Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Compte mail free non accessible


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma boite mail sur zimbra.free.fr ou imp.free.fr depuis un ordi (j'ai essayé depuis différentes machines). J'ai l'erreur "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible" (alors que mon collègue qui a lui aussi un compte zimbra free n'a pas de problème).

Sur ma tablette et via mon appli habituelle, je ne vois pas les nouveaux messages, et quand j'essaie de configurer un nouveau compte en imap dans une autre appli, j'ai l'erreur "le serveur imap.free.fr ne répond pas". 

Qui aurait une idée de ce qu'il se passe ?

Et surtout, je ne sais pas qui contacter pour le support !

Merci d'avance pour vos retours,

Véronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vero341 a dit :

alors que mon collègue qui a lui aussi un compte zimbra free n'a pas de problème

Pour préciser : Free gère plusieurs millions d'adresses mails (au bas mot), et donc derrière il y a plein de machines différentes. Par exemple, je suis sur zimbra60 qui fonctionne actuellement, et toi sur zimbra61 qui semble hors service. Donc, ça peut marcher pour ton collègue et pas pour toi (ou l'inverse^^). Bref, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est revenu à la normale 😊

Par contre, je n'avais pas réussi à voir sur quel serveur zimbra je suis, car je lis mes mails free la plupart du temps depuis ma tablette sur l'appli Mail Samsung (je n'ai pas vu comment voir le serveur dans les entêtes), et sur zimbra depuis les ordis.

Ça vaut peut-être le coup d'installer un client mail sur un ordi pour le noter, ça peut servir.

Je suppose qu'il ne changera pas, quoique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vero341 a dit :

Ça vaut peut-être le coup d'installer un client mail sur un ordi pour le noter, ça peut servir.

Je suppose qu'il ne changera pas, quoique ???

Oui, on peut regarder, comme ça tu l'auras par devers toi.

il y a 14 minutes, Franck Toudoux a dit :

On ne peut pas savoir sur quel serveur on se trouve.

Heu, chez Free si. Je suis sur zimbra60 depuis 2011 (i.e depuis ma migration vers Zimbra)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franck Toudoux a dit :

Et où trouvez-vous cette information ?

Dans l'en-tête des messages mails que tu reçois sur ton adresse Free.

Voir par exemple ici :

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit :

Sauf qu'il sera difficile d'obtenir l'information si le serveur est inaccessible.

C'est pour ça que c'est intéressant de le faire quand ça marche et de le noter quelque part pour pouvoir le nommer sur les newsgroups de proxad le jour où il y a souci :)

Et si on utilise un client de messagerie (Outlook, Thunderbird), on peut le faire n'importe quand puisqu'une copie des messages est stockée en local sur notre ordinateur.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...