Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident collectif qui devient individuel


Aller à la solution Résolu par Gigi49,

Messages recommandés

Bonsoir, cela fait 10 jours que je suis en panne d’internet... soi disant un incident collectif sauf qu’il n’y a plus que moi... il faut dire que free met tout en œuvre pour ne pas satisfaire ses clients, pour avoir des nouvelles j’ai fini par appeler le service résiliation (ils ne savent pas qui appelle donc, avec un peu de chance, on a enfin quelqu’un en ligne) , pour les autres services c’est une perte de temps... un ticket d’incident est en cours, un technicien vous appellera si nécessaire... donc je ne suis plus que la seule personne en panne dans ma commune, pas de chance. Autant dire que free ne va pas se prendre la tête pour essayer de rétablir le réseau d’une personne surtout que la fibre va passer dans quelques semaines! Je ne me berce pas d’illusion. Ce qui me met en colère c’est que j’ai un abonnement portable chez eux à 2 euros ou plutôt 0 euros avec la box, comme geste commercial il pourrait au moins me permettre de naviguer sur le net à leur charge, et bien non, rien à faire, il refuse.
Au bout de 8 jours de panne j’ai fini par craquer, je vis seule, je travaille à mon domicile et sans internet et sans télévision je me sentais coupé du monde (on devient vite dépendant de ce truc là ...) free ne faisant pas dans l’empathie, j’ai pris un forfait portable à 15 euros et fait installer un râteau pour la télévision (j’ai une maison récente qui n’en n’avait pas) pour 272 euros, j’ai récupéré une vie sociale... enfin. Je pensais faire une bonne affaire en passant chez free il y a quelques années, grossière erreur, j’aurais mieux fait de me casser une jambe ce jour là. De plus j’étais la cliente parfaite, je ne leur ai jamais rien réclamé (au final il vaut mieux être un client chiant). Ce qui est étrange c’est que lors du changement de fournisseur d’internet il s’était permis de me donner un code d’accès pour pouvoir avoir internet le temps du transfert mais quand on est en panne on n’a rien de rien...
Bref, je n’ai plus qu’à prendre mon bâton de pèlerin et aller démarcher d’autres fournisseurs ( mission du week-end) car je n’attends plus rien de free ou a Noël ou à la saint glin-glin... Ma mésaventure était aussi improbable que la rencontre d’une chauve-souris avec un pangolin... peut être que la chance a tourné en l’espace de 8;jours, bonne idée pour une fois je vais aller jouer au loto ce week-end... et je ne vais pas oublier d’inonder les réseaux sociaux de ma mésaventure avec free, il ne faut pas être égoïste et partager ses expériences.. À bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon ticket d'incident qui date du 20 août (dire que j'ai attendu plus de 24 heures avant de signaler l'incident pensant que ça allait etre réparé dans les 24h....) un ticket d'incident a été ouvert près de l'assistance technique. Ce traitement est en cours de traitement par nos équipes. J'avais vu que c'était notifié incident collectif sur cette même page et je ne le vois plus, ce qui ne me rassure pas du tout.

Pour mon NRA je ne trouve pas... je ne suis pas née avec internet... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gigi49

Pour trouver ton NRA, il faut aller dans ta console client abonné Free (comme pour consulter ton indicent), et aller dans la rubrique « Ma freebox », puis « Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne », puis repérer le champ « NRA : ».

 

Capture d’écran de 2020-08-29 12-20-44.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai trouvé 9hc49 merci beaucoup... et j'ai pu voir qu'il y avait un incident en cours... sauf que lorsque je vais sur la carte des incidents free et ceux des concurents, je suis la seule à ne pas avoir internet, ils ont dû trouver une solution ou dévier des lignes pour satisfaire leur clientèle (je ne suis pas technicien mais les faits sont là, il ne reste plus que moi en panne), j'ai bien de gros doutes que ce soit réparé un jour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, 10j de panne complète :

https://www.free-reseau.fr/9hc49-1

À priori, tous les abonnés Free sur ce NRA sont en panne, pas seulement toi. A Saint Germain sur Moine (pas loin), la récente panne complète a duré près de 14 jours, courage !

 

EDIT :

J'ai posté un message sur proxad.free.adsl.degroupage pour tenter d'en savoir plus de la part de Free. Si réponse il y a (c'est rare), je redis ici.

