B. N'essayez pas d'aller en C. Le technicien devrait alors pouvoir tirer sa fibre entre A et B à l'aide de votre câble provisoire, puis la raccorder sans problème au boîtier de connexion C (Il y a toujours un fourreau entre B et C).

Il est possible qu'il y ait un autre regard sur ce trajet, celui-ci en limite de votre propriété (point D). Alors il vous faudra passer d'abord l'aiguille entre A et D, puis entre D et B. Votre câble électrique provisoire, en attente du technicien, devra aller directement de A à B. Si ce regard D existe et si vous ne l'avez pas trouvé, vous ne pourrez pas passer l'aiguille directement entre A et B. Si ce regard existe, il FAUT le trouver, l'ouvrir et passer l'aiguille en 2 temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parfois avec le temps certains Regards ne sont même plus visible on a la joie d'en faire l'expérience chez mes parents quelque soit l'extrémité du fourreau ou il envoyais l'aiguille ça bloquait heureusement en s'accrochant à la ligne téléphonique c'est passé et quelques mois plus tard on a découvert le regard sous les Pierres en refaisant l'allée

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...