Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débits ADSL pas au max ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis abonné chez Free depuis le 02 Juin 2020 et j'ai un débit bien inférieur à celui de mon voisin également chez Free. 

Comme vous pouvez le voir sur ma capture, j'ai un débit descendant de 16,25mb/s et un upload de 0,719 Mb/s et un ping de 36,14 Ms. 

Mon voisin quant à lui, à un upload de 2,128Mb/s et un ping de 24,25ms  il y a seulement son download qui est inférieur avec 14,10Mb/s

J'ai utilisé comme outil de comparaison mon ordinateur portable connecté sur ma Freebox Crystal à 1m de celle-ci et dans les mêmes conditions avec le même ordinateur à 1m de sa Freebox Revolution.

Qu'est-ce qui peut expliquer autant de différence vu que nos 2 maisons sont jumelées ? Son arrivée téléphonique est située 10m plus loin que la mienne

 

merci pour votre aide. 

 

 

 

 

degrouptest_wifi_chartreuse_freeboxcrystal_05.06.2020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque ligne téléphonique est unique déjà avec les raccord qu'elle peut avoir mais également sa longueur car même en étant voisin votre ligne peut très bien faire des mètres en plus avant d'arriver au central voir même parfois être raccordé sur un central différent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 21:56, mecano91 a dit :

Chaque ligne téléphonique est unique déjà avec les raccord qu'elle peut avoir mais également sa longueur car même en étant voisin votre ligne peut très bien faire des mètres en plus avant d'arriver au central voir même parfois être raccordé sur un central différent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Justement, ma ligne est plus courte que celle de mon voisin et ma prise T a été changée par une neuve. Est-ce que le modèle de Box peut avoir une incidence? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la box peut jouer car les nouvelles technologies d'adsl n'y sont pas comme ADSL Max entre autres
Mais après il n'y a pas que la longueur c'est vrai que sa joue beaucoup mais il faut comme se méfier car une ligne courte de part sont usure et ces défaut peut très bien être plus "pourrie" qu'une ligne plus longue

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2020 à 21:56, mecano91 a dit :

Chaque ligne téléphonique est unique déjà avec les raccord qu'elle peut avoir mais également sa longueur car même en étant voisin votre ligne peut très bien faire des mètres en plus avant d'arriver au central voir même parfois être raccordé sur un central différent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par overshoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un technicien Free est passé chez moi Mercredi aprem et il a retiré un condensateur dans mon arrivée France telecom. 

Depuis je n'ai plus aucune déconnexions alors qu'auparavant j'avais entre 20 et 30 déco/reco par jour. 

 

En revanche, mes débits sont restés identiques à savoir :

16mo/s en descendant 

700ko/s en montant

 

Le download me satisfait encore que je pourrais en principe atteindre les 20mo en ADSL+

En revanche l'upload est dégueulasse est bien pénalisant pour mes sauvegardes cloud. 

Est-ce que le freebox Crystal est bridée au niveau des débits? J'aimerais connaitre le débit max en upload qu'elle est capable de gérer.. 

 

Mon voisin, (maison mitoyenne) qui est chez free mais qui a une freeox revolution est en VDSL avec 2,2mo/s d'up et 16mo/s de down

Nos lignes sont raccordées dans le même boitier extérieur FT

 

merci pour votre aide..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...