Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée étape 04


Antoine4495

Messages recommandés

Bonjour,

Suite changement d'opérateur internet orange à free, la portabilité a bien été faite mais la Freebox reste bloquée à l'étape 04.

J'ai contacté orange pour être sur de ne pas être encore sur leur réseau, ils m'ont confirmés la portabilité effective vers Free. De plus, dans mon espace client, la ligne est bien active.

J'ai ouvert un ticket mais pas de changement jusqu’à présent. Faisant souvent du télétravail et ma conjointe étant infirmière, nous avons un besoin urgent de connexion internet.

Quel est le problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai essayé de brancher la Free sur le boitier DTI pour voir si cela fonctionnait (j'avais eu un soucis de débit avec orange à l'époque, ils l'avaient réglé à distance), toujours étape 04. Comme la majorité des personnes ici, personne ne répond chez Free et le ticket ne bouge pas. Ça va être retour à l'envoyeur à ce tarif 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est active depuis le 16 septembre sur mon suivi.. le technicien France Télécom est passé aujourd'hui pour vérifier la ligne tout fonctionne pour lui avec son modem de test. Mais la freebox bloque toujours a l'étape 04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 septembre à 16h00.

Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.

 

Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.

Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.


Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière intervention ayant eu lieu sur votre ligne date du lundi 21 septembre à 16h00.
Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours.
  Vous avez la possibilité de suivre l'évolution de votre ticket d'incident depuis votre Espace Abonné, à la rubrique Mon Assistance.
Nous vous remercions d'avoir utilisé notre plateforme d'assistance en ligne.

Au revoir.
Il faut suivre se qui est indiqué pour accéder au suivie d'incidents

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message que tu as donné, tu l'as reçu par mail ou SMS non ?

Il faut aller sur

https://subscribe.free.fr/login

Identifie-toi avec tes identifiants Freebox, puis rubrique « Mon assistance », puis « Suivre », puis « Où en sont les interventions prévues sur ma ligne (ticket d'incident) ? ».

Copie/colle le résultat ici (attention à supprimer les informations personnelles le cas échéant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi..

    • 16/09/2020
      Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    • 19/09/2020
    • 21/09/2020
      Suite à la demande du 19/09/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
Apparemment un des câbles était mal branché dans la rue selon le technicien, mais ma boxe orange fonctionnait bien donc c'est étrange. Par contre comme dit précédemment, il a branché son modem test dans mon salon et cela fonctionnait, il m'a d'ailleurs dis que le problème venait de Free..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Antoine4495

Ta ligne a été RETablie, mais il y a un souci effectivement, ta box Orange ne devrait plus fonctionner. Le câblage n'est pas bon, tu devrais être branché chez Free. Il va falloir patienter la prochaine intervention Free. Patience et courage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, ma boxe orange fonctionnait parfaitement mais depuis 1 semaine elle ne fonctionne plus car orange a bien coupé le service (je les ai d'ailleurs appelé, ils m'ont dit que la box Free devrait fonctionner car la portabilité a bien été faite)

Modifié par Antoine4495
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Antoine4495 a dit :

Exactement, étape 04 attente dhcp..

Bon faut attendre. Vu que ta ligne est rétablie, ça doit pouvoir se corriger à distance via les équipes réseaux et serveurs de Free, ça pourraît donc être relativement rapide. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vois que l’on ne paie pas notre abonnement chez Free pour leur réactivité, c’est le cinquième jour que j’ai l’erreur 10 sur ma box un ticket d’incident est également ouvert pour solutionner le problème mais rien ne bouge.

Venant également de chez Orange je pense que Free nous prend clairement pour des abrutis et ne se soucie guère de ses clients (sauf pour ramasser l’argent).

Je comptais basculer mon forfait mobile chez Free également mais si ça prend autant de temps que pour internet je vais certainement m’abstenir.

A titre d’exemple il y a quelques années je suis passé de Free à Orange ma connexion avait été coupée une demie journée contre 5 jours aujourd’hui.

Alors j’ai envie de dire bravo Free!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas bougé d'un iota..

Suivre

Suivi

      • 16/09/2020
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
      • 19/09/2020
      • 21/09/2020
        Suite à la demande du 19/09/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET

 

On va continuer à les réveiller un peu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du nouveau :

Un mec de chez Free m'a appelé, il voulait qu'un technicien ce déplace afin de voir si mes branchements chez moi étaient fonctionnels. Obligé de lui répéter que le mec de FT qui était passé avait déjà fait cela et que tout était ok. Pour moi, le problème viens de la Freebox. Toujours en attente d'un rappel -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...