Je relance le sujet: après plus d'un an de soucis avec FREE un technicien FT et FREE sont passés passé pour voir d'ou venait le problème: Le résultat est que ma ligne est non optimisable. Voci l'email que j'ai recu: Cher Freenaute, Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit. Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions. Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions. Sincères salutations, L'équipe Free Conclusion je paye un abonnement dans le vent. Je trouve cela inadmissible car même si je pars chez un autre FAI ca sera toujours le même problème même chez Orange qui ne sont pas obligé de réparer la ligne. Ok les lignes n'appartiennent pas à Free, mais Free les loues bien chez Orange non? Alors pourquoi laisser le consommateur dans une telle situation?. Que dois-je faire?