sato Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 bonjour, depuis deux jours, je n arrive plus a accéder a ma boite mail et le serveur free m affiche soit erreur de connexion au serveur de stockage ou le serveur zimbra est inaccessible...prière de m aider a régler ce probleme et vs remercie d avance..cordialement Citer
Pierre GARTISER Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour j'ai le même problème depuis hier matin pas encore trouvé de solution 😞 Citer
edensport@free.fr Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour, Depuis hier matin nous ne pouvons plus nous connecter a notre messagerie free via zimbra Or, j'ai vraiment besoin de récupérer les mails, question idiote, y a t-il un autre moyen de récupérer nos mails sur free? C'est une adresse professionnelle et nous ne sommes pas en vacances... Je trouve étrange qu'il faille autant de temps pour régler cet incident et extrêmement désagréable de ne pas pouvoir compter sur notre fournisseur Citer
catseyes Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour, j'ai le même problème depuis hier matin: "serveur zimbra temporairement indisponible" mon mari qui a une adresse mail zimbra free arrive lui à se connecter à sa messagerie je ne comprends pas ce qu'il se passe Citer
edensport@free.fr Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Oui c'est étrange, nous avons free par thunderbird, ça ne fonctionne pas et quand je vais sur zimbra, c'est pareil, internal error... Citer
Pierre GARTISER Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 chez moi 2 adresses fonctionnent sur zimbra elles sont sans doute sur des serveurs différents du mon adresse Citer
Fifi06 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Idem, une adresse marche, l'autre pas. Citer
monproblemefree Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Impossible de se connecter à mon adresse email depuis 2 jours. La hotline (tout de meme présente un dimanche) me dit que les serveurs sont en maintenance et que l'accès a mes mails ne sera peut etre pas rétabli aujourd hui. Je pense sans vouloir etre mauvaise langue que le problème est survenu vendredi dans la nuit et qu'ils n'ont personne de permance le week end pour réparer. Quel enfer !!!! Merci tout de meme à Walid de chez free pour ses réponses. Citer
JCTCHESS Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour, Je suis dans le même cas depuis samedi 18/07/2020. Toujours le même message stupide sur le site zimbra.free.fr 'En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain'. Outlook, demande de ressaisir identifiant et mot de passe...qui n'ont jamais changés depuis des lustres !! La hotline Free a promis de puis hier matin un rétablissement sous 72h !!! Toutes mes autres adresses sur Free qui ne sont pas sur Zimbra fonctionnent parfaitement. Aucun moyen de revenir sur la messagerie Free classique, d'après le service client. Je suis en train de faire un test avec une adresse que je n'utilise plus : la passer sur Zimbra, puis la supprimer et la recréer (si c'est possible) pour voir si elle reste sur Zimbra ou si elle est crée sur le webmail free classique. Je vous donnerai le résultat de mon test. A+ Jean-Claude Citer
mecano91 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 bonjour, depuis deux jours, je n arrive plus a accéder a ma boite mail et le serveur free m affiche soit erreur de connexion au serveur de stockage ou le serveur zimbra est inaccessible...prière de m aider a régler ce probleme et vs remercie d avance..cordialement C'est une panne de serveur il n'y a rien d'autre a faire que de patienter par contre si sa dure plus que quelques jours il faudra voir avec l'assistance Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Cotata Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Même problème, impossible d'accéder à Zimbra et au service assistance ils raccrochent ou s’énervent quoi faire? Merci de vos conseils en pièce jointe le site auquel mon mail renvoie, cela fait 2 jours et pas de réponse du service assistance capture ecran site mail free.odg Citer
mecano91 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 19 juillet 2020 Même problème, impossible d'accéder à Zimbra et au service assistance ils raccrochent ou s’énervent quoi faire? Merci de vos conseils en pièce jointe le site auquel mon mail renvoie, cela fait 2 jours et pas de réponse du service assistancecapture ecran site mail free.odgQuel est le message d'erreur ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
sato Posté(e) le 20 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 4 heures, mecano91 a dit : C'est une panne de serveur il n'y a rien d'autre a faire que de patienter par contre si sa dure plus que quelques jours il faudra voir avec l'assistance Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk merci Citer
Cotata Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Il y a 7 heures, mecano91 a dit : Quel est le message d'erreur ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Bonjour Me message est le serveur est temporairement inaccessible et nos techniciens font le maximum et en attendant vous pouvez jouer a Block Rain! Et un carré noir s'affiche au dessus on croirait une blague ! En fait quand je tape mon mail cela menvoie a ce portail free . Le service assistance me dit tout a l'heure que cela peut prendre 7-10 jours!!! Quoi faire j'ai besoin de ce lai8 pour mon travail Merci de votre attention Cotata Citer
catseyes Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour quel numéro appelez-vous pour réussir à avoir quelqu'un au tél? je n'ai que la messagerie free et plus de box ni autre équipement avec eux donc pas de numéro d'accès à la hotline....le 3244 ou encore 118707 ou encore 0892135161 c'est bien mais ça ne m'aide pas en l’occurrence...j'ai déjà passé pas mal d'argent pour au final n'avoir personne au tél !!!! je crois que je vais finir par migrer mon adresse mail ailleurs aussi... Citer
Breig Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Je rencontre le même souci d'accès à mes emails depuis le 17 au soir. Modifié le 20 juillet 2020 par Breig Citer
mecano91 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour quel numéro appelez-vous pour réussir à avoir quelqu'un au tél? je n'ai que la messagerie free et plus de box ni autre équipement avec eux donc pas de numéro d'accès à la hotline....le 3244 ou encore 118707 ou encore 0892135161 c'est bien mais ça ne m'aide pas en l’occurrence...j'ai déjà passé pas mal d'argent pour au final n'avoir personne au tél !!!! je crois que je vais finir par migrer mon adresse mail ailleurs aussi...Pour la hotline des boîte mail il faut passer par les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntpEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Bene100 Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Bonjour, je rencontre le même problème depuis le 17 juillet fin de journée. Je ne sais pas combien nous sommes dans ce cas mais visiblement, nous sommes assez nombreux. Etes-vous comme moi de "vieux" clients Free? 72h pour rétablir un serveur ça me semble assez long. J'espère que ce sera rétabli avant l'expiration de ce délai. Citer
catseyes Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2020 Pour la hotline des boîte mail il faut passer par les newsgroups proxad http://normandietp.free.fr/cms/index.php/perfect/mail-usages/nntp Merci beaucoup Citer
Bene100 Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2020 Bonjour, Bonne nouvelle. Le serveur est de nouveau opérationnel aujourd'hui. J'ai bien récupéré ce matin mes mails sur mon adresse free qui étaient bloqués depuis le 17 juillet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.