Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Toujours pas connecté


zioup2

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai migré fin mai de ADSL SFR vers Freebox et le 8 juin, plus de ligne téléphonique, et par conséquent plus de possibilités de nous joindre.
Je reçois le matériel et une fois branché, il n'a jamais dépassé le cap de l'aller retour entre l'étape 2 et l'étape 3.
J'appelle le service au n° indiqué et on me dit que je leur fais perdre leur temps!
Le 9 juin, un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 
09/06/2020  Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
10/06/2020  Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/06/2020  Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/06/2020 Suite à la demande du 11/06/2020, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
12/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
15/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
16/06/2020 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/06/2020 Suite à la demande du 16/06/2020, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
17/06/2020 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
19/06/2020 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
29/06/2020 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique a été planifiée le 29/06/2020 entre 10h00 et 14h00.

Un gars de free m'appelle pour me dire que tout va bien, France télécom va résoudre le problème dans les 2 jours....
Et donc personne ne suit ma ligne et ne passe comme prévu et indiqué.
Aujourd'hui 3 juillet je reçois un appel inaudible d'une personne qui me propose un nouveau rendez-vous pour le 8 juillet , avec à nouveau la même expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique.... vont-ils venir cette fois?

Je ne sais pas où est l'incompétence, personnellement, je ne souhaite accuser aucune des personnes que j'ai eu en ligne, mais par contre, il existe un réel problème au niveau des services et de l'entente entre Free et FT.
Et nous les nouveaux abonnés nous en faisons les frais.

J'apprécie Free, mais là, il y a un problème.

Nous sommes une entreprise agréée auprés de l'ARCEP en Wifi et nous proposons quotidiennement un choix d'opérateurs télécom pour le choix des nouvelles lignes afin d'y connecter nos solutions wifi public ou autres.(gîtes, restauration, hotellerie, etc...)...
Sincèrement, nous allons devoir faire l'impasse sur la désignation de FREE comme opérateur intéressant... car nous ne comprenons pas ce temps perdu!
Bien sûr cela ne va pas fragiliser Free, mais cela fera quelques centaines à milliers d'abonnés en moins par an, sachant que par nos explications, nous les mettrons en garde en exprimant nos réticences et eux-memes le feront dans leur entourage... bref effet boule de neige.

Pourquoi Free n'arrive pas à nous respecter? Quel gachis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal c'est le propriétaire des lignes et dont seul leurs techniciens peuvent intervenir pour réparer => Orange
Donc vous finirez par déconseiller tout les autres fai puisque orange à le même comportement avec tous

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gères plusieurs lignes chez différents fai et sa arrive régulièrement ailleurs également puisque orange fait appliqué ses procédures à touts les fai enfin sauf à orange et encore sa dépend si se sont des abonnés sosh ou orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'hallucine, toujours rien .... pas d'infos de la part de Free et toujours pas de ligne active en place.... on m'annonce des rendez-vous et personne, rien ne se passe.....
Je suis totalement oublié depuis le 8 juillet..... avec un ticket, mais impossible de joindre quelqu'un car j'ai un ticket en cours depuis le 6 juin et maintenant sans évolution depuis le 8 juillet....

 

Modifié par zioup2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes une entreprise, vous avez donc un abonnement Free Pro.
Free ne fait pas d'abonnement pour les professionnels ils l'indique bien d'ailleurs dans leurs conditions, donc les professionnels qui prennent le risque en toutes connaissances nde cause savent qu'ils vont certes payer moins chère mais qu'ils ne doivent pas s'attendrent à la qualité de services d'abonnements beaucoup plus chère

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis un Pro, mais je ne m'appuie pas sur cela pour me plaindre!!! Je dis que c'est lamentable.  Que vous soyez Pro ou particulier... on s'en moque, c'est la méthode!

J'aime le " risque en toutes connaissances de cause ". Ainsi vous tous particuliers ou autre, et là n'est pas le débat, vous savez que vous risquez de perdre votre n° de téléphone fixe et de ne jamais avoir avoir Internet et de payer pour du vide... chez Free? Je répète, ce n'est pas le débat.

Non, ce que je dis, c'est comment faire ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que vous ne semblez pas vouloir comprendre déjà c'est que sa dépend exclusivement du gestionnaire de réseau qui est orange est que dans certains cas sa se passe très bien et dans d'autres non et se quelque soit le fai et pas besoin d'etre pro!
Pour s'en rendre compte pour se qui est de la solution c'est très compliqué car contrairement à tout les autres gestionnairez de réseaux orange refuse de prendre ses responsabilités et impose donc de passer par les distributeurs qui doivent respecter de longues procédure avant de pouvoir seulement faire une demande se qui paralysent fortement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà orange est absolument seul propriétaire des lignes donc absolument seul responsable les fai ne font que mandaté orange de plus SFR à fait pendant un moment je ne c'est pas si c'est toujours d'actualité une magouilles ou il attribuait volontairement des numéros à eux sans rio donc quasiment impossible a faire passer chez un nouveau fai
Quant on rentrait ses numéros dans un test d' éligibilité ils ne correspondaient a rien étant donné que se n'etait que des numéros SFR et pas des numéros nationaux

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ah oui je connaissais l'histoire, mais le n°,  Free l'a bien récupéré, et quand on l'appelle on tombe sur un répondeur que Free m'a placé... Mais j'aurais préféré que Free le redirige vers mon portable et là, je pourrais dire que Free fait des efforts, car le support technique pourrait le faire en direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

BONJOUR nous sommes le 14 juin 2021 et donc 1 an apres tous ces posts et il m'arrive exactement la meme chose (free et FT n'arrive pas a me remettre ma connexion, pb gamot puis test position puis receci puis recela ... blablabla ... ) donc j'en conclus que je risque de ne pas avoir de résolution avant aout 2021 si ca fait pareil que chez zioup ...  et j'en conclus aussi que cela n'a pas evolué ... je me mort les doigts d'avoir choisi free et pas orange car au moins quitte a hurler sur qq'un j'aurais au moins hurlé sur le vrai coupable !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR nous sommes le 14 juin 2021 et donc 1 an apres tous ces posts et il m'arrive exactement la meme chose (free et FT n'arrive pas a me remettre ma connexion, pb gamot puis test position puis receci puis recela ... blablabla ... ) donc j'en conclus que je risque de ne pas avoir de résolution avant aout 2021 si ca fait pareil que chez zioup ...  et j'en conclus aussi que cela n'a pas evolué ... je me mort les doigts d'avoir choisi free et pas orange car au moins quitte a hurler sur qq'un j'aurais au moins hurlé sur le vrai coupable !!!!!!!!!!!!!!!


Alerter l'Autorité de régulation
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?2

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...