Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

coupures et redémarrages intempestifs en fin de journée depuis plusieurs jours


Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai bien pris connaissance des informations qu'il fallait vous fournir mais je ne sais pas où les trouver 😞

voici ce que je peux vous dire de ma ligne internet free :

freebox revolution R1 

avec boîtier femtocell

nous habitons en charente 

sommes en VDSL2 

nous sommes chez free depuis juillet 2019 et aucun problème jusqu'à présent, si ce n'est à l'arrivée du boitier femtocell qui ne fonctionnait pas et faisait bugger la box qui a donc été changé par une plus récente. Depuis ( plusieurs mois) RAS

 

sauf que depuis plusieurs jours et toujours en fin de journée ( entre 17h et 21h) plein de coupures internet; parfois nous devons redémarrer la box, parfois ça ne suffit pas, elle reste bloquée à l'étape 6; ce soir, elle n'a pas arrêté de redémarrer toute seule toutes les minutes.....

J'ai tenté de regarder un peu les rapports d'incidents nationaux, il y en aurait eu en charente mais à 6h ce matin.

Je sais que ma voisine a eu des soucis avec son internet mais une matinée seulement ( chez SFR); mes autres voisins chez orange pas de soucis. Au boulot ( à 30km  de là, ils ont aussi des soucis d'internet mais je n esais chez quels fournisseurs ils sont).
Tout ça pour dire que j'ai quand même l'impression qu'il y a des soucis sérieux chez free mais pas que.

Est ce quelqu'un pourrait m'aider? me dire quoi faire? qui contacter?

 

MErci d'avance pour votre aide, je suis totalement perdue et comme je télétravaille, c'est très très chiant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ia trouvé quelques informations supplémentaires sur mon compte free

  • Identifiant technique de ligne ADSL : ******
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : MTN16
  • Longueur : 1587 mètres
  • Affaiblissement : 16 dB
  • Adresse IP :********
  • Votre préfixe IPv6 : *******
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

    J'ai ouvert un ticket via l'assistance , le robot m'a indiqué qu'ils trouvaient un fort afaiblissement de ma ligne 😞
  • j'avais aussi laissé hier un message sur le messenger ( fb) de free

à suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un peu l'impression de parler dans le vide mais je continue lol

J'ai eu une réponse du messenger de free qui m'indique que comme j'ai ouvert un ticket , il faut attendre. Je pensais qu'ils pourraient au moins vérifier dans leurs données réseaux s'il y avait un soucis "local".

 

Le suivi du ticket ouvert sur le site de free m'indique qu'un technicien free devrait se déplacer pour vérifier le point de raccordement. Mais ce qui m'étonne énormément c'est que ces micro coupures n'ont lieu que le soir à partir de 17h, jamais avant. S'il y avait un problème sur la ligne ( ou sur la box d'ailleurs), ce serait tout le temps, non? là, il ne se passe pas un jour sans que ce soit le cas 😞

 

je vous tiens au courant de la suite

Modifié par lahulotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part à partir de 17h c'est une grosse perte de débit que j'ai sans coupures mais je passe de 17000 kb/s à 12000.

Il y a peut-être une grosse surcharge en fin d'aprem et soirée pour certains dont on fait partie ?

J'ai créé un topic pour mon soucis.

Cela ne va pas bcp t'aider pour le tien désolé mais je me dis que peut-être que nos 2 problèmes viennent de la même chose, une infra ou un routeur qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Caloumajic
Merci de participer, me sens moins seule 🙂

 

Alors il est en effet possible que ce soit une surcharge du réseau mais pourquoi cela arrive seulement depuis quelques jours? pas de nouvelles habitations construites dans le secteur et avant ces coupures, réseau qui carburait tout le temps pendant presque un an....
Toujours est il qu'un technicien est intervenu le 2 juin en fin de matinée sur le raccordement extérieur ( d'après l'assistance free car moi je n'ai vu personne) et depuis il semblerait que cela ne coupe plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...