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Thierry60

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  1. Bonjour, J'ai failli signaler ici l'incident dont ma ligne a été l'objet à la fin 2014, dès la souscription de mon abonnement chez Free en dégroupage total : débit de misère (entre 200Ko/s et 1,2Mo/s) et interruptions fréquentes du téléphone. Bien entendu, il était impossible de regarder la télévision par la Freebox (Crystal). J'ai donc ouvert un incident le 26/11/2014, craignant un peu de rejoindre le groupe de ceux dont le problème n'est jamais résolu suit à une très mauvaise expérience avec mon FAI précédent, SFR pour le nommer, qui a laissé pourrir la situation au point que je suis passé chez Free. Première visite d'un technicien Free, compétent et aimable, qui me confirme qu'il y a un problème sur ma ligne. Une intervention FT est programmée, à la suite de laquelle pas grand chose n'est amélioré. S'en est suivie une série de 10 tickets incidents ayant tous conduit soit à une vérification de l'installation par Free au domicile, soit par une visite de France Télécom.Jusqu'au jour où le technicien France Telecom s'est rendu compte que la ligne aérienne desservant notre maison était très ancienne (corrosion, câble abimé) et surtout qu'elle n'était pas raccordée "au bon poteau" dixit l'agent FT, c'est à dire 100m plus haut dans la rue. Il a remplacé la totalité du câble par un neuf, rafraîchi les connexions au boitier d'arrivée extérieur, contrôlé et rafraichi le boitier l'arrivée dans la maison et depuis, bien que la box soit toujours distante de 4200m du DSLAM l'atténuation de la ligne est passée de 62dB à 45dB, le débit qui était de 1,9Mo maximum est passé à 4,5, voire 4,7MO dans les bons jours et la stabilité de la connexion est parfaite. Avec mon FAI précédent les seules actions entreprises - sans succès bien sûr - ont été de remplacer deux fois la box, qui n'était évidemment pas en cause. Tout ceci est du à la ténacité de Free, au sérieux du suivi des tickets incidents et au fait que France Telecom a été sollicitée autant de fois qu'il fallait. Tout ceci s'est déroulé entre le 26/11/2014 et le 06/02/2015. Conclusion : il faut être patient, j'ai eu à faire à des gens compétents et décidés à résoudre mon problème. Le modérateur souhaitera peut-être déplacer ce sujet, je ne savais pas vraiment où le poster.
  2. Bonjour, J'ai failli signaler ici l'incident dont ma ligne a été l'objet à la fin 2014, dès la souscription de mon abonnement chez Free en dégroupage total : débit de misère (entre 200Ko/s et 1,2Mo/s) et interruptions fréquentes du téléphone. Bien entendu, il était impossible de regarder la télévision par la Freebox (Crystal). J'ai donc ouvert un incident le 26/11/2014, craignant un peu de rejoindre le groupe de ceux dont le problème n'est jamais résolu suit à une très mauvaise expérience avec mon FAI précédent, SFR pour le nommer, qui a laissé pourrir la situation au point que je suis passé chez Free. Première visite d'un technicien Free, compétent et aimable, qui me confirme qu'il y a un problème sur ma ligne. Une intervention FT est programmée, à la suite de laquelle pas grand chose n'est amélioré. S'en est suivie une série de 10 tickets incidents ayant tous conduit soit à une vérification de l'installation par Free au domicile, soit par une visite de France Télécom.Jusqu'au jour où le technicien France Telecom s'est rendu compte que la ligne aérienne desservant notre maison était très ancienne (corrosion, câble abimé) et surtout qu'elle n'était pas raccordée "au bon poteau" dixit l'agent FT, c'est à dire 100m plus haut dans la rue. Il a remplacé la totalité du câble par un neuf, rafraîchi les connexions au boitier d'arrivée extérieur, contrôlé et rafraichi le boitier l'arrivée dans la maison et depuis, bien que la box soit toujours distante de 4500m du DSLAM l'atténuation de la ligne est passée de 62dB à 45dB, le débit qui était de 1,9Mo maximum est passé à 4,5, voire 4,7MO dans les bons jours et la stabilité de la connexion est parfaite. Avec mon FAI précédent les seules actions entreprises - sans succès bien sûr - ont été de remplacer deux fois la box, qui n'était évidemment pas en cause. Tout ceci est du à la ténacité de Free, au sérieux du suivi des tickets incidents et au fait que France Telecom a été sollicitée autant de fois qu'il fallait. Tout ceci s'est déroulé entre le 26/11/2014 et le 06/02/2015. Conclusion : il faut être patient, j'ai eu à faire à des gens compétents et décidés à résoudre mon problème. Le modérateur souhaitera peut-être déplacer ce sujet, je ne savais pas vraiment où le poster.
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