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jorin

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  1. Nouvel appel de Free pour savoir et vérifier si çà fonctionnait !!! j'ai alors annoncé la mauvaise nouvelle en expliquant que j'avai trouvé la solution : mettre un deuxième décodeur canal sat (avec une tête twin sur la parabole) pour quelques euros de plus par mois . reste à savoir si maintenant Free veut bien me faire l'abonnement web+tél à 19,99€/mois comme Alice ( ) ou bouygues ? à défaut c'est - 4 abonnements freebox et - 7 freemobile... Allo Allo le service commercial !!!!
  2. C'est un "niveau 2" qui m'a contacté et a ouvert un ticket le 13/08/2015. Aujourdhui, le 26/08 le ticket est clos par Free qui dit que tout va bien !!! j'ai donc vérifié...et bien maintenant çà tient 5 minutes !!! je contacte le 3244 et on me fait connecter les 2 FreeplugS sur la même prise près de la box (déjà fait le 13/08 !!) et là parait-il que çà marche...Impossible à vérifier car pas de télé à proximité. conclusion du SAV de Free : je cite :<< c'est les cables de votre installation qui sont usés.>> la maison date de 2006 !!! autre information : je cite << c'est les appareils qu'il y a chez vous qui prennent du courant..>> Puis quand je dis que c'est Internet ou tv la réponse immédiate est :<<c'est votre ordinateur qui prend trop de courant>> ce à quoi je réponds que c'est un portable qui fonctionne sur BATTERIE et qu'il va falloir trouver autre chose !!! Vexé mon interlocuteur me dit que j'aurai du l'informé avant... Mais sans se démonter, mon interlocuteur me dit de faire venir un électricien pour refaire mon installation et qu'ensuite c'est ma compagnie d'assurance qui me remboursera.!!! Manque de chance je suis ingénieur électronicien (l'électricité est une partie basique de l'électronique) et travaille comme expert pour les compagnies d'assurances dans le domaine du batiment et de l'industrie je n'ai jamais entendu autant de conneries d'âneries en si peu de temps. En résumé, vous qui avez des problèmes avec Free 1/ faites vérifier votre installation électrique (même si maison neuve) 2/ éteignez les appareils qui pompe du courants (même le congélo..si si) y compris les appareils qui fontionnent sur baterrie (on sait jamais)3/ et surtout mettez les boitiers CPL juste à coté de la box et si çà a fonctionné pendant cinq ans sans soucis, c'est que maintenant vos câbles électriques sont usés et/ou qu'il y a chez vous des mauvaises ondes émises par une antité indépendante de Free. Par contre les câbles de Free et son matériel ne s'usent jamais...(sauf si on s'en sert) Conclusion : - 4 abonnements Freebox et - 7 abonnements Free mobile à venir.
  3. Bonjour, contacté le 13/08 par un responsable Free, les manips sur les Freeplugs ont été réalisés (mis cote à cote et raccordés au boitier TV) = résultat amélioré mais trop d"erreurs" sur le réseau constatés. Impossible de passer un cable du RDC à l'étage => intervention prévue sur le réseau. j'attends la remise en état du fonctionnement comme avant le mois de Mai. Date butoir pour moi fin Aout, au delà c'est la résiliation: de moi, ma mère, mon fils et ma fille, tous ayant une Freebox avec différent soucis (4 abonnements) + toutes le lignes mobiles attachées (7 lignes).
  4. Tiens Free viens de me contacter...après 3 LR/AR !!! Car dans les carastéristiques de ma ligne, selon Free on trouve çà : Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
  5. Bonjour à tous, Depuis 2 mois, au bout de 10-15 minutes l'image se fige. De multiples appels au 3244, de nombreux tickets d'incident ouverts ainsi que le passage de 2 techniciens ne règles pas le problème et les tickets sont fermés alors que les techniciens (les 2) m'informent que le problème se situe à l'arrivée de la ligne et "vont faire le nécessaire" auprès de France télécom pour régler le problème !!! Cependant 1 des 2 à trouvé que la box générait beaucoup de "paquets" d'erreurs au démarrage (à changer m'a-t-il dit ) d'autre part, le F.A.I. est tenu de faire une vérification de la ligne ADSL, à savoir au niveau du DSLAM (au central téléphonique), mais à ce jour impossible de savoir si celà a été fait. Lors de mon dernier appel (le 6/08), le conseiller m'a demandé des numéros figurants sous ma box pour procéder à l'échange en m'indiquant le point relais; Puis plus de nouvelles. quelqu'un a-t-il une solution autre que la résiliation de mon abonnement ? merci d'avance
  6. Bonjour à tous, Client Free depuis 2010, depuis presque 2 mois, au bout de 10 minutes l'image se fige. De multiples appels au 3244, de nombreux tickets d'incident ouverts ainsi que le passage de 2 techniciens ne règles pas le problème et les tickets sont fermés alors que les techniciens (les 2) m'informent que le problème se situe à l'arrivée de la ligne et "vont faire le nécessaire" auprès de France télécom pour régler le problème !!! Et rien n'est fait. Jusqu'à mon dernier appel téléphonique ou un "conseiller" me dit : << on est responsable de notre équipement et pas du reste, contactez France télécom>> !!! j'ai cru réver en entendant çà... quelqu'un a-t-il une solution autre que la résiliation de mon abonnement ? merci d'avance
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