Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Créer un nouveau compte email: mot de passe systématiquement invalide


Aller à la solution Résolu par legoss,

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaie en vain de créer un nouveau compte mail  en xxxx-xxxx@free.fr. Systématiquement, quand je valide, le même message apparaît:

"Vous ne pouvez utiliser que des caractères alphanumériques ainsi que le point ( a à z , 0 à 9 et . ) "

Si je valide sans renseigner le mot de passe, pour voir ce qu'on me dit, j'ai un autre message:

"Le mot de passe de la nouvelle boite aux lettres est incorrect. Le mot de passe doit être composé de 8 à 16 caractères parmi a-z, A-Z, 0-9, #$,;.:*@[]()?+=-_%"

Les 2 messages se contredisent. Quoiqu'il en soit, quels que soient les caractères saisis dans le mot de passe, free m'envoie promener.

Quelqu'un a une idée?

Merci pour votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @legoss

Tu essaie de créer une nouvelle adresse ? On dirait que tu essaie de te connecter à une adresse déjà existante avec le mauvais mot de passe.

Tu le créé depuis ton abonnement Freebox, ou via un compte « accès libre » (sans Freebox) ?

Quelle longueur de mot de passe as-tu mis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même erreur que toi lorsque je créé une adresse avec un compte déjà existant, par exemple toto[at]free.fr. Je pense qu'il faut que tu modifies ton adresse, en ajoutant un numéro derrière par exemple, genre toto85376456[at]free.fr

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, legoss a dit :

ma nouvelle adresse n'a absolument rien à voir avec celles qui existent déjà

Oui, mais elle peut être utilisée par quelqu'un d'autre ; il existe plusieurs millions d'adresses @free.fr. J'ai déjà eu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre @legoss

Je n'arrive pas à avoir le même message que toi.

Par contre, j'ai enfin réussi à créer un nouveau mail, en utilisant uniquement des nombres, lettres majuscules et minuscules, 8 caractères minimum, sans caractères spéciaux. Tu peux essayer comme ça aussi pour voir, mais fait en sorte que ton mot de passe fasse au moins 10 à 12 caractères pour assurer un minimum de sécurité. Et bien sûr, ne réutilise pas un mot de passe utilisé ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

En fait, c'était l'adresse qui posait problème: chez free, on n'accepte pas les tirets du 6 "-".

Pourquoi pas. Mais il faudra vraiment qu'ils revoient leurs messages d'erreur. J'ai tourné pendant des heures avant de trouver ce qui n'allait pas. Et ce n'est pas grâce à eux. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, legoss a dit :

Mais il faudra vraiment qu'ils revoient leurs messages d'erreur.

Complètement d'accord, j'ai galéré aussi pour mon test :)

Tu peux clore le sujet en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...