La situation est rétablie. Pour info, voici l'historique : - 25/11 à midi (je m'en rends compte en rentrant du boulot) la Freebox est bloqué à l'étape 2, j'ouvre un ticket d'incident - 26/11 Free prends en compte mon ticket et lance un TDP... qui va durer longtemps... - 11/12 Free me rappelle et cale une visite technicien pour le... - 16/12. Visite du technicien qui en vient à la même conclusion que moi : quelqu'un s'est emmêlé les saucisses et m'a branché sur autr chose que ma ligne (zéro synchro, câblage logement et immeuble nikel) - 20/12 Free se décide à ouvrir un ticket d'incident (GAMOT ?) chez FT - 23/12 à midi je reçois un email (sur mon smartphone, FT a rétabli quelque chose) ma Freebox passe à l'étape 3, puis 2, puis 3, puis 2... je change le cordon RJ-11 (j'avoueque je me suis un peu énervé sur ce pauvre cordon RJ-11 le jour de la panne)