Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

plus d'1 mois sans internet après orage


Messages recommandés

Alors que ma femme et moi sommes en télétravail, cela fait un mois que nous n'avons plus d'internet suite à un orage et aucune visibilité sur une date de reprise du fonctionnement. Le 27 avril un orage nocturne a fait disjoncter mon installation électrique et après remise en route, la box était HS sans aucun fonctionnement. Après plusieurs Face to Free et de multiples essais habituels, la décision de changement de box a été prise après une semaine d'ouverture de ticket; une autre semaine pour recevoir la nouvelle box et s'apercevoir qu'elle bloque à l'étape 2 et que c'est la ligne qui est en cause; encore une semaine et plusieurs Face to Free où les interlocuteurs ne sont pas à même de vous dire ce qu'il se passe. Puis un message sur le site disant qu'une action a eu lieu le mardi 19 mai. Laquelle? Où en est-on? Encore plusieurs Face to Free qui ne peuvent en dire plus, ce qui est vraiment déplorable. Au bout d'un mois, en appelant le 3244 une fois de plus, un message dit "nous attendons le résultat de l'intervention du 19 mai". Et toujours aucune perspective, alors que nous allons entamer la 5ème semaine sans internet et sans télétravail. J'ajoute que mon voisin immédiat, a eu sa box HS le même jour par le même orage et étant chez SFR a eu, preuve à l'appui, sa box changée en 48h après l'orage!!!!!, mais la ligne n'avait pas de problèmes.

J'ai plusieurs fois indiqué à Face to Free l'urgence du problème pour le télétravail, mais rien n'y fait et je ne sais plus quoi faire pour accélérer le retour de la connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliqué à de nombreuses reprises, Free est dépendant d'Orange sur la boucle locale. Et Orange sous-traite souvent ces interventions.
Avez-vous au moins testé votre prise DTI pour voir s'il y avait une tonalité d'occupation ?
En dégroupage total et bientôt pour les quelques abonnés restant au téléphone il n'y a pas de tonalité puisque la partie " voie" de la ligne n'est plus raccordée a la sortie du filtre seul la partie "data" l'est soit sur les installations orange soit sur celles d'un opérateurs tiers

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...