Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

facturation appel au mali que je n'ai pas passé


Messages recommandés

Bonjour, un appel vers le Mali d'après Free  : 03-06-2020 07:15:03 France 002236899xxxx 2 h 00 min 00 s 162.00 vient de m'être facturé alors que je n'ai pas passé cet appel.

Que faire ? qui peut m'aider. L'assistance free ce matin au téléphone m'indique juste de porter plainte et d'envoyer par la suite une réclamation....

Cette réponse ne me satisfait nullement.

Par avance merci de votre expérience et de votre retour.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement une arnaque de type rétro-appel :
https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/numero-surtaxe
Oui c'est pour sa que je lui demandait se qu qu'indiquait le journal pour voir si c'était se genre d'arnaques ou une appli qui pourrie qui passe des appels en douce

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous et merci pour votre retour.

Cet appel est un appel sortant mais je garantie ne pas avoir passé cet appel et ne pas avoir rappelé un numéro que j'aurai reçu.

Free m'a indiqué hier qu'il ne pouvait pas être autrement qu'un appel composé de mon portable.

Je ne m'explique pas cet appel sortant.

Par avance je vous remercie pour vos retours.

Bien cordialement,

Christine

 

 

image.thumb.png.67f6d49353e5e81bf8192e5fbac74351.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le journal d'appel du téléphone qu'il faut regarder pour voir si l'appel est présent
Après sa peut aussi être des arnaques du genre recevoir un message qui demande de rappeler un numéro pour un colis par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mecano91

merci pour votre conseil. En effet appel entrant manqué la veille et émission de l'appel le lendemain à 7h15 le lendemain. J'ai également reçu des appels manqués d'Algérie et de Cote d'Ivoire.

J'ai déposé une plainte mais comment puis je me faire rembourser par FREE ?

Je vous remercie pour votre retour.

image.png.fb6f360a7750639224df79181f18c680.pngimage.png.68d92eb0cb9cd7e0ba5b1f6ab76d1189.png

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour Christine,

Nous avons subi exactement le même problème sur le mobile de ma femme (162€ de surfacturation) pour appel émis (jamais passé) sur un N° au Mail : (+223 68 99 07 52)

Nous avons envoyé un courrier de réclamation en A/R et effectivement Free vient de répondre après 5 mois pour dire qu'ils n'y sont pour rien. C'est nous les responsables ... circuler il n'y a rien à rembourser !

Je vais remonter au niveau du CNC Free et ensuite au Mediateur.

Insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

- nous avons eu le même problème : appel vers le Mali le 11/07/2020 à 1h38 du matin d'une durée de 2h exactement que nous n'avons pas passé, facturé 237.60€.

- Lettres A/R envoyées au Service Abonné 20/08/2020 puis au Service National Consommateur le 11/11/2020 en l'absence de réponse.

- Réponse du service abonné de Free le 11/01/2020 (soit plus de 5 mois après) qui rappelle la brochure tarifaire des appels vers le Mali, alors que nous contestions que cet appel ait été passé.

Je lis que ce genre de mésaventure est arrivé aussi sur d'autres opérateurs, cf cet article dans Le Parisien, mais je n'en connais pas l'issue.

Je pensais écrire à nouveau au SNC, je serais ravi de connaître vos retour d'expériences.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arnaud_

Merci pour la référence de l'article du Parisien.

Comme évoqué dans l'article, il s'agit probablement d'arnaques via des numéros surtaxés (rappel d'un numéro pour livraison de colis ou pour consulter un message vocal, ou ce gendre de choses). Le problème, c'est que vu de l'opérateur, l'appel a bien été passé par le numéro du client concerné, d'où la facturation. C'est :(
Si le SNC ne t'a pas répondu depuis plus d'un mois, tu peux t'adresser directement auprès du médiateur des télécoms.

https://www.free.fr/assistance/142.html

Et donc :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Sinon, les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe. Courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, ma mère (90ans), peu utilisatrice de son tel port, a été arnaquée de la même façon, 2 x 162€ a 1 an d'intervalle... Afrique et Cuba selon les indicatifs téléphoniques !!

Ma question, existe-il un collectif de personnes arnaquée de la même façon, et dont les plaintes auraient été portées devant un procureur de la justice ? J'avais été dans une situation analogue voilà quelques années pour avoir contracté une compagnie de réalisation de sites internets qu'ils vendaient à prix d'or, facturé en leasing, et dont le résultat final était loin d'être à la hauteur des espérances... aucun moyen de se retourner vers l'entreprise car le client en signant, était pieds et mains liées avec la compagnie financière...le seul recours fût de porter plaintes, faire opposition au niveau de la banque, et que chaque personne arnaquée fasse un courrier à un procureur de la République chargé de l'affaire.

Je faisais copie de tous mes courriers à un avocat, et le mentionnais "copie à mon avocat" sur les courriers envoyés à la compagnie émettrice du service.

 

En espérant que cela puisse nous aider, mais pour Free, je commence seulement à m'en occuper.

Cordialement

Cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kriskre

Le 06/02/2021 à 12:31, Chre a dit :

les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe.

Je pense sincèrement que dans ces situations, il faut faire appel aux associations de défense de consommateurs. Elles sont vraiment utiles pour ces imbroglios. Courage.

Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...