Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisation au bout d' 1 minute 14 secondes & encore & encore


Clau2
Aller à la solution Résolu par Thomas Lemonnier,

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite Rouen & depuis le 23 octobre je subis des désynchronisations régulières ou irrégulières de ma ligne.

J'ai ouvert un ticket le 26 /10 qui a été clotûré avec le discours habituel, rien chez nous cela vient de chez vous. Il faut dire que lorsque les techniciens se sont penchés sur le problème, 2 jours plus tard, comme par hasard tout fonctionnait correctement.

Lorsque cela débloque à fonds, la ligne tient 1 minute 14, se coupe environ 40 à 45 secondes & hop c'est reparti pour un tour.

 

Je pécise tout de suite qu"un technicien est venu chez moi en 2009, oui, en 2009, j'avais eu une coupure complète de 3 semaines, & il a "nettoyé" mes prises téléphoniques; le problème ne venait pas de là ....

 

J'innonde depuis le 26/10 le fax de free 08 99 90 50 00 ( de 1 à 3 par jour ) de copies d'écran pour leur prouver ma bonne foi.

 

Au moment où je vous écris, cela n'a pas coupé depuis deux heures; je n'ai touché à rien.

 

Mon équipement : rof76-1 (ADSL).

 

Merci de m'avoir lu.

 

Cordialement.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'habite Maisons-Laffitte et j'ai exactement le même problème, une déconnection toutes les 1 min et 14 sec puis re-connection puis déconnection etc...

Je n'ai jamais eu aucun problème avec FREE. Etant revenu de congés aujourd'hui, je ne sais pas si le problème dure depuis longtemps mais avant mon départ le 23/10 tout fonctionnait correctement.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne, si un technicien passe sur le forum...

 

NRA : MLA78

Code ft : 78358MLA

Plaque ADSL : IDF-05 (IF5)

Affaiblissement : 24,81 dB

Longueur : 1554m

Débit estimé : 12,4Mbits

 

Merci de votre aide !

 

Thomas

Modifié par Thomas Lemonnier
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé comment éditer mon message, alors je le complète ci-dessous.

  • Ligne téléphonique
  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : ROF76
  • Longueur : 1510 mètres
  • Affaiblissement : 22 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin du 05 novembre nouvelles coupures entre  zéro & 1 heure puis entre 3 & 4 heures, ce dernier incident étant répertorié sur le site.

 

Incidents de votre ligne
Les 5 derniers incidents connus

le 05 nov 2013 entre 03:20 et 04:04

 

Depuis cela tient, mais avec une courbe de marge de bruit upload très erratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la méthode ci-dessous et ça à marché ! Ce n'est qu'une solution de secours mais ça à la mérite de marcher...

 

Je reprécise sa manip, qui nécessite d'avoir un vieux filtre adsl...

Déconnecter la freebox de la prise d'arrivée ligne de téléphone...

Mettre le filtre adsl dans la prise, puis rebrancher la freebox non pas dans la sortie normale, prise RJ11 adsl, mais dans la prise telecom pour le telephone...

La freebox part en etape 2, puis 3, mais comme le signal est trop atténué, repart en etape 2 puis 3 en boucle...

Après deux ou 3 cycles, au moment ou la freebox passe en étape 3, débrancher rapidement la freebox, retirer le filtre adsl, puis rebrancher vite la freebox dans la prise...

La procédure de synchronisation est alors à la rue, et cela fait synchroniser de manière erratique la freebox et le DSlam sur des paramètres intermédiaires erronés...

Dans mon cas, j'obtiens même plus de débit qu'avec la solution condensateur, 10Mb/s au lieu de 7.5Mb/s, pour 14Mb/s avant l'apparition du problème...

On ne gagne pas à  tous les coups, mais si c'est stable, avec une bonne marge de bruit cela peut tenir des heures...

Mais ça marche!!!!

 

Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  ticket a  été  ouvert  le  04/11/2013.  Il  nous  faut  attendre le retour du test  de position.  Mais  d'emblée  j'aimerais  enregistrer   vos  disponibilités  si vous  en  avez  pour les deux prochaines semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si la solution avec le filtre, fonctionne mais ça tient de quelques minutes à quelques heures quand on est chanceux, on bascule en ADSL ou ADSL2.... mais parfois faut le faire 10 fois de suite pour avoir le droit à 15/20 minutes

 

Moi j'ai le problème des coupures depuis samedi, seulement 30 minutes sans coupure hier entre 18 et 18h30... sinon c'est non stop, toutes les minutes 14, ça coupe ! ! ! 

 

Dimanche je tel : promis ça sera réglé sous 72h, ensuite hier , et ça sera sous une semaine...Quand je lis que certains on ce problème depuis des mois , ce n'est pas encourageant ! ! ! !  Je me retrouve sans internet, sans téléphone, sans tv....

 

Donc en basculant sous adsl 2, on pourrait éviter des coupures toutes les 1m14.... à ce stade même une coupure toutes les 20 ou 30 minutes me conviendrait le temps qu'ils règlent le problème... si j'arrive à basculer avec la technique du filtre c'est qu'il y a possibilité, mais voilà free nous donne aucune possibilité  de le faire.. on préfère nous laisser sans service.. 

