Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
David Gentil Renard

BAISSE SOUDAINE DU DEBIT INTERNET APRES INTERVENTION DE 2 TECHNICENS

Recommended Posts

Bonjour

Lundi 18 mai 2020 après-midi (vers 15h), 2 techniciens sont venus pour installer la fibre. Après avoir touché la prise téléphonique dans le logement et un boîtier dans la rue (sûrement là où arrivent tous les cables), ils sont repartis sans installer la dite fibre ne trouvant pas de boitier entre la rue et la maison. Bref, je n'ai pas tous les détails mais ils m'ont dit qu'ils faisaient remonter le problème rencontré à FREE. Avant de partir, ils m'indiquent toutefois que pour avoir la fibre, il faudra peut-être creuser une tranchée et que ça sera payant.

Et, drôle de coïncidence, depuis le passage de ces techniciens nous avons une très sérieuse baisse du débit internet. Il devient impossible de regarder la TV connectée en HD. Il devient impossible de regarder la TV connectée ET de télé-travailler.

Bien sûr j'ai signalé le problème hier. J'ai donc mon ticket incident.

Mais pour le moment, je n'ai pas d'amélioration.

J'aimerais retrouver très rapidement le débit initial.

Ci-dessous l l'état de la FREEBOX, courbe xDSL.

Screenshot_2020-05-21 Freebox OS.png

Screenshot_2020-05-21 Interface Mon Assistance Free.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas vraiment.

Mais maintenant, vu que cela fait déjà plus d'une semaine que j'ai un débit quasi nul, je ne vais pas avoir d'autre choix que de supplier FREE de me l'installer (à condition qu'ils aient la politesse de me répondre)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors petit point de situation.

Un technicien free est passé ce matin (28/05/2020). Nous avions bien 20 mo qui arrivaient devant la maison, jusqu'au boîtier dans le garage mais plus à la prise sur laquelle était branchée la freebox. Et pour cause, les deux installateurs de fibre qui étaient venus la semaine dernière et qui avaient touché notre prise téléphonique avaient aussi débranché un des câbles.  Le problème venait bien de leur intervention.

Je voudrais ici souligner la ponctualité et l'efficacité du technicien qui est intervenu aujourd'hui pour nous permettre de retrouver notre débit initial.

Par contre, pour les installateurs de la fibre ...no comment !

Screenshot_2020-05-28 Freebox OS.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...