Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pas d'accès internet pendant presque 2 mois et aucune information


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un déménagement réalisé, nous avons effectué la procédure qui va de pair. Or, un conseiller Free s'était rendu compte qu'une ligne physique était déjà créé mais qu'elle ne pouvait pas être utilisé. Il a donc fallu lancé une procédure de création de ligne. Pour plus de contexte, nous avons lancé, il me semble, la procédure de déménagement le 28 avril. Nous avons ensuite attendu pour activer le lien en mai, pour avoir internet tout ce mois. On nous a alors laissé une date, nous disant qu'un technicien Free devrait venir pour raccorder la box le 11 juin. Nous avons été patient, mais le technicien n'est pas venu. Il a fallu attendre 2 jours pour savoir ce que le technicien avait fait, le temps qu'il fasse son compte-rendu. En effet, le technicien de chez France télécom était bien venu et avait fait le nécessaire. Suite à cet appel, on nous a invité à attendre. On rappelle Free une semaine plus tard, trouvant cela suspect de ne pas avoir internet. C'est alors qu'on nous parle d'une information complémentaire prévu au 1er juillet qui devrait nous permettre d'avoir internet le soir-même. Nous avons de nouveau pris notre mal en patience et attendu jusqu'à ce jour. En vain. Le technicien n'était pas venu, nous avons du rappeler Free une semaine plus tard parce que nous avions du mal à les contacter par appel. Il nous vient alors un appel des techniciens de chez orange, nous disant que le 7 aout, un technicien viendra nous raccorder la fibre, et, se confiant au technicien de l'horrible attente que nous avons vécu, nous lui avons demandé si il n'y avait pas une solution alternative, en attendant le fameux raccordement. C'est alors que cette adorable dame nous parle d'une clé 4G et d'une box 4G que Free pourrait nous prêter. Enjoués, on s'est dit qu'on pourrait enfin avoir internet, même si c'est un prêt. N'ayant pas beaucoup de moyens, nous avons tous des forfaits free 2 euros, il est donc difficile pour nous d'avoir un accès internet sans trop dépenser. Suite à cet appel, nous avons appelé à nouveau le support Free, leur racontant cet appel, notre attente, et la solution proposée. C'est alors que la conseillère nous raconte qu'il est impossible d'avoir accès à ces solutions puisque nous ne sommes pas en zone blanche.

J'en viens donc à vous, désespéré, espérant trouver une solution temporaire, savoir si on se moque de nous, car l'attente en devient insupportable. On a l'impression que chaque conseiller nous raconte quelque chose de différent, c'est à en perdre la tête. 

Merci d'avance de répondre et d'avoir pris le temps de lire ce pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Free est un opérateur défaillant. Je suis abonné depuis l'origine ou presque chez Free. Mais situé en zone non dégroupée. Au résultat, des vitesses dérisoires, et surtout des pannes récurrentes du réseau. À chaque fois il faut ouvrir un ticket d'incident, locution satanique qui signifie des heures perdues, puis apprendre un jour que tout est de la faute de «l'opérateur historique». L'intervention prend des semaines pour orange. Miracle, un jour tout revient, avec la même vitesse d'escargot. En théorie 2 mbs. En réalité, 500 Ko quand ça veut rire, parfois la vitesse est celle des modems d'antan. La solution, me direz-vous, est simple: changer d'opérateur, abandonner la boxe free (une cristal). De guerre lasse, ici à Beaurières dans la Drôme, petit village oublié de la civilisation, où je suis probablement le seul abonné free qui paye près de 40 € par mois depuis des lustres, je vais devoir changer d'opérateur.

J'en veux à free. À ses mensonges. À son indifférence à mes difficultés. J'en veux à free non pas tant parce que je paye, pour presque rien en contrepartie, mais surtout pour ne pas même prendre le soin de m'expliquer ce qui depuis des années ne fonctionne pas correctement. J'en veux à free pour ne pas me dire tout simplement que mon service est impossible. Ce soir, pour simplement afficher cette page, montre en main, il a fallu plusieurs minutes. Est-ce normal?

Jean-Pierre Benoist

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jpbenoist

Je comprends, et partage, ton désarroi. Tu peux essayer le service réclamation :

https://www.free.fr/assistance/142.html

Mais en zone non dégroupée, point de miracle. Je pense qu'on abonnement Orange (ou sa marque bas coût Sosh) ne pourrait qu'apporter du mieux.

Éventuellement, donne-nous ton NRA qu'on regarde ses caractéristiques. Quel est la longueur de ta ligne ? (informations disponibles dans ta console client abonné Free).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...