EDIT2 :

Tu n'es pas la seule à être en panne là-bas :

https://www.free-reseau.fr/9hc49#commentaires

 

Capture d’écran de 2020-08-29 13-25-10.png

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

carte
Incident en cours sur fc125
Incident en cours sur 9hc49
Incident en cours sur ftv70

samedi 29 août 2020 13:39

En production : 18 118 DSLAMs et 1167 switchs optique
En test : 54 DSLAMs et 123 switchs optique

117 incidents détectés aujourd'hui

3 DSLAMs ne sont pas joignables actuellement

1 DSLAM injoignable depuis 10 jours, 8 heures et 24 minutes :
9hc49-1
2 DSLAMs injoignables depuis 9 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... je viens de lire la définition de DSLAM, ça ne concerne pas qu’une personne (j’en apprends des choses) si Free jouait la transparence et la communication ça éviterait bien des problèmes... la personne de résiliation free m’avait dit qu’il fallait une grue pour faire la réparation, la bonne blague, je viens de voir où a eu lieu l’impact avec le camion, le bloc des  connexions téléphoniques fait au grand maximum 1m50 de hauteur... ils ont peut-être aussi besoin d’extraterrestres pour réparer pendant qu’ils y sont... si free avait été honnête il aurait pu éviter que j’envoie des courriers salés  et humoristiques racontant ma mésaventure aux différents journaux nationaux ou régionaux pour le courrier des lecteurs.. trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gigi49

Le 29/08/2020 à 15:50, Gigi49 a dit :

je viens de voir où a eu lieu l’impact avec le camion, le bloc des  connexions téléphoniques fait au grand maximum 1m50 de hauteur.

À l'occasion, si tu peux prendre des photos du NRA cassé, ça m'intéresse :) Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... je viens de lire la définition de DSLAM, ça ne concerne pas qu’une personne (j’en apprends des choses) si Free jouait la transparence et la communication ça éviterait bien des problèmes... la personne de résiliation free m’avait dit qu’il fallait une grue pour faire la réparation, la bonne blague, je viens de voir où a eu lieu l’impact avec le camion, le bloc des  connexions téléphoniques fait au grand maximum 1m50 de hauteur... ils ont peut-être aussi besoin d’extraterrestres pour réparer pendant qu’ils y sont... si free avait été honnête il aurait pu éviter que j’envoie des courriers salés  et humoristiques racontant ma mésaventure aux différents journaux nationaux ou régionaux pour le courrier des lecteurs.. trop tard
Même si ce n'est pas très grand sa doit sûrement être livré sur palettes et mise en place par un camion grue, ce n'est pas descendu à la main par les ouvriers

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà en photo l’objet du problème... pour la grue, j’imagine bien qu’il va falloir un camion- grue et qu’ils ne vont pas le descendre à la main, il ne manquerait plus que ça qu’ils se fassent un tour de rein, ce n’est pas le moment... quand on m’a parlé d’une grue ( sans spécifié camion-grue), c’était bien légitime de penser que c’était très très haut... 

AD8FD1A8-4874-43D4-BB08-E3FA9900A15F.jpeg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Gigi49

Le 29/08/2020 à 11:12, Chre a dit :

J'ai posté un message sur proxad.free.adsl.degroupage pour tenter d'en savoir plus de la part de Free. Si réponse il y a (c'est rare), je redis ici.

Malgré mon message initial et deux relances, aucun retour non plus sur les newsgroups, désolé. Va falloir patienter, mais c'est clairement long, déjà 16 jours :

image.png.c4a68f4d5cdaade3ef2a5c9d249fd400.png

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Gigi49

20 jours de coupure totale :(

1503345749_Capturedcrande2020-09-0818-48-41.png.5eefcfc0cdd7498adc14512f2dd2c5cf.png

Je viens de relancer sur les newsgroups Proxad. Désespérant. Toujours pas de de travaux en vue ? Au-delà du 32.44,  peut-être passer en Mairie voir s'ils ont des nouvelles, où s'ils peuvent appuyer/insister auprès de Free. Courage toujours  !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de prendre des nouvelles... toujours aucun travaux en vue... désespérant... je rappelle free demain, je veux une réponse sur une date éventuelle d’intervention sinon j’irai voir la concurrence (free m’a expliqué qu’en changeant d’opérateur j’aurai toujours la même ligne donc ça ne résoudra pas mon problème... mais peut être que les concurrents font preuve de plus d’empathie...) c’est bien gentil de dire « vous n’avez rien à faire, sauf attendre » mais c’est très agaçant de ne pas savoir à quoi s’en tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gigi49 a dit :

c’est bien gentil de dire « vous n’avez rien à faire, sauf attendre » mais c’est très agaçant de ne pas savoir à quoi s’en tenir

Tout à fait d'accord !

