Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Nouveau DSLAM Béziers


Ipfix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau, et je me pose quelques questions, j'ai bien essayé de lire par-ci par-là quelques informations, mais je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante. Je suis allé voir sur françois04, mais à vrai dire je n'ai pas tout compris.

 

Voilà je dépends d'un NRA situé à environ 6500m avec un affaiblissement dans le 69 db. Mais j'ai vu que dernièrement des armoires téléphoniques ont été mises non loin de chez moi environ 500m. Je pense qu'il s'agit d'un DSLAM (je suis néophyte). J'aurais voulu savoir comment se fait le transfert de ma ligne sur ces armoires et si je vais beaucoup gagner en débit (en ce moment je suis entre 1,7 Méga et 2 Méga).

Quand je vais voir les caractéristiques de ma ligne sur ariase, il m'indique que ma ligne sera migrée vers février 2014, comment le savent ils. Que puis je faire de mon côté pour savoir un peu plus.

 

Merci

Cordialement

 

*Modification : Longueur ligne 4924 mètres et affaiblissement 58.66 dB.*

Modifié par Ipfix
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce sont des migrations organisées par France telecom donc je pense que les dates sont quelque part sur internet (et utilisées par Ariase)

 

Il faudrait aller chercher sur http://www.stats-degroupage.fr/ plutot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipfix,

Voici  une  information  qui  pourrait  vous  réjouir...  Enfin je  crois 

Longueur  4924 mètresAtténuation  58 dBCables  04 01691 | 06 03233NRA LOR34 (34032 LOR) : LORRAINEDistribution directe NonAlertes : Migration sur un nouveau répartiteur prévue le 18/02/2014 sur 34032 BGK

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re Bonjour à tous, je reviens vers vous car je voudrais savoir si lors de la migration de ma ligne, on doit voir des personnes travailler sur les nouvelles armoires?

Car la migration doit s'effectuer le 18 Février mais à ce jour, je passe tous les jours devant les armoires, personnes ne travaille dessus.

Donc je voulais juste savoir si techniquement il faut une intervention sur l'armoire ou si tout se fait à distance.

Merci.

Mon débit faiblit=>faiblit=>faiblit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour à tous, je reviens vers vous car je voudrais savoir si lors de la migration de ma ligne, on doit voir des personnes travailler sur les nouvelles armoires?

Car la migration doit s'effectuer le 18 Février mais à ce jour, je passe tous les jours devant les armoires, personnes ne travaille dessus.

Donc je voulais juste savoir si techniquement il faut une intervention sur l'armoire ou si tout se fait à distance.

Merci.

Mon débit faiblit=>faiblit=>faiblit

 

Bonjour je suis dans le même cas que vous ( 4397m du nra 34032LOR et moins de 200m du nouveau NRA ).

 

A priori d’après une session de chat avec la hotline de free.

 

Free n'a pas prévu de dégrouper ce NRA pour le moment. du coup les abonnés free resterons sur l'ancien NRA.

 

Les techniciens d'Orange devraient intervenir sur l'armoire pour effectuer le transfert pour les abonnés orange. donc si l'on souhaites avoir un meilleur débit je pense qu'il faut passer par l'opérateur Historique. J'ai contacté orange pour m'abonner chez eux, il me contacterons des que le NRA sera opérationnel, mais la date du 18/02 n'est qu'une estimation cela peu durer encore un moment ( quand j'ai eu la hotline de free il m'ont indiqués la date du 30/03/14 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipfix,

 

Sur  votre  dossier  Free, il est  indiqué ceci:

Date d'ouverture du NRA HD : 18/02/2014Date prévisionnelle de migration de la ligne : 04/03/2014

Une  migration de ligne, c'est à la fois physique et informatique. Il faut  noter  que  ce délai dépend de l'opérateur  historique  et  de l'ampleur  des  travaux à effectuer.

Pour l'heure, il faut  simplement  patienter.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour noreto,

Merci beaucoup de ces précisions, je vais donc patienter gentiment. Je dois avouer que le message de kamoolox m'a un peu fait flipper. J'avais vraiment pas envie d'aller chez orange.

J'espère vraiment être raccordé d'ici 15 jours.

N'y aurait il pas un moyen de suivre l'état d'avancement?

Encore une fois merci noreto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

ce matin un technicien travaille sur l'armoire.

 

J'ai été le voir il m'a gentiment indiqué qu'il installai les équipement free. donc sa sent bon :)

 

ce devrait être opérationnel en début de mois prochain !!!! donc a priori pas besoins d'aller chez orange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les caractéristiques de ma ligne viennent de changer !

 

Vivement que ce soit actif :)

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 34032BGK [ Fiche détaillée ] Nom Commutateur Local : BEZIERS LA GALINIERE Longueur de ligne : 237 mètres :
4/10 sur 237 mètres
Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 3.555 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19954 kbps (2494 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 95052 kbps (11882 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 36651 kbps (4581 ko/s)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipfix,

La migration de  votre ligne a commencé   car  sur nos bases, les mises sont déjà faites. Vos nouvelles  caractéristiques montrent que  votre ligne  sera  compatible au  VDSL.

Maintenant  il faut  attendre le coté "physique" de la migration. Cela se traduira  certainement  par une coupure  momentanée des  services.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements noreto.

 

Même si j'ai pas tout compris entre VDSL et "côté physique " de la migration.

 

Compatible VDSL ça veut dire qu'elle sera VDSL?

Côté "physique" c'est qu'il faut attendre que free intervienne ou que ce soit FT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Côté "physique" c'est qu'il faut attendre que free intervienne ou que ce soit FT?

 Intervention toujours de FT.

 

Compatible VDSL ça veut dire qu'elle sera VDSL?

Dès que ce  DSLAM sera  equipé du protocole VDSL,  votre  débit augmentera  comme l'atteste  l'image que vous avez  joint à votre post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour,

 

Je vous fourni mes infos techniques sur mon profil free (j'ai caché mes numéros de téléphone etc...), par contre je comprends pas, même en ayant relancé la freebox, lorsque je vais voir mon débit sur la freebox, je suis toujours pas à plus de 3 Mégas.

 

Cordialement 

 

791789free.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ipfix, 

 

Pour le moment les migration de lignes n'ont pas été effectués. Il faut attendre le début de semaine prochaine ( 3/03 ou 4/03 ).

 

Les info sur ton profil free correspondent aux mêmes info que sur les sites de test d'éligibilté.

 

Tout comme moi, tu es encore connecté sur Lor34.

 

encore un peu de patience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis moi aussi à Béziers sur LOR34, quand je vais sur degrouptest j'ai ceci:

  Informations
techniques

central téléphonique : BEZIERS LA GALINIERE
longueur de ligne :1145 mètres
affaiblissement théorique :  11.7935dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.92 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.24 Mbps      mais sur mon compte Free pour l'instant aucun changement,faut-il faire une demande de migration à Free?

de plus j'ai la Freebox révolution faudra t-il la changer si le NRA n'est pas dégroupé?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wiloo,

 

Le nouveau NRA va être dégroupé par free les équipements ( dslam free ) sont déja en place... donc pas de changement, ta ligne sera automatiquement migré.

 

Si tout va bien, cela devrait être effectué cette semaine ( free m'a donné la date du 3/03 pour la migration de ma ligne... )

 

Bonne Journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...