Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox révolution HS


Chre
Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Ce message pour vous raconter le nouveau (3ème depuis 2016 !) dépannage de la box révolution de mes parents.

Suite à un coup d'orage survenu dans la nuit du vendredi 07/08 au samedi 08/08, non prévu par la météo, la Freebox révolution de mes parents est HS.

J'ai appelé Free au 32.44 lundi 10/08 après-midi pour ouvrir un incident. Le serveur vocal a immédiatement signalé le problème d'orage, et confirmé le remplacement de la box de mes parents. Mardi 11/08, appel du 32.44 vers 10h pour une vérification conjointe de l'adresse MAC et du numéro de série de la box. La nouvelle box est attendue pour la fin de ce cette semaine (délai annoncé « entre 3 et 5 jours »).

J'ai signalé que les alimentations électriques (« Freeplug ») étaient hors services. D'après l'opératrice, le remplacement est accepté « à titre exceptionnel ». Mais suite à une incompréhension, un seul des 2 freeplugs va être remplacé, je pense que vais devoir faire un nouvel appel pour pouvoir changer le 2ème Freeplug. Le changement de Freeplug étant une autre opération, celui-ci arrivera dans un second colis, distinct de celui de la Freebox, mais seulement la semaine prochaine. Bref, ça va être une coupure un peu longue, dans les 2 semaines.

En tout cas, la prise en charge immédiate pour la Freebox suite à l'orage m'a beaucoup plus. C'est la première fois que je vois une prise en compte d'incident aussi rapide.

Je vous tiens au courant de la suite 🙂

Modifié par Chre
Erreur date appel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,
Ce message pour vous raconter le nouveau (3ème depuis 2016 !) dépannage de la box révolution de mes parents.
Suite à un coup d'orage survenu dans la nuit du vendredi 07/08 au samedi 08/08, non prévu par la météo, la Freebox révolution de mes parents est HS.
J'ai appelé Free au 32.44 lundi 10/08 après-midi pour ouvrir un incident. Le serveur vocal a immédiatement signalé le problème d'orage, et confirmé le remplacement de la box de mes parents. Mardi 11/08, appel du 32.44 vers 10h pour une vérification conjointe de l'adresse MAC et du numéro de série de la box. La nouvelle box est attendue pour la fin de ce cette semaine (délai annoncé « entre 3 et 5 jours »).
J'ai signalé que les alimentations électriques (« Freeplug ») étaient hors services. D'après l'opératrice, le remplacement est accepté « à titre exceptionnel ». Mais suite à une incompréhension, un seul des 2 freeplugs va être remplacé, je pense que vais devoir faire un nouvel appel pour pouvoir changer le 2ème Freeplug. Le changement de Freeplug étant une autre opération, celui-ci arrivera dans un second colis, distinct de celui de la Freebox, mais seulement la semaine prochaine. Bref, ça va être une coupure un peu longue, dans les 2 semaines.
En tout cas, la prise en charge immédiate pour la Freebox suite à l'orage m'a beaucoup plus. C'est la première fois que je vois une prise en compte d'incident aussi rapide.
Je vous tiens au courant de la suite
Si la fonction cpl n'est pas utilisé on trouve des alimentations compatible un peut partout comme par exemple amazon et sa arrive rapidement en avoir d'avance sa peut toujours servir pour dépanner mais en plus sa peut limiter les interférences pour optimiser le vdsl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mecano91 a dit :

Si la fonction cpl n'est pas utilisé on trouve des alimentations compatible un peut partout comme par exemple amazon et sa arrive rapidement en avoir d'avance sa peut toujours servir pour dépanner mais en plus sa peut limiter les interférences pour optimiser le vdsl emoji12.png
 

Je ne savais pas ! Je vais attendre le processus Free, mais tu as des références d'alim à conseiller ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas ! Je vais attendre le processus Free, mais tu as des références d'alim à conseiller ?!
Non sa à été évoqué ici c'est comme sa que je l'est que j'ai eu l'information et ensuite j'ai fait une recherche sur Amazon et effectivement il y a plusieurs réponse

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour à toutes et tous,

A 11h ce matin, notification de réception des colis, récupérés vers 11h45, puis installation, resynchronisation des deux freeplugs, et... tout est OK ! Merci Free.

Le diag' était bon, une seule des deux alimentations étaient HS, et pas les deux, donc pas de soucis de ce côté là.

Chapeau, incident signalé lundi 10/08 a-m, connexion entièrement rétablie aujourd'hui, vendredi 14/08 midi. Bravo :) (Et c'est rare de ma part).

Un seul bémol, au point relai, la personne en charge de l'échange de colis était totalement perdue (demande d'étiquette de retour, alors qu'elles sont fournies par Free sur le colis expédiées, confusions entre les 2 colis reçus, problèmes avec les boîtes en cartons, etc.).

Je clos ici, tout est reparti : Internet, Wifi, téléphone fixe, télévision. Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...