Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Récupération MDP d'un compte principal mais j'ai déménagé entre-temps


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre. J'avais un compte principal chez Free que je n'ai pas utilisé depuis pas mal d'années (au moins 10 ans voire plus).

Aujourd'hui j'ai besoin d'accéder à ce compte principal mais j'ai perdu le mot de passe.  J'ai fait la procédure de récupération où l'on m'indique que je recevrai un nouveau mdp par voie postale mais problème : entre-temps j'ai déménagé 2 fois et du coup je ne reçois pas ce courrier.

Existe-t-il une solution ? Merci de votre aide.

Petite précision : J'ai fait des tas de tentatives avec des MDP différents, à chaque fois j'ai le message "la connexion a échoué" mais parmi l'un d'eux j'ai un autre message : "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis dit que c'était peut-être le bon MDP mais que mon compte était bloqué ? Pourtant quand je vais sur une autre page de récupération, on me dit "Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas." Dans ce cas pourquoi avec ce MDP j'ai un message d'erreur différent des autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louis patrick

Pour le changement d'adresse, c'est par là :

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/console/form/changaddress.html

(et oui, c'est une bonne idée de maintenir la bonne adresse postale de contact :) )

 

il y a 12 minutes, Louis patrick a dit :

mais parmi l'un d'eux j'ai un autre message : "Erreur de connexion au serveur de stockage". Je me suis dit que c'était peut-être le bon MDP mais que mon compte était bloqué ?

Oui, cela arrive quand le serveur mail derrière ton adresse est hors service. Cela indiquerait donc un bon mot de passe. Il faudra que tu fasses un nouvel essai lorsque le serveur sera rétabli, début de semaine prochaine probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 18:59, Chre a dit :

Tiens-nous au courant, merci :)

Bon alors voilà où j'en suis : le compte webmail me renvoie toujours la même erreur "Erreur de connexion au serveur de stockage".

Par contre, j'ai eu l'idée de me connecter sur l'interface de gestion de Free avec ce compte puisque c'est le principal. Et là, ça marche ! Donc c'est bien la preuve que le MDP est valable. J'en ai d'ailleurs profité pour le changer.

Cela ne me donne pas accès au webmail. Mais sachant cela, que peut-on en déduire ?

Que le compte webmail a été bien été bloqué finalement ? Mais c'est possible que le mail soit bloqué mais pas l'interface de gestion à la même adresse ? J'y comprends plus rien...

Modifié par Louis patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louis patrick

Bizarre, "erreur de connexion au serveur de stockage", c'est habituellement une panne du serveur de messagerie, mais ça ne dure pas aussi longtemps.

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail (depuis une autre adresse) ? Si tu obtiens un code erreur en retour, copie/colle le résultat complet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2020 à 20:05, Chre a dit :

Bonjour @Louis patrick

Bizarre, "erreur de connexion au serveur de stockage", c'est habituellement une panne du serveur de messagerie, mais ça ne dure pas aussi longtemps.

Que donne l'envoi d'un message à ton adresse mail (depuis une autre adresse) ? Si tu obtiens un code erreur en retour, copie/colle le résultat complet ici.

Réponse du serveur distant :

550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louis patrick

Il y a 1 heure, Louis patrick a dit :

550 5.2.1 This mailbox has been blocked due to inactivity (UserSearch)

Ta boîte a été bloquée car inutilisée depuis longtemps. De mémoire, tu dois pouvoir la réactiver depuis ton interface de gestion (en te connectant avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe).

https://subscribe.free.fr/login

EDIT :

Grâce aux conseils de JC_ET, il semble que ta boîte soit inactive depuis très longtemps. Il faut donc bien la recréer depuis ton interface de gestion :

image.png.92d6ebef70ab8de24e2a3dff6c9ef49d.png

 

Source :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv

Redis-nous, merci.

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chre a dit :

Bonjour @Louis patrick

Ta boîte a été bloquée car inutilisée depuis longtemps. De mémoire, tu dois pouvoir la réactiver depuis ton interface de gestion (en te connectant avec ton adresse mail sans le @free.fr et ton mot de passe).

https://subscribe.free.fr/login

EDIT :

Grâce aux conseils de JC_ET, il semble que ta boîte soit inactive depuis très longtemps. Il faut donc bien la recréer depuis ton interface de gestion :

image.png.92d6ebef70ab8de24e2a3dff6c9ef49d.png

 

Source :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#boite_desactiv

Redis-nous, merci.

 

Merci, effectivement ça a marché 🙂

Je n'avais pas capté cette ligne pour recréer ma boîte mail. A présent j'y ai enfin accès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...