Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident collectif qui devient individuel


Aller à la solution Résolu par Gigi49,

Messages recommandés

Bonjour, comme je n’ai aucune réponse de free (je n’ai pas la même notion d’une réponse rapide qu’eux et pour être honnête je ne m’attendais pas à avoir une réponse ... ), je suis allé voir la concurrence... en leur disant que je changeais de fournisseur que si je pouvais avoir de nouveau internet car je suis dans le flou total sur une éventuelle réparation... comme avec tous les opérateurs quand il s’agit de prendre un nouvel abonnement ils sont très performants! La personne a eu tout de suite eu un technicien (ce qui est inimaginable chez free) et en souscrivant maintenant j’ai la possibilité d’avoir internet dans 15 jours... donc la réparation n’est pas prévue pour demain mais en attendant adieu free, pour moi rester chez eux s’apparente à leurs donner raison sur leur attitude que je trouve inacceptable vis à vis de leurs clients (je ne dis pas non plus que c’est mieux ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme je n’ai aucune réponse de free (je n’ai pas la même notion d’une réponse rapide qu’eux et pour être honnête je ne m’attendais pas à avoir une réponse ... ), je suis allé voir la concurrence... en leur disant que je changeais de fournisseur que si je pouvais avoir de nouveau internet car je suis dans le flou total sur une éventuelle réparation... comme avec tous les opérateurs quand il s’agit de prendre un nouvel abonnement ils sont très performants! La personne a eu tout de suite eu un technicien (ce qui est inimaginable chez free) et en souscrivant maintenant j’ai la possibilité d’avoir internet dans 15 jours... donc la réparation n’est pas prévue pour demain mais en attendant adieu free, pour moi rester chez eux s’apparente à leurs donner raison sur leur attitude que je trouve inacceptable vis à vis de leurs clients (je ne dis pas non plus que c’est mieux ailleurs!)
Sauf que sans nra je ne voit pas trop comment les concurent vont pouvoir fournir l'adsl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gigi49

il y a 18 minutes, Gigi49 a dit :

mais en attendant adieu free, pour moi rester chez eux s’apparente à leurs donner raison sur leur attitude que je trouve inacceptable

Merci de ton retour. J'aurais sans doute fait pareil. Tiens nous au courant de ta bascule, qu'on voit comment ça se passe avec ce NRA à priori hors service.

Pour le retour de ta Freebox, n'oublie pas de faire un envoi en recommandé (preuve d'envoi) + photos du contenu de ton colis pour prouver que tu as fait un retour complet et éviter les frais pour box non rendue ou rendue incomplète. Tes frais de résiliation sont pris en charge par le nouvel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gigi49,

Le 08/09/2020 à 18:49, Chre a dit :

peut-être passer en Mairie voir s'ils ont des nouvelles

Vu ce que j'ai constaté par chez moi, il est très probable que la Mairie ait des informations sur les travaux à venir grâce aux autorisations de travaux sur la voirie qu'ils doivent délivrer. Bref, y'a peut-être moyen d'avoir une idée du délai possible avec eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui merci c’est possible, maintenant j’ai changé de fournisseur et j’ai bien expliqué mon problème... d’après le technicien je devrais avoir internet dans 15 jours... j’espère que je ne me fais pas mener en bateau... je pense qu’il est au courant de la date de réparation... je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça s’active devant le RNA ce matin... (ce n’est pas pour cela qu’il va y avoir réparation !!!) ce que je trouve aberrant c’est l’emplacement de ce RNA, il ne faut pas avoir bac+5 pour se rendre compte que mettre ce « bloc » sans aucun garde-fou à un tel endroit comportait des risques... dans un carrefour et juste en face l’entrée d’un magasin de bricolage, à la moindre manœuvre d’un camion, la possibilité d’un choc est grand (c’est ce qui a eu lieu) et beaucoup de chance (ou plutôt de malchance) que ça recommence...

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Merci pour ce témoignage @Gigi49.

Et demain, cela fera 30 jours calendaires de coupure totale des abonnés de ce NRA, c'est fou :(

Je me dit que Free pourraient quand même demander ou faire des branchements provisoires pour dépanner. Ou prêter des clés 4G comme les autres opérateurs. Là-dessus, Free a un vrai travail d'amélioration à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Merci pour ce témoignage [mention=19604]Gigi49[/mention].
Et demain, cela fera 30 jours calendaires de coupure totale des abonnés de ce NRA, c'est fou
Je me dit que Free pourraient quand même demander ou faire des branchements provisoires pour dépanner. Ou prêter des clés 4G comme les autres opérateurs. Là-dessus, Free a un vrai travail d'amélioration à faire.
C'est sûrement pas possible tant que le nra n'est pas rétablie et/ou sa nécessite des autorisations de l'administration pour l'occupation de l'espace publique qui doivent être aussi longue à obtenir
Pour ce qui est du dépannage 4g il est clair que ça manque surtout qu'autant avant il n'en avait pas au catalogue ce qui n'est plus le cas maintenant qu'ils ont les box 4g

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ils ont de gros efforts à faire aussi en terme de dédommagement car les prélèvements bancaires continus (ce que je trouve abusif, je ne suis en rien responsable!) même en cas de panne, pour espérer un quelconque remboursement il faut remplir un formulaire avec justificatif et ne rien omettre.. à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception... par contre ils s’autorisent de donner une réponse par mail.. c’est complètement hallucinant de nos jours, ils font vraiment tout pour décourager la moindre réclamation, la loi les oblige à rembourser mais il faut en faire la demande...Bref, en changeant d’opérateur je n’aurai plus à payer un abonnement dont je ne dispose pas...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gigi49 a dit :

Après plus de 30 jours de panne, c'est réparé... pourvu que ça dure! 

Je viens de voir ça. C'est fou, 30 jours de coupure ! À titre personnel, je milite pour que le remboursement de l'abonnement soit automatiquement au-delà de 10j ouvrés de coupure. C'est effectivement pour moi anormal qu'il faille réclamer pour être remboursés pour un service non délivré. Il y a un vrai problème juridique sur ce point. J'ai moi-même été coupé pendant 32j, et il a fallu ensuite 3 mois pour être remboursés de mes malheurs. Absolument anormal.

 

Si tu changes de fournisseur, tiens nous au courant, sinon, tu peux clore comme résolu ce message en cliquant sur "Marquer comme résolu", à droite de "Citer" en bas d'un des messages de ce fil de discussion. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...