Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Adsl/fibre en parallèle


Messages recommandés

Bonjour,

Je réfléchis à passer chez Free en fibre (Mini 4K) mais comme je travaille à domicile, j'aimerais m'assurer une transition sans coupure... Est-ce qu'il est possible selon vous, en changeant de numéro si nécessaire, de souscrire à l'offre fibre Free et de garder temporairement (1 mois) mon Adsl chez un autre opérateur? Techniquement ça passe, les tuyaux sont larges et mon voisin l'a fait, mais je préfèrerais être sûr.
Autre question, si je résilie un mois plus tard mon Adsl, est-ce que les frais seront remboursés? 

Merci pour votre aide!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un doute sur le fait de bien comprendre votre message

2 cas

* Si vous avez un abonnement ADSL chez un autre opérateur, vous pouvez aller chez Free en Fibre et résilier l ADSL quand vous voulez

* Si vous avez chez Free en xDSL, la ligne xDSL ne sera résiliée que quand la fibre sera fonctionnelle.

Les liens xDSL et Fibre n'ont pas de lien puisque une ligne xDSL est attachée à un numero telephone et une ligne Fibre et attachée à un numero de prise (PTO)

 

Conclusion, si je ne dis pas de betises, pour moi ca ne pose aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci ça me rassure. C'est le 1er cas (Adsl chez SFR et une ligne fixe chez Orange). Du coup, je dois changer de numéro si je veux avoir les deux en parallèle pendant la période de transition? Et pour le remboursement des frais de résiliation chez mon opérateur actuel, il y a un délai maximal à respecter?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne xDSL SFR est sur la ligne Orange ? Vous voulez garder votre ligne fixe et/ou le numero ?

pour la question sur un remboursement des frais de résil, aucune idée, il faut lire les petites lignes surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le plus simple, si vous vous moquez de votre fixe, vous pouvez faire comme vous voulez .

La seule inconnue est que la récupération d un numéro de fixe. Je ne sais pas vraiment comment ca va se passer si vous faites une inscription en parallèle.

  • Est-ce que vous allez vous retrouver sans numéro géographique (01 02 03 04 et 05)
  • Est-ce que il vous sera possible de demander la portabilité (donc la récuperation de votre numero orange) après câblage.

Ca je ne sais pas trop.

En théorie, si vous vous inscrivez en parallèle, votre compte Free sera avec seulement un 09xxxxxxxxx . La seule question à se poser est : Sera t il possible de récupérer votre 01 02 03 04 ou 05 après inscription / cablage

Un peu de lecture ici : https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. Dernières petites questions. Le 1044 me dit que les inscriptions pour la Mini-4K se font uniquement en ligne. A la fin de la discussion, l'opératrice m'a dit qu'elle allait prendre qqes infos pour "accélérer" ma demande mais l'appel a coupé à ce moment là... Est-ce qu'ils peuvent vraiment accélérer le processus ou bien est-ce juste une démarche commerciale? Sinon, lors de l'inscription en ligne, on me demande tout de suite mon RIB, c'est normal? (ce n'était pas le cas quand j'ai essayé de m'inscrire chez un autre opérateur, ça se faisait dans un deuxième temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accelerer, je ne vois pas comment mais bon, soit !

le RIB, oui c'est normal. Bcp de services avec abonnement demandent le RIB au début, c 'est normal :)

Comment prelever sinon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...