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Clau2

ANSWERED Désynchronisation au bout d' 1 minute 14 secondes & encore & encore

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Merci de l'analyse, je vais le demander. Là ça a encore sauté dans la matinée...

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Impossible de modifier le message précédent pour rajouter, donc désolée pour le double post. Après avoir surveillé un moment les données, il semble que les erreurs CRC descendantes s'affolent à plus de 33000 juste avant que la connexion saute. Est-ce que ça parle à un spécialiste ?

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Le 23 nov j'ai envoyé j'ai envoyé un fax à Free avec de nouvelles copies d'écran de dysfonctionnement; dans ce même fax je leur indiquais que j'allais résilier vu que Free n'était pas en mesure de résoudre mon problème.

 

Je reçois aujourd'hui un courrier daté du 25 nov, dans lequel je sens très bien que Free n'en à rien à faire. Free m'indique même la marche à suivre en détail pour résilier !!!!!

 

La seule chose qu j'ai notée, coïncidence ?, c'est que depuis le 26 nov à 14h22 je n'ai pas eu de coupure & les lignes de marges de bruit sont devenues très stables.

 

Je ne regrette pas mon choix du 25 nov, à savoir la signature chez un autre opérateur.

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Bonjour,

 

comme vous tous, je suis touchée par ce problème de désynchro, depuis mi octobre. Après mon appel pour ouvrir un ticket d'incident et avoir comme réponse que c'était un incident collectif, nous avons eu un petit laps de temps de connexion stable, environ 2 semaines, puis de nouveau les désynchro. J'ai voulu rappeler Free mais : "En raison d'un incident technique, nous ne pouvons pas répondre à votre demande...." . Bref, l'autre jour j'ai craqué et j'ai appelé le service commercial, qui eux, répondent. L'opérateur m'a dit que c'était normal que le service technique ne réponde plus parce que cela concernait désormais le service commercial qui faisait remonter les informations au service assistance... :nea:

En attendant, toujours la même réponse, incident collectif, on ne sait pas quand le problème sera réglé, etc. Quand je lui dis que j'ai lu sur les forums que ce pouvait être dû à l'usure des câbles de france télécom, il m'a dit que oui peut-être et que si c'était çà ils contacteraient orange, patati patata. Mais que si c'était des lignes enterrées, il faut faire intervenir le génie civil, ce qui peut prendre looooongtemps. Il m'a aussi assuré qu'une fois l'incident fini, je serai remboursée.

Mais on a un autre problème, en plus des désynchro, c'est qu'on a des coupure de connexions avec le répartiteur dont nous dépendons.... Quelqu'un a le même problème ?

Bref, de quoi péter un câble ! Et avoir sérieusement envie de changer d'opérateur (surtout qu'on n'utilise pas la TV, on n'en veut pas).

En attente de réponses....

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Bonjour Ly91,

Dans votre cas, si les câbles sont réellement déffectueux et doivent être remplacés, changer d'opérateur ne résoudra pas votre problème.

Quand on change d'opérateur, il faut savoir que l'on est toujours racordé au même répartiteur et que seules les jarretières sont changées de position dans ce répartiteur. La ligne qui vous relie de chez vous au répartiteur reste la même.

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Bonjour

 

Ayant le même problème de désynchro sans arrêt depuis début Novembre ,et depuis un ticket incident ouvert (que free a du mal à mettre à jour sur le site donc même pas la peine d'y aller pour voir ça en est où ) ,un technicien qui est passé voir mais rien n'y fait ,voilà l'avancement des choses 

 

On appelle presque tout les jours mais le problème persiste et jusqu'à quand ,peut on me dire ?! 

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Et la facture du mois de Novembre" 40 euros " mais DE QUOI ? on a rien eu ,ni internet ,ni télé ni télephone !!

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Bonjour samou,

Il faut attendre le retour de FT dans votre cas...

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Et ?? je sais que ça va continuer ces coupures et rien au bout 

Attendez que FT intervienne sur votre ligne et en fasse le retour à Free.

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bonjour,

j habite andresy dans le 78 et jai le meme probleme que vous

j ai ouvert le 20 octobre un ticket d incidence pour des deconnections toutes les minutes, au bout d une semaine sa remarche et puis sa recommence

al heure actuelle apres plusieurs coups de fils a la hotline free, on me dit que c est un incident collectif et que sa va se résoudre dans la semaine

faites le calcul, les semaines free sont spéciales, on croirait windows et ces minutes a rallonges.