 

Si Samedi il n y a rien de résolu, je change, je peux pas rester sans téléphone et tv..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

 

J'ai le même soucis, un tech free est venu il y a 2 ou 3 semaines et celà fait au moins la 6ème fois qu'il vient, problème jamais réglé et maintenant deco ttes les 1minutes 14 sec

Le "tchat" me sort toujours les mêmes réponses, que c 'est un soucis general.......or sur différents sites je vois qu il n y a pas de soucis sur le/les dslam

Je suis passé plusieurs fois sur le NRA et vu aucun techs , ni de Free ni de FT

 

ml137-1 

( le tech m a dit qu il n y avait de 2eme dslam or il y en a bien un => http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=ML137 )=> possible d être basculé sur le 2 ? ml137-2

n° tel : 0247358252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je viens de remarquer ça sur ma console freebox. Les problèmes sont apparus depuis que la marge de bruit a augmenté… Je ne sais pas si c'est une conséquence du problème ou la raison de celui-ci...

 

post-2747-0-49954500-1383891165_thumb.pn

 

Bonne journée,

 

PS : Ca ne marche toujours pas donc pas de télé ni de téléphone depuis une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Snr up a 0 ou en dessous de 1 , parafoudre endommagé , c'est quasi assuré ! 

La marge de bruit est une marge qui s'adapte a la ligne , si la ligne est perturbée la marge de bruit grossira , en elle même cette marge est un simple indice est n'est pas source de problèmes ;)

 

Faudrait  vraiment pousser un gamot répartiteur , avec changement de parafoudre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’étais bien tranquille depuis le 05 novembre, hormis une coupure par ci par là, et là, aujourd’hui j’ai comme un mauvais pressentiment.

Je cite Nomads, que je remercie au passage, à la lecture des sujets, pour sa patience :

« A savoir que des pertes de syncro peuvent être entraînées par un perturbateur extérieur ( ascenseur , installation electrique défaillante d'un voisin proche ou moins proche ) , un problème sur la ligne ( parafoudre , oxydation avancé , un fil à la terre ) , prise téléphonique HS , présence d'un condensateur 3 pattes , présence d'un condensateur 2 pattes défaillant , boitier dti HS , filtre ADSL HS .

Bref la liste est longue pour que je puisse appuyer sans sourciller qu'il ne s'agisse QUE d'un problème collectif. »

Pourquoi la marge de bruit upload chute t’elle chez moi brutalement comme cela ?

Rien n’a changé chez moi électriquement parlant depuis ces derniers jours, il n’y a pas d’ascenseur, et de toute manière, il fonctionnerait tous les jours, etc, etc.

En gros ma question est pourquoi est-ce que cela fonctionne entre deux dysfonctionnements ?

Forum_131109.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Thomas Lemonnier,

 

ça fait maintenant une semaine que j'ai appelé free et le ticket d'incident n'a pas bougé… 

Il s'agit  d'un incident statué  de  "collectif"  et  donc  est  traité  en  conséquence. Même si l'évolution ne  voit pas sur   votre  console de  gestion , il est  néanmoins  pris  en compte  et les  différents  tests  réseau   se  poursuivent.  Je  vous  recommande la patience.  N'hésitez pas à me  relancer  d'ici la  fin de la semaine.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à mes envois de fax au 0899 90 50 00, avec copies d'écran des dysfonctionnements, je viens de recevoir ce mail.

Un petit temps de réaction à noter, je n'ai rien faxeé depuis le 5 nov, les dysfonctionnements  étant relativement acceptables malgré une ligne de marge de bruit upload complètement folle

Il y a tout de même un suivi & cela fait plaisir. J'espère simplement maintenant que le service technique ne va me sortir sa ritournelle habituelle.

Cordialement.

 

-------- Message original -------- Sujet: Assistance Free - Référence : F2987240/20573869#0 Date : Tue, 12 Nov 2013 16:27:05 +0100 (CET) De : Assistance Free <pasreponse@assistance.free.fr> Pour :  





Réf. Mail : F2987240/20573869#0
Votre identifiant abonné : 2987240



Paris, le 12/11/2013

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec nos services d'assistance afin de signaler un incident technique.
En effet, vous avez indiqué que certains services liés à votre abonnement Free ne fonctionnaient pas ou partiellement.

Un ticket d'incident a été ouvert afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dy sfonctionnement indiqué.

Nous vous invitons à patienter le temps nécessaire à l'aboutissement des vérifications ; nous vous informerons des actions menées dans le cadre de ce ticket d'incident sur votre adresse mail de contact.
Pendant ce temps, veuillez laisser votre Freebox branchée.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés.

Assistance Technique & Service Facturation Tél: 32 44 . Tarif local, temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox . Tarif en vigueur via les autres opérateurs Service Inscription Tél: 10 44 (prix d'une communication locale) Web: http://www.free.fr/assistance/ Adresse: Free Haut Débit - 75371 PARIS CEDEX 08 FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr S.A.S au capital de 3 441 812 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...