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Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 16 Aout (prestataire SOGETREL)


excalibur220

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Bonjour, je suis scandalisé par le prestataire SOGETREL : résumé de ma situation:
Le  17/08/2020 incident sur ma ligne ADSL (freebox révolution) bloquée étape 2 (freebox testée chez un ami  OK)
Le 17/08/2020 Gamot (ticket incident) envoyé à SOGETREL ou Orange) pour passage d'un technicien de la société chez moi  renvoi du ticket pour abonné absent alors que j'avais pris une journée de congé pour attendre ce technicien (une honte!!)
Le 18/08/2020 contact du  centre relation clientèle pour planifier un nouveau rendez vous (fixé au 27/08/2020 ) le jour de l'intervention personne ne passe et juste un mot d'excuse du service clientèle vers 17h (encore une journée de congé pour rien)
Re-planification d'un rendez vous pour le 15/09/2020 : re-annulation du rendez vous ce jour.
Plus de rendez vous disponible avant le 28/09/2020

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Merci @excalibur220 pour le sujet dédié :)

Je suis étonné par une intervention dès le 17/08 suite à incident ouvert le 17/08, le délai me paraît trop court.

Sogetrel est l'un des prestataires de Orange, missionné par Free pour ta ligne. En tant que client Free, ton interlocuteur reste Free, même s'il n'a pas la main sur les sous-traitants d'Orange.

Vu la gêne occasionnée, il me semble que tu peux t'adresser au service réclamation de Free :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Que donne ton suivi d'incident dans ta console gestion abonné Free ?

Les délais semblent s'allonger, courage en tout cas :)

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Bonjour @Chre pour ta réponse

Effectivement le délai de la première visite à été si rapide que le technicien n'est mème pas passé 🥴 le pire ce sont les annulations successives du service intervention de la Sogetrel et les délais de 15 jours entre chaque nouveau rendez vous.

Free est injoignable sur le 3244 et sur son assistance vu qu'un ticket est engagé et est en cours de réalisation (ça raccroche automatiquement et l'assistance ne me permet juste que d’être rappelé par un technicien qui hélas ne rappelle jamais.

C'est incroyable cette histoire je n'avais jamais eu un soucis comme ça avec les autres opérateurs et je ne sais plus quoi faire depuis le 20 juillet j'ai eu 4 jours d'internet

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voila le ticket en cours

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Bonjour [mention=14874]Chre[/mention] pour ta réponse
Effectivement le délai de la première visite à été si rapide que le technicien n'est mème pas passé le pire ce sont les annulations successives du service intervention de la Sogetrel et les délais de 15 jours entre chaque nouveau rendez vous.
Free est injoignable sur le 3244 et sur son assistance vu qu'un ticket est engagé et est en cours de réalisation (ça raccroche automatiquement et l'assistance ne me permet juste que d’être rappelé par un technicien qui hélas ne rappelle jamais.
C'est incroyable cette histoire je n'avais jamais eu un soucis comme ça avec les autres opérateurs et je ne sais plus quoi faire depuis le 20 juillet j'ai eu 4 jours d'internet
Et pourtant sa devient de plus en plus courant chez les autres opérateurs également car ils font tous apel aux sous traitants et parfois même les mêmes .
Au point même que l'Arcep à commencer n'a s'en saisir
https://www.universfreebox.com/article/57042/la-chasse-est-ouverte-l-arcep-veut-en-finir-avec-les-sous-traitants-travaillant-comme-des-cochons-et-demande-aux-operateurs-de-faire-la-police

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

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Il y a 12 heures, excalibur220 a dit :
26/08/2020
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

C'est clair qu'une intervention Orange en attente depuis le 26/08, c'est long 😕

As-tu tenter le face2free pour essayer de contourner le raccrochage automatique du 32.44 ? Sinon, le service résiliation, ou alors les réclamations (courrier, et long) :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Courage !

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Bonjour

Je viens d'envoyer un courrier au service réclamation en demandant de remuer les fesses de ce prestataire lamentable et surtout le remboursement intégral des sommes prélevées (c'est la moindre des choses) et une compensation pour ce mépris complet envers les abonnés (j'y crois pas trop) ce qui me tue c'est quand plus il faut envoyer le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception (frais supplémentaires), même pas capable d'avoir un service direct téléphonique ou courriel. J'aurais bien tenté une résiliation mais frais de retour du matériel et dans l'état ou est ma ligne actuellement c'est trop risqué. Bref on est pris en otage par ces opérateurs qui sont nuls et incapable de gérer leurs intervenants extérieurs.

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Bonjour @excalibur220

Il y a 5 heures, excalibur220 a dit :

il faut envoyer le courrier en lettre recommandée avec accusé de réception (frais supplémentaires)

Tu as le droit, et il faut le faire, dans ce même courrier d'inclure tes frais d'affranchissement en recommandé (5,20€ de tête). Ils te serons remboursés, c'est une obligation qui s'impose à eux.

Je ne sais pas si comme moi tu as remarqué : tout le processus d'abonnement ou d'incident est dématérialisé (site web, mails, formulaires en ligne, etc.) sauf... les réclamations qui exigent un envoi postal en recommandé. Comme par hasard :/

Courage en tout cas.

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