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TrickLo

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À propos de TrickLo

  • Date de naissance 01/03/1973

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    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    MTS78
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  1. La connexion ADSL est revenue depuis samedi matin. Résultat: - Débit Download qui était de 7.5Mbps avant le pb, est à 6.5 Mbps désormais. - Débit Upload qui était de 1.1Mbps avant le pb, est à 110kbits désormais. Impact: - Plus de réception en HD sur les chaînes TV (que ce soit Canal+ ou le bouquet TV classique) alors que je recevais ces chaînes en HD avant. - Surf très très lent (ce qui est logique avec 110kbps d'upload !) Résultat ---> INUTILISABLE, donc non Noreto l'incident n'est pas du tout clos ! Appel samedi début d'après-midi au SAV Free (3244): il y a un code ABS --> donc absent. En effet, j'étais en voiture lors de l'appel (qui n'a jamais été prévu) et donc je n'ai pas pu prendre l'appel ... j'ai tenté de rappeler c'était un mobile (06), mais la personne n'a jamais décroché malgré mes rappels et SMS ... Au final, le technicien Free a pris mes 2 créneaux de disponible pour qu'un technicien Orange passe chez moi (alors que le technicien Free n'avait pas vu d'anomalie chez moi mais sur ma ligne à ~1200m) --> je suis donc en attente du rappel pour confirmation du créneau pour un passage du technicien Orange qui doit passer chez moi (mercredi 10/09 ou samedi 13/09 ... on est lundi 08/09 soir et aucune nouvelle) : sachant que je ne sais pas ce qu'il va voir, je suis dans une maison isolée avec juste une prise DTI/SOCKET comme équipement externe à mon domicile (vérifiée par le technicien Free) .. encore un RDV qui ne sert à rien, j'en ai vraiment marre des allers/retours Free <-> Orange, ça devient usant ! En tout cas je note bien ces absurdités pour les associations de consommateur car malgré les infos que je donne à Free, ces dernières sont tout bonnement ignorées pour rentrer dans le lourd process --> au final pourquoi nous demander de faire des tests soit-même si c'est pour ne pas prendre en compte les résultats, c'est totalement absurde !!!!! Vivement la fibre chez moi que j'en finisse avec ces stupidités.
  2. Passage du technicien le 1er septembre vers 15h30, création du ticket GAMOT le 4 septembre à 11h21 ... soit 68h pour faire cela ! Chapeau Free !!!!!! Sachant que dès le 25 août, il était clair que la freebox n'était pas en panne (essai avec changement) --> dans l'interface d'assistance, il est demandé si possible de faire le test mais j'ai eu beau remonter cette info au support, cela n'a servi à rien ! Le test de position était ok ... donc comme prévu coupure entre la NRA et mon domicile ... Merci Free pour cette réactivité exceptionnelle ....
  3. Heu ... voici ce que je disais dans mon tout premier message : "J'ai par ailleurs et ce aujourd’hui 24 août, essayé ma freebox sur une autre ligne free : bloquée en Erreur 80 sur une erreur de mauvaise position (logique) et j'ai essayé une autre Freebox chez moi qui donne la même erreur --> ce qui laisse penser que la Freebox et le cable RJ11 n'ont pas de problème." --> donc j'ai bien fait le test croisé !!!!!
  4. Sur une maison qui n'a que 5 ans d'age sans aucune trace d'humidité avec une connexion perdue tout d'un coup en plein milieu de journée et avec une Box qui fonctionne, et avec le même résultat sur toutes les prises téléphoniques ... je suis vraiment très sceptique et j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un "beeeeeep" ... travaillant dans le milieu, je parie quand même que cette visite ne sert à rien mais elle est inscrite dans le process de Free et il n'est pas possible d'en démordre .... donc attendons ... pendant ce temps-là je peux m’asseoir sur ma connexion Internet à la maison Free ... la liberté sans Internet !
  5. Cette visite est donc pour estimer (grâce à des mesures) où la ligne peut être coupée ? Si la ligne est coupée, elle ne devrait pas l'être également chez mes voisins ? Ou sinon est-ce pour vérifier que mon installation dans ma maison n'a pas un problème ? --> car encore une fois je ne vois pas comment mon installation peut être mise en cause car la coupure a eu lieu tout d'un coup à un moment où il n'y avait personne à mon domicile ! Je vois bien soit un problème côté Orange qui a débranché ma ligne (mais cela aurait dû se voir au test de position) soit un problème sur mon plot de la reglette de dégroupage Free mais idem j'espère bien que le test qui a été fait en amont valide le fait que mon plot est ok ! J'attend avec impatience lundi pour entendre de votre technicien qu'il va y avoir un ticket GAMOT mis en place ... et là je ne serais vraiment pas content car ça doit se voir sans venir chez moi.
  6. Bonjour, J'ai bien eu l'appel vers 17h le 25 aout pour prendre RDV pour une visite à mon domicile. Je ne comprends pas cette démarche sauf que cela va me faire perdre 1 semaine car le RDV est lundi suivant (1er septembre). J'ai essayé ma freebox avec le cable RJ11 chez un voisin et elle indique une erreur 80 ce qui est logique. J'ai essayé la freebox de mon voisin chez moi qui indique la même erreur que j'ai avec ma freebox. J'ai eu la déconnexion de ma ligne le 22 aout vers 12h (vu sur mon freebox compagnon sur mon téléphone avant que je n'essaye de rebooter ma box) et à cette date il n'y avait personne chez moi et pas de travaux ... donc je ne comprends pas ce qu'on peut supposer comme anomalie à mon domicile. Je sens venir les Allers-Retours entre Free et Orange sans connexion durant plusieurs semaines .... mais je n'attendrais pas si longtemps avant de résilier. Ca va faire 1 semaine demain que je n'ai plus de connexion et la seule chose qui a été faite : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Je me demande s'il y a vraiment eu quelque chose qui a été vérifiée, si ma ligne est bien connectée correctement au DSLAM !
  7. Bonjour, Je suis connecté depuis près de 2 ans sans problème avec ma Freebox Revolution. Depuis ce 22 août 2014, 12h, je suis bloqué en étape 2 sur ma Freebox. Le soir même j'ai fait un ticket après avoir fait les vérifications demandées (test sur une autre prise, ....). J'ai par ailleurs et ce aujourd’hui 24 août, essayé ma freebox sur une autre ligne free : bloquée en Erreur 80 sur une erreur de mauvaise position (logique) et j'ai essayé une autre Freebox chez moi qui donne la même erreur --> ce qui laisse penser que la Freebox et le cable RJ11 n'ont pas de problème. Je n'ai pas eu d'orage, de travaux ni de coupure électrique. Les caractéristiques de ma ligne: - NRA: MTS78 - Dégroupé Total - Affaiblissement : 41dB - Connecté en ADSL2+ Comment faire pour que le problème soit corrigé au plus vite ? Merci.
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