Et si j'en crois https://www.stats-degroupage.fr/490929HC

ce NRA est dédié exclusivement à Free. Autrement dit, avec un autre FAI, tu seras raccordé à l'autre NRA de ta commune à priori, il est donc effectivement possible que ça marchera mieux.

Les autres opérateurs sont ici à priori :

https://www.stats-degroupage.fr/49092CE9

 

Tiens-nous au courant, ton expérience pourra servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord !
Et si j'en crois https://www.stats-degroupage.fr/490929HC
ce NRA est dédié exclusivement à Free. Autrement dit, avec un autre FAI, tu seras raccordé à l'autre NRA de ta commune à priori, il est donc effectivement possible que ça marchera mieux.
Les autres opérateurs sont ici à priori :
https://www.stats-degroupage.fr/49092CE9
 
Tiens-nous au courant, ton expérience pourra servir à d'autres
C'est pas possible d'être raccordé à un autre nra les lignes change pas, c'est plutôt que seul free à degroupé ce nra

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @mecano91 pour la correction :) !

Cela aurait été trop simple. Bizarre que ce  NRA soit dégroupé uniquement par Free et pas les autres. Et les abonnés Orange de ce NRA doivent être dans le noir aussi ?

Bon, en tout cas, le changement d'opérateur ne va pas réparer la ligne :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que les abonnés orange passe par la collecte comme sa se faisait avant et même encore maintenant comme avec bouygues par exemple ou quant on s'inscrit sur un nra qu'il n'ont pas degroupé il y a surcoût de 5€

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai joint free par le service résiliation... au moins j’arrive à avoir quelqu’un... il m’a dit que j’aurai une réponse rapide soit par mail, soit par téléphone pour le suivi de l’incident... j’étais prioritaire... pffffffff, j’ai bien grand peur que ce soit du blablatage, déjà il y a quinze jours  il m’avait dit d’être patient quelques jours, je vois le résultat, rien de rien, au bout de 3 semaines de panne je n’espère plus rien de leur part ...  donc je ne suis toujours pas plus avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai joint free par le service résiliation... au moins j’arrive à avoir quelqu’un... il m’a dit que j’aurai une réponse rapide soit par mail, soit par téléphone pour le suivi de l’incident... j’étais prioritaire... pffffffff, j’ai bien grand peur que ce soit du blablatage, déjà il y a quinze jours  il m’avait dit d’être patient quelques jours, je vois le résultat, rien de rien, au bout de 3 semaines de panne je n’espère plus rien de leur part ...  donc je ne suis toujours pas plus avancé...
Normalement depuis le confinement les gens en travail a domicile / télétravail sont effectivement prioritaires

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mecano91 a dit :

Normalement depuis le confinement les gens en travail a domicile / télétravail sont effectivement prioritaires

Oui :)

Mais comme là les travaux nécessitent du génie civil, et sans doute des changements de cartes électroniques, c'est plus long qu'un incident classique de rebrancher des câbles. Et puis, d'après https://www.free-reseau.fr/statistiques/_incidents.php on est à 2794 incidents en 9 jours de septembre, soit une projection à 9313 incidents sur le mois de septembre, soit à nouveau (comme août 2020), plus du double de la moyenne constatée habituellement. On peut penser que les équipes techniques Free sont largement en tension pour traiter tous ces incidents, malheureusement.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui
Mais comme là les travaux nécessitent du génie civil, et sans doute des changements de cartes électroniques, c'est plus long qu'un incident classique de rebrancher des câbles. Et puis, d'après https://www.free-reseau.fr/statistiques/_incidents.php on est à 2794 incidents en 9 jours de septembre, soit une projection à 9313 incidents sur le mois de septembre, soit à nouveau (comme août 2020), plus du double de la moyenne constatée habituellement. On peut penser que les équipes techniques Free sont largement en tension pour traiter tous ces incidents, malheureusement.
Et surtout qui dit travaux dit également autorisation administratives qui peuvent également prendre du temps et/ou également imposer certaines conditions pour des raisons de circulation comme le travail de nuit ou le week-end par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...