vero341 Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Bonjour, Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma boite mail sur zimbra.free.fr ou imp.free.fr depuis un ordi (j'ai essayé depuis différentes machines). J'ai l'erreur "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible" (alors que mon collègue qui a lui aussi un compte zimbra free n'a pas de problème). Sur ma tablette et via mon appli habituelle, je ne vois pas les nouveaux messages, et quand j'essaie de configurer un nouveau compte en imap dans une autre appli, j'ai l'erreur "le serveur imap.free.fr ne répond pas". Qui aurait une idée de ce qu'il se passe ? Et surtout, je ne sais pas qui contacter pour le support ! Merci d'avance pour vos retours, Véronique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero341 Posted September 14, 2020 Author Report Share Posted September 14, 2020 Désolée, je viens de voir dans un autre post que je n'étais pas la seule, et que c'est probablement une panne d'un serveur. Il n'y a plus qu'à attendre 😔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 @vero341 Tout à fait Tiens-nous au courant ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 14, 2020 Report Share Posted September 14, 2020 Il y a 4 heures, vero341 a dit : alors que mon collègue qui a lui aussi un compte zimbra free n'a pas de problème Pour préciser : Free gère plusieurs millions d'adresses mails (au bas mot), et donc derrière il y a plein de machines différentes. Par exemple, je suis sur zimbra60 qui fonctionne actuellement, et toi sur zimbra61 qui semble hors service. Donc, ça peut marcher pour ton collègue et pas pour toi (ou l'inverse^^). Bref, patience. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vero341 Posted September 15, 2020 Author Report Share Posted September 15, 2020 Tout est revenu à la normale 😊 Par contre, je n'avais pas réussi à voir sur quel serveur zimbra je suis, car je lis mes mails free la plupart du temps depuis ma tablette sur l'appli Mail Samsung (je n'ai pas vu comment voir le serveur dans les entêtes), et sur zimbra depuis les ordis. Ça vaut peut-être le coup d'installer un client mail sur un ordi pour le noter, ça peut servir. Je suppose qu'il ne changera pas, quoique ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 On ne peut pas savoir sur quel serveur on se trouve. C'est un pool de machines sous le même alias. Et puis souvent, ce n'est pas Zimbra qui est planté mais la base de données. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 Il y a 5 heures, vero341 a dit : Ça vaut peut-être le coup d'installer un client mail sur un ordi pour le noter, ça peut servir. Je suppose qu'il ne changera pas, quoique ??? Oui, on peut regarder, comme ça tu l'auras par devers toi. il y a 14 minutes, Franck Toudoux a dit : On ne peut pas savoir sur quel serveur on se trouve. Heu, chez Free si. Je suis sur zimbra60 depuis 2011 (i.e depuis ma migration vers Zimbra) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 il y a 14 minutes, Chre a dit : Heu, chez Free si. Je suis sur zimbra60 depuis 2011 Et où trouvez-vous cette information ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted September 15, 2020 Report Share Posted September 15, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Franck Toudoux a dit : Et où trouvez-vous cette information ? Dans l'en-tête des messages mails que tu reçois sur ton adresse Free. Voir par exemple ici : Edited September 15, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 15, 2020 Report Share Posted October 15, 2020 Sauf qu'il sera difficile d'obtenir l'information si le serveur est inaccessible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chre Posted October 15, 2020 Report Share Posted October 15, 2020 (edited) Il y a 1 heure, Franck Toudoux a dit : Sauf qu'il sera difficile d'obtenir l'information si le serveur est inaccessible. C'est pour ça que c'est intéressant de le faire quand ça marche et de le noter quelque part pour pouvoir le nommer sur les newsgroups de proxad le jour où il y a souci Et si on utilise un client de messagerie (Outlook, Thunderbird), on peut le faire n'importe quand puisqu'une copie des messages est stockée en local sur notre ordinateur. Edited October 15, 2020 by Chre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.