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
  • NRA : CHA78
  • Longueur : 1672 mètres
  • Affaiblissement : 22 dB

j ai eu peut de probleme avec free et franchement decu a l'heure actuelle, de leur explication ( un probleme collectif , cela ne signifie rien) et d une lenteur incroyable

 

y aura t il un jour , une solution?

au passage ma ligne Ft marche tres bien ainsi que la box, le coup de "cela vient de chez vous " , je le connais

 

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bien sûr que c'est Free qui déconne, tout le monde est au courant, y a clairement de la désinformation massive voulue par free 

 

ils ont un problème et ordre de jouer la montre, quitte a rendre fou leurs chers Freenautes comme ils disent 

 

perso c'est Numéricable le mois prochain 

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Bonsoir à tous


 


Ci-dessous une histoire personnelle de plus


 


Très important, situé sur le NRA DE MAISONS-LAFFITTE


 


je vais synthétiser :


 


Juin 2013 : des désynchro ponctuelles de quelques secondes dans la journée


Je pars en vacances 3 semaines, à mon retour des désynchro qui durent plusieurs heures et qui s'empirent jusqu'à mi-aout.


Pas d'autre solution que d'ouvrir un ticket au 3244 et là commence une histoire qui ne me fait plus rigoler :


 


- Ouverture du ticket le 23/08/2013 --> Fermeture de celui-ci le 25/10/2013   Bizarre, la journée du 25/10 aucune désynchro - fonctionnement normal 1 journée sur 62 jours


 


Et comme par hasard les désynchro reviennent la samedi 26/10, ré-ouverture d'un ticket le 26/10 auprès du 3244.


 


Nous sommes le mercredi 4 décembre et le problème est toujours d'actualité ?????


 


Entre le 23 Aout et aujourd'hui, j'ai du passer 100 coups de fil au 3244, quelques opérateurs ont eté honnêtes sur la situation car j'en passe et des meilleurs, j'ai eu le droit à tout.


 


Pour être sérieux, étant un client de longue date chez free, FREE va m'obliger à les quitter car Trois mois et demi sans compter juin et Aout , FREE fait tout pour qu'on les quitte.


Je veux bien croire que les nouvelles cartes dans les DSLAM posent problème , mais qu'en 5 mois aucune solution n'a été trouvée, ça devient de l'incompétence.


 


Au lieu de faire la PUB pour votre 4G, vous feriez mieux de vous occuper de vos anciens clients, je ne suis pas naif, ce qui compte c'est la nouvelle clientèle.


 


Pour d'autres freenautes qui ont le même problème que moi, n'hésitez pas à les mettre en demeure (modèle sur le site Ariase), ce que j'ai fait le 04/11 pour des poursuites ultérieures.


 


Ma derniere limite : vendredi 6/12 à midi avant de changer d'opérateur.


 


Je crois que j'ai été très patient.


 


MERCI FREE DE M'OBLIGER A VOUS QUITTER (Pour info, j'ai une 2ème FREEBOX à Toulouse et mes 3 filles ont chacune un forfait freemobile) , ce qui m'embète c'est le temps qui va me


falloir pour les résilier, mais je vais le prendre.


 


Cordialement.


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Bonsoir JPV511,

ce n'est pas la peine d'écrire plusieurs fois la même chose; une fois que le message est posté dans un fil de discussion, il va être lu.

Là, sincèrement cela m'a gonflé !!!

Cordialement.

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Bonsoir tout le monde.

Un petit point pour vous faire râler.

 

Cela fait maintenant 7 jours que ma connexion chez mon nouveau fournisseur d'accès est opérationnelle.

 

Devinez quoi ? Pas une seule désynchronisation durant ces 7 jours !!!

 

Un ping de 24 ms contre 30 chez Free,

Upload de 100 Ko/s contre 94 Ko/s chez Free.

 

Quel confort, je ne regrette pas mon choix.

Bon courage à vous tous qui êtes dans la galère.

 

Cordialement

 

 

Ci dessous données télévision allumée.

 

3156730332.png

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J'avais le même soucis que vous du coup je compatis un peu.

J'ai attendu 2 mois et des bananes sans voir de résolution et du coup je suis parti ailleurs.

Je ne force personne à partir la seule info que je peux donner c'est que free rembourse bien les mois sans connexion si vous en faite la demande.

Par contre c'est à partir de la date d'ouverture du ticket.

 

Pour ma part je suis parti voir ailleurs (sur une autre techno que l'adsl) et j'en suis content :

3157406992.png

 

Bon courage !

Edited by pierrot38

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Alors un mois après l'ouverture du ticket d'incident, j'ai enfin reçu l'information concernant le test de position. Free ne trouve rien de son côté. C'est quoi ces investigations complémentaires dont ils parlent, vu que je continue à avoir ces désynchronisations ?

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Bonjour Friconfi,

 

Va voir le sujet de ALEX7614  "Désynchro toutes les minutes", peut-être aussi ta solution.

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